http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fermetures bas de caisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 20:19    Sujet du message: Fermetures bas de caisse Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Après réparation des longerons je prépare la pose des bas de caisse achetés il y a 2 ans à M. Cayrat. Je dispose bien sûr des fermetures avant et arrière. Mon problème réside dans le fait que sur ma 17, la carrosserie était très abimée à l'avant et surtout à l'arrière où tout partait en dentelle.
L'un d'entre vous aurait-il dans ses archives de restauration (je ne pense pas qu'il existe une doc) une photo de cette partie des ailes arrières sur laquelle se fixent les fermetures.
Merci de votre aide,
et bonne route en Panpan.
Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pandya,

regarde ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=15

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 18:22    Sujet du message: Fermetures bas de caisse. Répondre en citant

Bonsoir Yann.
Merci pour ta réponse, mais les photos ne m'éclairent pas vraiment car mon problème se situe sous les plaques de fermeture. En tout cas ta 17 est vraiment très belle.
Encore merci.
Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pandya,

j'ai fait rapidement un modèle (tres approximatif )de la partie basse de l'assemblage plaque de fermeture
arriere
, doublure de bas de caisse avec les bords tombés qui vont bien.
le passage de roue (surface opaque grise sur le modèle) comprends un bord tombé orienté à 120 degres (approximativement)
et qui vient lecher la surface interieure de l'aile Arr (l'aile n'est pas representée ici)

les assemblages sont par points, l'étanchéité est obtenue avec du mastic (j'utilise de la colle à pare-brise, pas chère et indestructible)





ça t'aide ou pas?? je continue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça la tôle, non ?
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 21:45    Sujet du message: Fermetures bas de caisse. Répondre en citant

Bonsoir Yann.
Les croquis sont très explicites mais c'est la partie supérieure des fermetures qui me pose problème. La partie de la caisse qui la supporte n'existe plus et je ne sais pas à quoi elle ressemble;
Merci encore de t'intéresser à mon problème.
Pourrais-tu m'indiquer la marque de la colle que tu utilises pour l'étanchéité ?
Merci. Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 10:31    Sujet du message: FD Répondre en citant

Quelques photos. J'ai eu du mal à charger toutes les photos (p'tête un problème d'embrayage ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila 2 photos.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 18:28    Sujet du message: Fermeture des bas de caisse. Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai pensé que mettre une photo des pièces dont je dispose était une bonne idée, mais mes connaissances pour poster des photos étant très limitées, ça ne marche pas.
[url=http:/www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/st832929]
Depuis, j'ai suivi le cours de la Carrosserie Courtiol (merci DS 17), c'est très instructif et on se rend compte que nos chères Panhard ont toutes les mêmes problèmes aux mêmes endroits; sur la photo 25, on devine bien la forme de ces 2 pièces. On le voit très bien aussi sur la première photo de PL coupleur Jaeger . Finalement, j'ai commencé à reconstruire la partie détruite, après pose provisoire du bas de caisse; ça ne sera sûrement pas fidèle à l'origine mais ça devrait le faire une fois tout refermé.
De toutes façons, merci à tous de votre aide.
Yann ton expérience de mastic pou finir l'étanchéité m'intéresse; si tu pouvais me donner les coordonnées, merci d'avance.
Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pandya,
pour l'étancheité j'utilise de la colle a pare brise, tu peux trouver ça facilement chez un revendeur quelconque de pieces automobile.

C'est plutôt pas mal de simplifier au maximun ces toles de fermeture, le montage d'origine étant particulièrement tordues et d'une efficacité toute relative , la preuve 30 ans plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007