http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nettoyage flexible de frein
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir panhardinateur
le liquide de freins qui n'abime pas les cylindres de freins existe. Je travail dans l'aeronautique militaire est on utilise sur avion un Liquide Hydraulique Minerale H515 pour les circuits hydrauliques travaillant jusqua 280 bars et une temperature comprise entre -50° +180°( a 10000m il fait -50°) et jamais de PB de corrossion et de grippage seulement de fuite. les proprietaires de vehicules citroens DS GS CX XM ne sont jamais privé de remplacer le liquide vert par du H515 sans aucun BP . J'ai moi meme rouler en cx 2.5D 500 000 km jamais demonter un etrier seulement changer les tuyauteries de retours en cahoutchouc qui durcissaient et cassaient avec le temps.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :

le liquide de freins qui n'abime pas les cylindres de freins existe... un Liquide Hydraulique Minerale H515 pour les circuits hydrauliques travaillant jusqua 280 bars et une temperature comprise entre -50° +180°( a 10000m il fait -50°) et jamais de PB de corrossion et de grippage seulement de fuite. les proprietaires de vehicules citroens DS GS CX XM ne sont jamais privé de remplacer le liquide vert par du H515 sans aucun BP...


Merci pour cette info Panard, effectivement ce liquide a l'air d'être excellent vis à vis des corrosion/grippage d'après les infos que j'ai glanées sur le net...
mais qu'en est-il de la compatibilité avec le système de freinage sur nos Panpan ? sachant que c'est un liquide minéral (LHM) et que nos pièces de freinage sont conçues pour du liquide synthétique ? j'ai pas trouvé la réponse...


Dernière édition par panhardinateur le Jeu Jan 13, 2011 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 13:22    Sujet du message: Re: Warf Répondre en citant

ds17 a écrit :
Comme tu vas vidanger ton liquide de frein tous les deux ans, pourquoi pas l' Automec, qui est de toute façon miscible avec le liquide classique ?


Ben si c'est pour remettre du liquide classique ensuite, je vois pas trop l'intérêt de ce liquide silicone (soi-disant) compatible.
Cette compatibilité supprimerait effectivement un désavantage, mais il reste tous les autres : coût, disponibilité, compatibilité avec les caoutchouc et problème de la condensation...
De plus j'ai un peu peur que l'article que tu nous cites ne soit pas complètement impartial...
oui je sais je suis chiant, mais bon...
je sais comment ça va finir : ce soir je passe acheter un bidon de DOT3 paske c'est le moins cher et puis je passe à la suite du remontage de ma X.... au moins j'aurais mis de la graisse à piston conseillée par Virgil, c'est déjà ça (d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi épaisse et poisseuse cette graisse ! et bien noire en plus... en tous cas elle colle bien les cache poussières contre le cylindre... j'en ai même mis derrière la rondelle de fermeture du maître cylindre...rendez-vous dans 10 ans pour voir ce que ça donne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007