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Nettoyage flexible de frein
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PANARD
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MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir panhardinateur
le liquide de freins qui n'abime pas les cylindres de freins existe. Je travail dans l'aeronautique militaire est on utilise sur avion un Liquide Hydraulique Minerale H515 pour les circuits hydrauliques travaillant jusqua 280 bars et une temperature comprise entre -50° +180°( a 10000m il fait -50°) et jamais de PB de corrossion et de grippage seulement de fuite. les proprietaires de vehicules citroens DS GS CX XM ne sont jamais privé de remplacer le liquide vert par du H515 sans aucun BP . J'ai moi meme rouler en cx 2.5D 500 000 km jamais demonter un etrier seulement changer les tuyauteries de retours en cahoutchouc qui durcissaient et cassaient avec le temps.
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :

le liquide de freins qui n'abime pas les cylindres de freins existe... un Liquide Hydraulique Minerale H515 pour les circuits hydrauliques travaillant jusqua 280 bars et une temperature comprise entre -50° +180°( a 10000m il fait -50°) et jamais de PB de corrossion et de grippage seulement de fuite. les proprietaires de vehicules citroens DS GS CX XM ne sont jamais privé de remplacer le liquide vert par du H515 sans aucun BP...


Merci pour cette info Panard, effectivement ce liquide a l'air d'être excellent vis à vis des corrosion/grippage d'après les infos que j'ai glanées sur le net...
mais qu'en est-il de la compatibilité avec le système de freinage sur nos Panpan ? sachant que c'est un liquide minéral (LHM) et que nos pièces de freinage sont conçues pour du liquide synthétique ? j'ai pas trouvé la réponse...


Dernière édition par panhardinateur le Jeu Jan 13, 2011 13:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 13:22    Sujet du message: Re: Warf Répondre en citant

ds17 a écrit :
Comme tu vas vidanger ton liquide de frein tous les deux ans, pourquoi pas l' Automec, qui est de toute façon miscible avec le liquide classique ?


Ben si c'est pour remettre du liquide classique ensuite, je vois pas trop l'intérêt de ce liquide silicone (soi-disant) compatible.
Cette compatibilité supprimerait effectivement un désavantage, mais il reste tous les autres : coût, disponibilité, compatibilité avec les caoutchouc et problème de la condensation...
De plus j'ai un peu peur que l'article que tu nous cites ne soit pas complètement impartial...
oui je sais je suis chiant, mais bon...
je sais comment ça va finir : ce soir je passe acheter un bidon de DOT3 paske c'est le moins cher et puis je passe à la suite du remontage de ma X.... au moins j'aurais mis de la graisse à piston conseillée par Virgil, c'est déjà ça (d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi épaisse et poisseuse cette graisse ! et bien noire en plus... en tous cas elle colle bien les cache poussières contre le cylindre... j'en ai même mis derrière la rondelle de fermeture du maître cylindre...rendez-vous dans 10 ans pour voir ce que ça donne)
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