http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'observer à l'achat ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 13:16    Sujet du message: Qu'observer à l'achat ? Répondre en citant

Salut la foule.

Toujours dans ma recherche frénétique d'une belle 17, Je me rends compte de plusieurs choses quand je suis devant une voiture :
- Toujours belle en photo, la voiture l'est nettement moins de visu.
- Le proprio ne parle pas, sinon, tout est en ordre d'après ses dires.
- Une mécanique en bel état apparent mais un fonctionnement aléatoire.
- Un contrôle valide, ce qui ne veut rien dire : je peux passer un contrôle sur 3 roues près de chez moi, j'aurais le papier sans problème.

Alors moi, bêtement, je regarde ce qui est visible : rouille aux endroits stratégiques, peinture, intérieur, absence de manque ( baguettes diverses, joints etc... ).

C'est au niveau mécanique que ça se complique.
A part le graissage facilement visible, le pignon de distrib, le passage des viteses, je manque sérieusement de références.
Comment vérifier si un moteur est en pleine forme ?
En l'essayant, c'est évident. Ce n'est pas toujours possible.
Les plus malins proposent une voitures ou l'on peut à peine tourner autour, de là à faire un tour avec, c'est une autre histoire.

J'ai fais près de 1000 km en 2 jours il y a peu pour voir une grosse merde toute rouillée malgré les photos envoyées et les affirmations rassurantes de son proprio quand à son état.

Ma question n'est donc pas "comment déchiffrer une annonce" mais " comment bien acheter une Panhard".

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie,

Alors là mon pote, j'en ai connu des méfiants mais comme toi rarement, ça fait plus de 3 mois que tu cherches et t'as encore rien dégotté Question

Si tu fais pareil au bal tu dois pas souvent rentrer accompagné Laughing

Je te signale que nos caisses elles ont plus de 40 piges, à cet âge c'est un peu comme chez les humains, y a plus de garantie pour rien, le papé de 90 piges y peut être en forme le soir et pas se réveiller in the morning.

et puis je vais te dire, c'est pas des ferrouzes nos autos, ça se négocie à pas cher, ça se repare aussi à pas trop cher, si tu prends pas de risques tu vas le regretter Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux ?? essayer d'acheter à une connaissance (membre de club ou pas) !! pas évident au premier abord mais pour une berline de base cela ne devrait pas poser trop de problèmes !!

Sinon : tout est fonction du prix d'achat évidemment !! on ne devrait pas chercher la petite bête pour une PL17 de moins de 3000 €...il y a surement des frais à prévoir !! voir seulement si on privilégie l'état mécanique ou carrosserie !!

(la note peut dépasser plusieurs milliers d'euros en pièces...sans MO)

Pour une voiture de plus de 5000 € il doit rien avoir a faire selon moi !! (sans être état nickel)

Entre les deux prix faut voir ...pour ma part je préfère un bon état tolerie !! la mécanique est secondaire...

En conclusion : une PL 17 de base se trouve (a tous les prix...) il faut seulement savoir ou chercher !! les bonnes affaires ne passent JAMAIS en petites annonces mais de bouche a oreille !! (suis bien placé pour le savoir, que ce soit pour vendre ou pour acheter !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick
Je suis d'accord avec panpan 31 privilégie l'état de la carrosserie a l'état mécanique .trouve une une pl17 avec papier de preference une caisse saine et complète ,baguette et enjoliveur. tu trouveras toujours un moteur et une boite ou un meccano pour te remettre la mecanique en etat. j'en sais quelque chose avec ma 24 la mecanique est prête depuis longtemps et elle attends que la carrosserie soit finie .
bonne chance
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette voiture parait correspondre à ce que tu cherches, et si la réalité est aussi belle que les photos ainsi que du contenu de l'annonce, elle ne me parait pas chère.

A toi de voir et de juger

http://anciennes.net/annonce?n=201132059

Bonne chance.

Amitiés panhardistes
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patric, bonjour à tous,
Tu as raison d'être prudent mais il faut savoir également se décider pour ne pas louper une bonne affaire, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile.
Il faut d'abord être bien certain de ce que tu veux et de ce que tu ne veux surtout pas c'est très personnel en fonction de tes compétences (carrosserie ou mécanique) ou de tes possibilités dans ton entourage, comme ça a déja été dit. Ca dépend si tu veux rouler tout de suite ou restaurer sur plusieurs années (à déconseiller pour une première à mon avis). Ensuite il ne faut plus déroger à tes choix et rester ferme ça correspond ou ça correspond pas, fais toi une check-list chez toi pour être sur de ne rien oublier sur place. Il faut à mon avis voir plusieurs autos et comparer tu vas afiner ton jugement. Si tu doutes, fait appel à un Panhardiste de ton coin pour t'aider dans tes recherches, la 17 comme toutes les panpans a ses faiblesses en carrosserie je suis sur qu'il y a des volontaires. Prends un bleu de travail et n'hésite pas à regarder sous le capot état général, tuyauteries, circuit électrique, fuites, niveau et couleur de l'huile moteur et boite, liquide de frein, si c'est clair c'est plutot bon signe le graissage complet a t'il été effectué ? état des silent blocks support moteur et des sorties de chauffage, il faut te faufiler sous la voiture avec une lampe électrique pour voir l'état général et les éventuels travaux récents : moteur, boite, cardans (jeu), direction, freins, roues (à secouer haut bas et droite gauche pour voir les jeux dans les roulements et/ou la direction) état des tuyauteries de frein et d'essence, état des cylindres de roue (suintement) tous les silentblocks de suspension avant et arrière, état des ammortisseurs état des bas de caisse, du plancher, de tout l'échappement, soulève les moquettes surtout dans les coins et sous les pieds à l'avant, essaie l'éclairage, un coup de gaz au ralentit phare allumés pour vérifier la charge batterie. Fait plusieurs mises en route pour écouter le moteur et voir l'état du démarreur et de la batterie (elle a pu etre chargée à bloc pour 1 ou 2 démarrages) Un essai routier donne déja une bonne impression sur la bête, bruits moteur et divers, transmission, embrayage, cardans, freinage correct et dans l'axe, frein à main, direction (faire des manoeuvres et des virages serrés en première), vibrations, passage des vitesses (synchros). Au retour de l'essai laisse tourner au ralenti, rouvre le capot, les bruits peuvent se révéler à chaud, regarde si ça fume bleu à l'échappement sur un coup de gaz (segmentation ou guide de soupape HS) . Relis le controle technique et vérifie toi même les points annotés. Demande toutes les factures, tu pourras juger de la qualité de l'entretien, suivre la périodicité des vidanges et des graissages etc.. ramasse tout ce que tu peux comme doc, historique de l'auto, pièces diverses etc..
Voilà des 17 il s'en vends pas mal tu devrais trouver ton bonheur bon courage et a bientot pour les photos de ta belle.
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est constructif.

J'ai srurement raté des bonnes affaires mais les voitures qui m'intéressent sons toujours à + de 500 km de chez moi ! J'ai pas toujours le temps d'y aller, Jeannot Panpan !
Je remarque aussi qu'il y a surtout des 63/64 en annonce, ça m'intéresse nettement moins.
Je rappelle aussi que mes compétences mécaniques se résume à pratiquement rien, c'est une punition de faire autre-chose que l'entretient courant, donc très bonne mécanique vivement recommandée !
J'ai un budget "suffisant" mais une belle et bonne voiture ne saurait raisonnablement dépasser 5/6000 euros.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

comme c'est un peu calmos sur le forum, c'est bien un sujet qui fait un peu cuaser.

Et c'est quoi t'est-ce qui t'interesserait, un modèle 60 avec les portes suicide ou bien une confort S de 65 Question

surtout te vexe pas, mais tu me fais penser à un vieux pote, passionné par la marine qu'il était le garçon, tellement qu'y voulait en faire son job, mais voilà y avait un hic, chaque fois qu'y fouttait les pieds sur un barlut, y trouvait toujours quelque chose à renvoyer, même à jeun, malade comme une bête qu'il était Crying or Very sad , résultat des courses, il a finit dans un burlingue à tamponner des papelards.

Même au prix délirant que tu dis, je te signale que 6000 roros ça fait quand même près de 4 bâtons de nos regrettés francs (je parle pour ma pomme), que c'est la crise et qu'à ce tarif elles partent pas, et pis que c'est pas plus mal, ça nous permet d'en acheter encore.

donc je disais que même à ce prix là, il faudra toujours y contrôler l'allumage régulièrement, même chose pour le jeu aux culbuteurs, regarder si des fois y aurait pas une vicieuse prise d'air à l'admission, et resserer régulièrement par ci par là manière de rien perdre sur la route.

Mais y a surtout une chose que je voulais te dire le coup de foudre, ça existe pas qu'entre les gonzesses et les mecs, ça peut arriver avec les bagnoles, je suis sûr qu'un de ces jours tu vas tomber sur un caisse qui te faire craquer, ça sera pas la plus belle ça sera pas la plus moche, mais y va y avoir un déclic, peut-être sa couleur, peut-être l'intérieur, peut-être son odeur.

amen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois nous sommes bien d'accords, Jeannot, je préfère ça Very Happy .

Je sais bien qu'il y aura toujours plus d'entretien que mon Aronde, 4L, Deuche ou autre DS qui démarrent et marchent toujours sans coup férir, je veux bien donner de ma personne mais je ne veux pas passer mon temps au garage !
Les autos citées ci-dessus ne me posent jamais de problèmes, seulement le prix des pièces pour la DS qui a sérieusement grimpé ces dernière années, me met en désaccords avec ma moitié, quelquefois...

Ou alors tu tentes de me démotiver dans ce projet.
C'est raté.

Même s'il est de bon ton de dire que les Panhard sont des voitures de passionnés, avec tout ce que ça sous-entend, je me sens mûr depuis quelques temps déjà, même si tout le monde me dit que ce n'est pas raisonnable.

Je m'en fiche, je l'aurais, mon rêve de gosse !

Pat.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 07:48    Sujet du message: qu observer a l achat Répondre en citant

bonjour a tous . je suis un fervant des panhards et ne ferais que vous encourager a chercher une bonne base .avec vos voitures actuelles vous aurez tot ou tard les memes problemes rencontres avec les soupapes dus aux carburants .il faut des composants adaptes pour des temperatures elevees .si votre moteur a un bon embiellage je pense que c est une bonne chose . le reste tout est interchangeable et facilement reparable meme pour un neophyte . les carrosseries on en voit de tres belles .et enfin faites vous aider par un connaisseur .mes panhard (3) ne m ont jamais laisse sur le bord de la chaussee capot leve ou finir le trajet sur un plateau ou en remorque .j ai un ami avec qui nous avons meme fait 40 km sans pompe a huile et depresseur et l ambiellage n a pas souffert a cause de son systeme de graissage particulier . je ne suis pas le payeur si s est un reve il est ressonnable , lachez vous et votre epouse sera ravie car la PL 17 tres confortable ....... bonne route a tous
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour Patric, j'ai vu l'annonce suivante sur le site de LVA:
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=25351

Ce n'est pas trop loin de l'Isere. Il n'y a plus qu'a aller la voir avec quelqu'un qui connait bien les Panhard.

Phiphi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, deux annonces sur Lecoincoin (par la meme personne) pour des PL17 a vendre dans la Drome, dont une est une Relmax S qui a l'air de bien presenter sur les photos, avec un bel interieur, mais necessitant "une petite restauration en carrosserie" (On sait ou une "petite" restauration peut aller... ). Si tu cherches toujours une PL17, la Drome n'est pas trop loin de l'Isere, et un Panhardiste "Dromadaire" pourrait peut-etre te conseiller.

Alors... a bientot, en Panhard ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007