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DB Le mans
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Auteur Message
breizhpanhard
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 22:23    Sujet du message: Re: db Répondre en citant

sable a écrit :
bonsoir: il est evident que si cela vous interresse je peux vous faire un croquis avec les cotes de ma voiture, mais etant nul en envoi de pieces jointes sur le forum , je ne vois que la poste . je n ai pas tous les elements . mon moteur a commence comme ca : pertes de compressions et il n avait que 30000km .si je peut me permettre injectez de l air comprime avec une piece appropriee par le trou de la bougie et vous entendrez alors ou est le mal par un bruit de fuite d air? piston en compression et trape d huile ouverte voiture freinee et une vitesse engagee.


Bonsoir ,

merci du conseil ,je retiens la technique du compresseur mais je vais déjà commencer par prendre les compressions , le problème se situe peut être simplement a l'allumage ou a la carburation ..
pour l'instant j'ai déjà testé , fils de bougies , bougies , prise d'air, sans noter d' amélioration
ça peut être aussi le réglage des soupapes que je n'ai pas encore contrôlé .

est ce que ça s'entend un siège de soupape desserti ? ou ça lâche d'un coup ?


Citation :
jolie couleur que ce blanc !! Cool

j'en profite pour dire bonjour à DriverD que j'ai croisé à Thenay pour les 40 ans de la GS...


oui ça lui va plutôt bien le blanc , j'aime bien aussi le gris ou le bleu clair métallisé , on verra si un jour elle passe en carrosserie ...

je vous met un lien sur la restauration d'un Le Mans qui était bien malade , travail de l'atelier Éternelle Restauration a coté de Rennes , pour le Musée de Loheac ( ils se trompent dans le titre il la nomme René Bonnet Missile )

http://www.eternellerestauration.net/diaporamamissile.html

sinon le monde est petit car la personne a qui j'ai acheté le DB est un grand amateur de Citroen et il était aussi au rassemblement GS avec une GS bleue dans un état d'origine exceptionnel
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sable
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MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 17:41    Sujet du message: db Répondre en citant

ca commence comme ca :ca a ete mon cas. un manque de jeu a intervale regulier au culbuteur d echappement .ce jeu est du a l errosion du siege ; mais il peut y avoir d autres causes . le siege est monte serrant dans son logement et est refroidi par contact avec la culasse .plus le siege va s erroder moins il va serre sur la culasse et plus il va chauffer il va ensuite arriver le moment ou par manque de serrage il va sortir de son logement sans prevenir avec une culasse irreparable du fait qu elle est borgne car c est impossible d aller recharger la dedans avec une torche MIG je pense qu c etait votre question a bientot
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falco
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breakus
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ton problème de cylindre droit qui donne moins que le gauche, je ne pense pas que ce soit bien grave. Commence par régler tes soupapes en mettant un poil plus de jeu que ce qui est préconisé, par exemple 0,20 et roule un bout comme ça tu verras si ça s'améliore. Prends tes compressions avant de faire le réglage et environ 500 km après (oui je sais il va te falloir rouler!)
Mais avant tout ça remet tout à neuf au niveau de l'allumage et fait contrôler ton allumeur avec une lampe stroboscopique de manière à voir si il n'y a pas un décalage important entre le cylindre gauche et droit...

YAPUKA!
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Jolie couleur que ce blanc !! Cool

j'en profite pour dire bonjour à DriverD que j'ai croisé à Thenay pour les 40 ans de la GS...


En effet, enchanté!

@breizhpanhard: Quel travail!
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