http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DB Le mans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 14:44    Sujet du message: DB Le mans Répondre en citant

Bonjour a tous ,

j'ouvre ce nouveau sujet pour vous présenter ma toute récente acquisition : Un DB Le Mans
après quelques mois de recherche j'ai trouvé cette voiture , qui n'est pas parfaite mais qui présente tout de même encore très bien .
elle était depuis 12 ans au Luxembourg et roulait régulièrement;
c'est une version avec capote et hard top 1er modèle.
phare anti brouillard encastrés , pare soleil , volant Nardi , tambours AL FIN
mécanique 60CV M8S 1754 , boite CS 3438

elle est passée au Contrôle Technique hier avec succès et roule bien
prochaine étape : la carte Grise
je vais demander une Carte grise Normale ce qui n'est pas évident a obtenir pour un véhicule venant de l'étranger , en effet a présent il faut fournir a la préfecture un certificat de conformité européen ce qui n'est pas possible pour une marque disparue comme DB !
Heureusement je vais pouvoir être dispensé ce ce certificat car je possède une copie d'une ancienne carte grise de l'époque ou cette voiture était en France , et comme l'ancienne immatriculation et son numéro de série avaient été informatisée pas besoin de certificat Smile

j'aurai surement quelques questions a poser aux possesseurs de Le Mans au fur et a mesure que je découvrirai les détails et particularités de cette voiture .

les photos :








_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, il semble en parfait état, ce Le Mans Very Happy

Bonne route et bon courage pour la carte grise ...

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir David

Il a l'air en bien meilleur état qu'un certain bleu !!!!!

Dans l'attente de te voir à son volant lors d'une ballade.

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Joli bébé!
je possede également un db leman si tu veux des renseignements.
Petites question quelle est la marque de l'autoradio? (une petite photo?)
Et le compteur tout a droit indique quoi?
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture, félicitation et bonne route Very Happy
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour vos messages


Olivyeah a écrit :
Ma foi, il semble en parfait état, ce Le Mans Very Happy

Bonne route et bon courage pour la carte grise ...

OlivieR



oui il est tout de même pas mal , les photos améliorent un peu la réalité mais c'est une base très saine et pas trafiquée

je sors de la préfecture , j'ai eu ma CG normale sans soucis
Very Happy
, la personne qui s'est occupé de moi était très compétente et sympathique , si si ça existe !



Citation :
Bonsoir David

Il a l'air en bien meilleur état qu'un certain bleu !!!!!

Dans l'attente de te voir à son volant lors d'une ballade.

A+

ml35


Salut Michel ,
et oui j'ai bien fait de patienter , y a pas photos entre l'état des 2 voitures !
au plaisir de se faire une virée cabriolet quand ton junior aura repris du service !
a+



Citation :
Joli bébé!
je possede également un db leman si tu veux des renseignements.
Petites question quelle est la marque de l'autoradio? (une petite photo?)
Et le compteur tout a droit indique quoi?


merci Bubulle pour la proposition ,
concernant l'autoradio , c'est un Blaupunkt , surement d'origine mais je ne peux le certifier , en tous cas il va très bien avec le style de la voiture ,



on trouve le même modèle sur ce site pour l'année 1960-1961

http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_60/Blaup_60_01.htm



pour le cadran tout a droite du tableau de bord , c'est un thermomètre d'ambiance , mais je connais une autre voiture ou a cette même place on trouve un ampèremètre de marque O.S .
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 12:57    Sujet du message: db Répondre en citant

bonjour felicitations tres belle voiture je l avais vue a plusieurs reprises lorsque j etais en poste en belgique il y a une dizaine d annees le blanc conserve tres bien les peintures sur les composites bonne route et avec du plaisir vous allez voir
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
bubulle
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 75
Localisation: Hoymille

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel autoradio lui allant a ravir en effet... serais exigeant si je demandai le tableau de bord sous toute ses coutures...?
Il m'a l'air agrémenter d'origine... Ce qui n'est pas totalement le cas sur le mien.
_________________
Flat winneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 19:20    Sujet du message: Re: db Répondre en citant

sable a écrit :
bonjour felicitations tres belle voiture je l avais vue a plusieurs reprises lorsque j etais en poste en belgique il y a une dizaine d annees le blanc conserve tres bien les peintures sur les composites bonne route et avec du plaisir vous allez voir


je crois qu'il roulait pas mal en effet , pour la couleur blanche c'est vérifiable car la carrosserie n'a pas trop souffert , quelques petites fissures mais rien de bien méchant , sinon j'ai déja roulé une 100 aine de kms et c'est vrai que c'est très agréable a conduire , une fois qu'on s'est habitué au levier de vitesse en H inversé ( la première est en haut a droite ) et avec le moteur de 60Cv sa pousse bien !

Citation :
Très bel autoradio lui allant a ravir en effet... serais exigeant si je demandai le tableau de bord sous toute ses coutures...?
Il m'a l'air agrémenter d'origine... Ce qui n'est pas totalement le cas sur le mien.


oui il y beaucoup de tirettes et de voyants , je ne pense pas que tout soit d'origine , d'ailleurs je n'ai pas encore compris a quoi tout sert ! , il y a un coupe batterie , un lave glace , un allume cigare , un interrupteur pour les antibrouillards avec son voyant .... je me méfie quand même des fois qu'il y aurai un siège éjectable Wink


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 21:41    Sujet du message: db Répondre en citant

pour plus de confort et passer les vitesses plus vite , j ai fabrique une grille dans la quelle se deplace le levier de vitesse . ca n enleve rien au charme de la voiture. la vioture est legere je comprend que vous trouviez que ca pousse en comparaison d une pl . ne la malmenez pas trop je viens de griller les sieges d echappement sur la mienne
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Quoiqu'en dise David, sa voiture est très bien (y compris la couleur Smile ) A propos, le re pastillage t'as il aidé dans l'agrément de conduite??
Bye

breakus carburatus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 07:58    Sujet du message: Re: db Répondre en citant

sable a écrit :
pour plus de confort et passer les vitesses plus vite , j ai fabrique une grille dans la quelle se deplace le levier de vitesse . ca n enleve rien au charme de la voiture. la vioture est legere je comprend que vous trouviez que ca pousse en comparaison d une pl . ne la malmenez pas trop je viens de griller les sieges d echappement sur la mienne


je pense que cette grille doit apporter de l'agrément a la conduite , ça m'interresse d'avoir quelques explications ou cotes pour sa fabrication si vous avez ça ? car actuellement la seconde n'est pas évidente a trouver , pas tout a fait face a la première et pas loin de la marche arrière !

pour la mécanique , je vais être prudent , je n'ai aucune idées du kilométrage réel du moteur ,d'après quelques renseignements il est possible qu'il n'est pas été ouvert depuis le début des années 80,
actuellement il y a un cylindre qui donne moins que l'autre au ralenti ...


Citation :
A propos, le re pastillage t'as il aidé dans l'agrément de conduite??
Bye

breakus carburatus


Salut Breakus ,

et encore merci d'avoir diagnostiqué ma première panne Smile , en effet le jour ou je faisais mes premiers tours de roues au volant de mon nouveau jouet , ça ratatouillai sec ! voiture quasi impossible a conduire ,
heureusement le sieur Breakus qui divaguait dans la campagne bretonne environnante au volant de son fidèle destrier 24B s'en vint a passer , et il vit rapidement qu'une pastille de sablage du couvercle de carbu s'était fait la malle !
je l'ai retrouvé dans le berceau , et l'ai collé a la cyan après un léger matage de l'alu autour , et depuis ça roule beaucoup mieux Razz

prochaine étape , revison de l'allumage , prise des compressions , et surement réfection de l'axe de papillon du carburateur
qui a tellement de jeu qu'on l'entend claquer au ralenti !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie couleur que ce blanc !! Cool

j'en profite pour dire bonjour à DriverD que j'ai croisé à Thenay pour les 40 ans de la GS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 20:42    Sujet du message: db Répondre en citant

bonsoir: il est evident que si cela vous interresse je peux vous faire un croquis avec les cotes de ma voiture, mais etant nul en envoi de pieces jointes sur le forum , je ne vois que la poste . je n ai pas tous les elements . mon moteur a commence comme ca : pertes de compressions et il n avait que 30000km .si je peut me permettre injectez de l air comprime avec une piece appropriee par le trou de la bougie et vous entendrez alors ou est le mal par un bruit de fuite d air? piston en compression et trape d huile ouverte voiture freinee et une vitesse engagee.
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007