http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'ai encore craqué...!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 14:06    Sujet du message: J'ai encore craqué...! Répondre en citant

Bon, comment dire? Il y a six mois, je me suis acheté une maison... Elle n'est plus toute neuve (les fondations datent du XIIIème siècle) et il y a quelques bricoles à faire dessus (trois en fait: il n'y a pas de chauffage si ce n'est des cheminées partout, il n'y a pas de sanitaires et la toiture est à refaire)... Avec ça on pourrait croire que j'allais me calmer. Je le croyais aussi!
Du côté des voitures, la Dynamic roule beaucoup et très bien!
A côté de ça, les autres voitures roulent bien aussi: pas de gros chantier en vue donc.
Et puis un jour j'ai entendu parler d'une voiture à vendre... Une PL bien sur... Et d'un modèle qui me tente depuis longtemps... avec la plus jolie carrosserie du catalogue (à mon goût)... Le prix demandé est parfaitement raisonnable...

Alors non, là, je dois me calmer... J'ai déjà pas mal de voitures et une maison à restaurer... Il y a des moments où il faut se calmer...
Pour me donner une bonne excuse, je décide d'en parler à madame. Elle est raisonnable, elle. Elle me dira certainement que je dois aussi être raisonnable...
Le soir venu, j'en parle donc à madame et sa réaction ne tarde pas: "il ne faut pas hésiter, il faut l'acheter..."
Là, je suis trahi... Je n'ai plus d'excuse!!!
Dans la foulée, coup de fil au vendeur. Il habite à 500km de chez moi. Pas facile pour voir la voiture d'autant que je ne voudrais pas qu'un autre soit plus rapide que moi... En discutant avec le vendeur, j'apprends que 1891 (pour les intimes) a déjà vu la voiture... Ni une ni deux, je le contacte et il me fait un état des lieux détaillé... Re-coup de fil au vendeur et l'affaire est faite par téléphone...
Le lendemain, je pose un jour de congés et je vais chercher la bête...
Mais au fait, quoi t'est-ce?
Il s'agit d'un charmant torpédo à deux places (ou double baquet selon les appellations) sur châssis X19, 10HP à soupapes.



Elle a été restaurée il y a déjà pas mal d'années et a été vendue vers 2003 par un grand marchand français. Elle est alors partie en Espagne. Comme le moteur fumait énormément, un début de restauration mécanique a été entrepris. Certains segments étaient bien gommés, ce qui explique la fumée. Mais cette restauration est restée en plan et la voiture a été revendue en France. Par la suite, son acheteur a eu d'autres projets et a décidé de revendre la voiture... C'est là que je suis intervenu...
Le moteur est donc à refaire mais à priori complet et sans grosse panne. Pour le reste, deux roues présentent des fentes assez profondes qui nécessiteront peut-être des travaux. La capote a également besoin d'être refaite. Mais c'est à peu près tout pour l'instant.




La carte grise porte le numéro du moteur. D'après les infos recueillies, ce numéro correspond à une voiture sortie en 1918. Mais les données des mains courantes ne collent pas avec la voiture... (roues fil, carrosserie torpédo, dynastart, réservoir d'essence à l'arrière, avertisseur électrique, etc...). Le moteur a donc été changé. D'après certains détails, je pense que ma voiture date de 1919 (calandre légèrement rehaussée, roues à gros moyeu à 12 rivets) mais je n'ai pour l'instant aucune certitude...



Pour me payer ce nouveau joujou, j'ai dû revendre mon cabriolet 404 et ma CX... Il faut savoir faire des sacrifices.
Pour l'instant, je travaille sur la maison. La X19 reste au chaud au garage, sur cales... Je m'en occuperai plus tard... Vous voyez que je peux être raisonnable... Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir!!!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si madame s'en mêle...
je sais que les photos arrangent toujours quelque peu les voitures, mais elle à l'air au mieux de sa forme cette X19.
Cette fois, il va faloir que tu t'occupes de soupapes.
Je n'avais jamais vu de X19 en torpédo; c'est (c'était) courant?

A+
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat85
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Arnaud! Elle est superbe et si ton gouvernement est d'accord c'est encore mieux!
A+

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour Arnaud;
magnifique achat, ce torpédo est vraiment beau (et ça rime).

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007