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Système de freinage roues avant sur X73
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Auteur Message
panhard14160
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MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

et oui Laughing
je reconnais les pieces de ma voiture
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686GS
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MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle auto en puissance...
J'avais été la voir et j'ai beaucoup hésité.
Si j'avais eu vingt ans de moins, je me serais jeté à l'eau...
Il faudrait lancer un nouveau fil pour la présenter. J'ai d'autres photos que je pourrai mettre.
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mv85450
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MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

686GS a écrit :
panhard14160 a écrit :
sur ma voiture en kit Laughing


Un kit comme ça ?



Bonjour à vous

Vous avez, en votre possession, un merveilleux kit.
Peut-être reverrons nous cette belle machine sur les chemins de notre belle France.
Cordialement
Michel
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
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pat85
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MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue dans la ligne de mes questions pour démonter la machoire de frein, car pour désolidariser celle-ci des petits pistons qui la poussent et qui sont retenus par des rivets (2), j'ai retiré les 6 vis (1) qui retiennent lle support de la machoire à la flasque de roue, ainsi qu'une attache (3) qui devrait me libérer une pièce, mais rien ne se passe.
Je voudrai savoir comment procéder car pour retirer les rivets (2) il me faut pouvoir atteindre l'autre côté pour utiliser un chasse goupille.

Je sèche complètement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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pat85
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une pince je n'arrive pas à faire tourner les rivets (2), je pense que je vais finir par les percer et j'en referai d'autres.
Par contre je ne sais toujours pas comment je vais retirer la pièce (3) que je dois sortir pour démonter l'engrenage et les petits pistons, et il n'y a pas de prise pou utiliser un arrache moyeu.
Des idées???
Merci d'avance
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686GS
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que les pattes des " rivets " ( 2 ) ont été redressées, et je ne comprends pas ce qui empèche maintenant le dégagement des machoires en tirant dessus.

Pour la pièce ( 3 ) qui sert de palier au pignon, je n'ai pas eu d'autre solution que sa destruction par percage et burinage, et confection d'un palier neuf en alu...
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pat85
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 686GS, je pense que les rivets ont du gripper un peu, je vais essayer mais sans trop forcer après avoir arrosé de dégrippant et peut être un petit coup de chalumeau.
Pour la pièce (3), j'ai bien pensé à votre suggestion, mais j'ai peur d'esquinter l'engrenage qui est derrière, de plus je n'ai aycune idée de l'épaisseur de cette pièce.
A+ er merci encore
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pat85
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même après avoir relevé les pattes empêchant les rivets de sortir (!!) on ne peut tirer les garnitures car leur armature est telle que c'est impossible, il ne me reste donc qu'à retirer la pièce métallique fixée par 6 vis (1 photo précédente) sur la flasque de roue ainsi que le boulon sur la photo ci dessous (4). Une fois ceci effectué rien ne vient; devant de donner quelques coups avec un jet sur cette pièce pour la faire sortir, j'aimerai savoir s'il y a autre chose à retirer avant.
Pardon d'embêter les spécialistes aavec ces questions mais je galère pour démonter ces freins avant!

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686GS
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

pat85 a écrit :
Grâce aux explications de 686GS j'ai démonté la plupart des parties mobiles; pour ce qui concerne les garnitures j'ai retiré les deux boulons du haut, mais pour retirer ces garnitures il me faut les désolidariser des pistons qui la font bouger. Je mets ci dessous une photo montarnt le système d'attache de ces pistons qui me laisse perplexe. Comment les retirer?
D'avance merci



Derrière les pistons, côté flasque, voit-on l'axe ressortir du trou du piston ? N'y a-t-il pas à l'arrière une goupille ou un autre système de freinage qu'il faudrait enlever ? Peut-être qu'en s'aidant d'un petit miroir on pourrait voir comment ça se présente derrière.

Dans mes souvenirs, l'axe était solidaire de la machoire et simplement introduit dans le trou du " piston ". J'ai fait ça en 2002 et les souvenirs deviennent imprécis... En tout cas, je suis sur qu'il n'y avait pas eu besoin de démonter plus.

Avant de démonter plus, je commencerais par sortir ce maudit palier en zamac pour déposer le pignon. Il sera alors peut-être possible de dégager un piston puis l'autre, et sortir l'ensemble machoire-piston ?
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pat85
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MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce aux conseils de 686GS et de ceux de Gérard et Bruno, je suis enfin venu à bout du démontage de ces freins:
1/ J'ai fini par casser au tournevis le carter en alu protégeant la roue dentée (après avoir retiré le clip qui le bloque)
2/ J'ai pu ainsi retirer la roue dentée
3/ Avec un tas j'ai tapé sur l'arrière de la pièce forgée qui maintient la machoire et l'ensemble est enfin sorti
4/ J'ai dégagé la machoire de son support après avoir retiré les grosses goupilles (pour cela il fallait désolidariser la pièce forgée supportant la machoire de la flasque de roue) et j'ai pu ainsi retiré les pistons
Je vais maintenant tout nettoyer, refaire un carter en alu et tout remonter.

L'autre frein avant n'étant pas bloqué, je le laisse comme ça, les garnitures n'ont pas besoin d'être changées.

Merci à tous et au prochain post avec un autre problème?
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686GS
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MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! Comme quoi il ne faut jamais se décourager...
Au point où vous en êtes, je conseillerais quand même de démonter l'autre côté, pour nettoyer et remettre de la graisse neuve. Refabriquer deux paliers en alu au lieu d'un ne coûtera pas beaucoup plus cher, une fois le tour règlé.
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pat85
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MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous avez raison, d'autant que l'autre côté n'est pas grippé, le démontage devrait être plus facile.
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