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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Juin 18, 2007 13:44 Sujet du message: |
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Je ne parles le battave qu'en présence de mon avocat Il n'empêche qu'à la fin de l'article PSA ne souhaite pas réagir à de telles spéculations |
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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:13 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Je ne parles le battave qu'en présence de mon avocat Il n'empêche qu'à la fin de l'article PSA ne souhaite pas réagir à de telles spéculations |
Voici ton avocat :
"PSA, le groupe où l'on retrouve Peugeot et Citroën, fait preuve d'ambition et veut créer sa propre division de luxe. Le renom de la marque Panhard servirait de point de départ pour la création de nouveaux modèles de luxe.
Ce communiqué provient de l'Automobilwoche qui est généralement bien informé. Les grandes limousines estampillées Peugeot ou Citroën ne sont jamais parvenues dans les sommets des ventes des véhicules de luxe. Le célèbre logo d'une marque telle que Panhard devrait propulser en premier lieu les ventes des voitures françaises de luxe.
Panhard est la marque doyenne de l'automobile avec une histoire qui remonte jusqu'au XIXème siècle. La marque automobile a été créée en 1890 par René Panhard et Emile Levassor et s'appelait à cette époque Panhard & Levassor. Entre 1895 et 1903, la marque a gagné beaucoup de courses et en 1925, une Panhard a atteint le record de l'heure avec à une moyenne vitesse 185,51 km/h.
Après la seconde guerre mondiale, Panhard s'est tournée surtout vers la construction de voiture à poids réduit. En 1965, Citroën a repris la marque. À partir de 1967, Panhard a fabriqué uniquement des véhicules militaires, parce que la société mère s'est attribué la production des voitures personnelles. En 2005, PSA a vendu la branche militaire de Panhard à un autre fabricant des véhicules militaires, Auverland. Le porte-parole international de PSA a indiqué ne pas vouloir réagir à de "telles spéculations"."
J'ajouterai qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Si effectivement c'est le cas, il faut se rappeler que PSA n'est pas à son premier coup.
Gageons que celui-ci n'échouera pas lamentablement comme pour Talbot...
Amitiés
Opes
Dernière édition par Opes le Ven Juin 22, 2007 10:05; édité 5 fois |
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seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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Posté le: Lun Juin 18, 2007 22:06 Sujet du message: |
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Salut,
lol j'imagine Panhard 24 CT2 16s ou HDI,
Vitre electrique, siege chauffant, capteur de pluie, ESP etc....
Donc cela ne sera quand meme pas aussi fiable que celles d'époque
Cela risque plutot de nuire a cette marque que l'on aime tous et qui comme le titanic, a sombré trop vite alors qu'elle aurait pu continué d'exister.
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 08:44 Sujet du message: |
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seby68 a écrit : | Salut,
lol j'imagine Panhard 24 CT2 16s ou HDI,
Vitre electrique, siege chauffant, capteur de pluie, ESP etc....
Donc cela ne sera quand meme pas aussi fiable que celles d'époque
Cela risque plutot de nuire a cette marque que l'on aime tous et qui comme le titanic, a sombré trop vite alors qu'elle aurait pu continué d'exister.
++ | ça ressemble à une 207 rebadgée PL en même temps Peugeot n'en serait pas à son coup d'essai... en Chine la Peugeot 207 est vendue sous la marque Citroën |
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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:17 Sujet du message: |
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Considérant le virage historique de la marque en 1947 avec la Dyna X, il me semble que choisir Panhard comme modèle de luxe pour le groupe PSA n'est peut-être pas la meilleure idée : je verrais plutôt Panhard conquérir un secteur de "niches" prônant des voitures légères et sportives tout en étant révolutionnaires par leurs aspects techniques et innovants.
Il est évident qu'avant la guerre 39-45, la Marque Doyenne était assimilée à la voiture de luxe… mais pour Monsieur Dupond ou Durant, Panhard, c'est avant tout une Dyna, une PL17 ou encore une 24 et non une Panoramique ou une Dynamic. (Attention ! Je ne veux pas créer de polémique !)
Je préférerais réserver ce rôle à Hotchkiss, Delage ou Delahaye.
Question préliminaire : Est-ce que PSA possède ces marques ? |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:20 Sujet du message: |
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Et pourquoi pas Facel Vega ? C'est une marque qui représente bien le sport et le luxe. |
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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:56 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Et pourquoi pas Facel Vega ? C'est une marque qui représente bien le sport et le luxe. |
En effet... quoique personnellement j'estime que Jean Daninos n'est qu'un carrossier hors pair qui a toujours été limité dans le choix de ses moteurs (il y a bien eu un moteur maison 1600 TC particulièrement fragile... et bien vite remplacé par un moteur Volvo)
En outre, la diffusion de ses voitures n'a jamais atteint un niveau international suffisamment important pour signifier encore actuellement quelque chose à l'étranger (habitant la Belgique, je n'en ai pratiquement jamais vu rouler dans les années 60…)
Enfin, il faut admettre que ses voitures n'ont jamais eu l'aura d'une Delahaye ou d'une Talbot… |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 16:16 Sujet du message: |
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Oui mais Talbot se heurte au même problème que Panhard, à savoir que les derniers modèles étaient plus populaires et moins élitistes. |
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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 17:33 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Oui mais Talbot se heurte au même problème que Panhard, à savoir que les derniers modèles étaient plus populaires et moins élitistes. |
En effet, seule la Tagora était une vraie Talbot... et certainement pas la Samba |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:27 Sujet du message: samba ni panti... |
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Bonsoir,
effectivement la Samba n'était qu'une 104 déguisée alors que la Tagora était une 604 déguisée. Seule la 309 était une Talbot, d'ailleurs elle était estampillée Peugeot: c'est bien la preuve!
ds17 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 18:37 Sujet du message: |
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Opes a écrit : | Nico118 a écrit : | Et pourquoi pas Facel Vega ? | En effet... quoique personnellement j'estime que Jean Daninos n'est qu'un carrossier hors pair qui a toujours été limité dans le choix de ses moteurs (il y a bien eu un moteur maison 1600 TC particulièrement fragile... et bien vite remplacé par un moteur Volvo)
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Il me semble que le "moteur maison" 1600 provenait des ateliers Pont à Mousson, Daninos n'ayant pas eu l'autorisation d'importer des moteurs étrangers. Quant aux Talbot , la Tagora recevait un moteur PRV, et sa lointaine ancêtre, l'América, un moteur BMW. Etait-ce des "vraies" Talbot?
Pour le reste, c'est vrai que Panhard a laissé plutôt le souvenir de "bêtes à chagrin" plus que de somptueuses voitures. Qui se souvient des autres marques de luxe françaises, Delage, Delahaye et Hotchkiss, déjà citées, mais aussi Salmson qui n'a pourtant produit après guerre que des moteurs à double ACT jusqu'à la superbe 2300 S en 55-56!l Et Ford-SAF, repris ensuite par Simca, les seules voitures françaises à moteur V8, bien que ceux-ci soient d'origine US, autant le 2,2 puis 2,3 litres des Vedette aux Chambord que le gros 21 cv des Vendôme et Monte-Carlo (cette dernière carrossée chez Facel-Métallon, le monde est petit!).
En fait, la dernière voiture de luxe française de série était sans doute la SM, avec encore un moteur étranger - et désolant, bien que de prestigieuse origine.....
Bonsoir à tous. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Juin 19, 2007 23:48 Sujet du message: |
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Ahhhh le V8 des Chambord |
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relmax17 rang : dyna X *
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 45 Localisation: 42
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Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:10 Sujet du message: |
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Réssuciter Panhard, pourquoi pas.
Volkswagen a bien réussi avec Audi en reprenant les bases de la F 102 auto Union (la marque aux quatre anneaux) en 1966 et faisant encore plus fort en trompant le public avec le logo AU qui n'est pas celui d'Audi d'origine jusqu'en 1932 date de la fusion des quatre marques: Audi, DKW, Horch, Wanderer.
Reste à savoir si la marque française osera réellement se lancer dans une pareille entreprise. |
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Opes rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 12 Localisation: Belgique
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