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Redécouverte de ma Z1
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Auteur Message
breizhpanhard
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1454
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait Smile ,

tu étais bien placé pour t'en souvenir

peut être que ces post auraient leur place dans l'index ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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energol
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Messages: 787
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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

peut être que ces post auraient leur place dans l'index ?

c'est fait, merci!

Energol
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clementyaya
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Messages: 158
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous tous pour ces infos.

J'ai fais la demande de devis chez différents spécialistes qui me proposent de réaliser ma tuyauterie sur mesure. J'attends les infos.

Affaire à suivre

Pascal
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle de la remise en état des freins, ce soir je me suis lancé dans le contrôle de la boîte de vitesse.

Je l'avais remontée telle que après un bon nettoyage extérieur et une vidange boîte et pont. Vidange renouvelée au bout de 200 kilomètres.

Elle a dû faire à peine 1000 kilomètres sans aucun soucis, sans difficulté de passage.

Elle ne semble pas avoir, aujourd'hui, de signe de jeu particulier ou de fuite, mais je ne sais pas si celà est significatif ou pas.

Ce soir, je l'ai vidangée.






A droite l'huile de pont, à gauche l'huile de boîte. Elle ne semble pas dégradée. Pas de trace de dépôt métallique.



Idem sur les bouchons. Ici celui de la boîte.



Je pense que je vais pouvoir la remonter en l'état. Vos avis son les bienvenus.

Pascal
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LuckyN4
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Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pascal,
pas de bruits,
pas de limaille sur le bouchon,
les vitesses passent bien,
elle est bonne Laughing
_________________
Luc
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 158
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MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Luc pour ton avis qui me conforte.

Je reviens sur les canalisations de frein. Je viens de prendre les mesures.

Diamètre des canalisations = extérieur 6.35 mm
Diamètre Raccord au filetage = 11 mm
Longueur Raccord = 19 mm
Tuyau avant droit = 860 mm
Tuyau avant gauche = 450 mm
Tuyau arrière droit = 800 mm
Tuyau arrière gauche = 970 mm

Seulement voilà, il me manque la longueur du tuyau allant de l'avant à l'arrière qui est resté sur la voiture, et...., la voiture elle n'est pas chez moi. Si quelqu'un a cette longueur ou éventuellement peut mesurer celle ci sur sa voiture celà me dépannerait sacrément.

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Pascal
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fedeesse
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MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai vu cette panhard sur leboncoin... fantastique voiture!
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clementyaya
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MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fedeesse,

Je suppose que tu veux dire que tu as vu un modèle équivalent sur LBC.

Normalement, la mienne n'est pas à vendre.

Moi je rêve de rouler avec.

Je l'adore avec sa bouille sympathique, on dirait qu'elle est sortie d'un dessin animé, avec sa bouche et ces 2 yeux.

Pascal
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bien, pour les freins, j'ai pris la décision de passer au silicone. Mais pour celà je dois tous remplacer et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle somme.
Je vais donc faire celà petit à petit.

En attendant, je me suis lancé dans le démontage du moteur.
J'ai fait 2 découvertes.

- la première, je l'avais vue il y a 20 ans. Les guides des poussoirs sont ébrêchés. Je les avais remontés tels que à l'époque. Les poussoirs ne semblent pas avoir souffert.



Je me demande ce qui a pu provoquer celà. Sûrement un casse de distribution. Mais il ne semble pas y avoir d'autre trace.

- la seconde, je ne m'en étais pas aperçu. Je n'ai pas les mêmes types de segments de chaque côté.





Celà fonctionnait correctement, et je suppose que celà ne date d'hier. Je sais que cette voiture était entretenue dans un garage Panhard et je suppose que celà a du être bien fait.

Qu'en pensez vous? est il préférable de refaire la segmentation pour être plus sûr?

Pascal
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DBLEMANS
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Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour tes segments, celui qui les a montés s'est fortement trompé. En effet, il ne faut absolument pas que la fente des segments se trouve dans l'axe du piston, de plus, le segments doivent être "tiercés", et non pas positionnés les fentes empilées les unes sur les autres comme ta photo.
Voilà.


@+

Rémy
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non, c'est moi qui ait tourné les segments pour la photos.

Pascal
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Il faut contrôler l'usure des cylindres-pistons, déglacer des cylindres, remplacer les segments et les tiercer correctement.
En plus tourner les clips des axes de pistons d'un demi tour.

a+ Gérard
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breakus
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MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Le tierçage des cylindres est effectivement indispensable au montage, cependant il m'est arrivé de constater que ces derniers pouvaient tourner d'eux même et comme par hasard se retrouver avec la coupe pile poil en face! (2 fois de suite sur un même cylindre et je suis sur que c'est de nouveau le cas sur ce dernier...)
comprenne qui pourra!
Concernant les segments différents, cela correspond simplement à une époque, les plus anciens étant à coupe biseautée. Probablement qu'il y a eu réparation avec les pièces livrables à ce moment là et il ne doit pas y avoir une grande influence sur l'étanchéité entre les 2 type de segments.

Bye

breakus segmentus tournicotus
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clementyaya
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MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien je continue très lentement, mais , et je l'espère, sûrement.

J'ai trouvé 3 guides et poussoirs. Les guides sont en bon état mais les poussoirs ont un jeu assez important au niveau des galets.



Je ne sais pas si je peux sans risque mixer les guides que j'ai trouvé et mes poussoirs d'origine qui eux n'ont pas de jeu. Ils proviennent d'un moteur de même type.

Sinon, je suis en cours de nettoyage du cylindre droit. Je ne vois pas de problème apparent. Y a t il des critères particuliers à vérifier?





Il faut que je me rachète l'outil pour roder les soupapes. Les ventouses de mon actuel sont toutes craquelées. C'est dommage, celà ne me sert pas souvent.

Pascal
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà le dilemme du jour : le pignon de distribution



J'en ai un d'origine acheté il y a 20ans au DCPL



Il semble emballé sous vide.
Puis je le monter, ou faut il que je passe directement au pignon dural? = 100 roros

Si jamais je le monte sur mon moteur, au bout de combien de temps il faudra que je le change?

Pascal
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