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Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mar 03, 2011 18:46 Sujet du message: |
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Bonjour Pascal,
100 euros, ce n'est pas négligeable mais avec un pignon en dural :
- nettoyage des larmiers moins fréquents,
- assurance vie pour tes soupapes et tes pistons
En cas de casse, le total va très vite dépasser les 100 euros
Et même "neuf", le pignon d'origine a vieillit, le dural, lui ne bougeras pas...
Bonne continuation.
OlivieR |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Mar 04, 2011 18:39 Sujet du message: |
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PL coupleur Jaeger a écrit : | Bonsoir a tous
Il faut contrôler l'usure des cylindres-pistons, déglacer des cylindres, remplacer les segments et les tiercer correctement.
En plus tourner les clips des axes de pistons d'un demi tour.
a+ Gérard |
Bonjour,
Gérard, peux tu me préciser dans quel sens il faut mettre les clips. J'ai vu par ailleurs qu'il fallait orienter l'extrêmité vers le haut du piston. Est ce bien celà.
Merci
Pascal |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Ven Mar 04, 2011 23:10 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Oui clementyaya, il faut orienter l'extrêmité vers le haut du piston.
à+ Gérard |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mer Avr 26, 2017 22:17 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Super nouvelle....... ma Dyna Z1 est de nouveau sur la route
Hier, elle a enfin passé son contrôle technique.
C'était un voyage vers le centre de contrôle très arrosé. Elle est arrivée toute mouillée.
Mais elle a gagnée la fameuse vignette.
Quel soulagement.
Pour marquer le coups, j'ai fais coller le CT à coté de la vignette de 1992 dernière année de circulation avant que je ne la stocke pour toutes ces longues années.
Pascal |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Avr 27, 2017 08:00 Sujet du message: |
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Très jolie et félicitations pour l'avoir remise sur route |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Avr 27, 2017 09:11 Sujet du message: |
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Bravo Pascal
elle est magnifique _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Jeu Sep 28, 2017 18:42 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Hier, première vraie sortie de la Z1, pour une cinquantaine de kilomètre.
J'ai profité pour prendre quelques photos.
Le moteur tourne impeccable. Démarrage au quart de tour. Les vitesses passent sans aucuns problèmes. Reste ce petit jeu sur la crémaillère qu'il faudra que je règle. Mais il faut que je démonte.
Le seul soucis que j'ai eu durant la sortie, après avoir fait le plein, est apparu dans une longue montée en virages sinueux. Un bruit à l'avant droit, glonc, glonc, à chaque tour de roue, comme si un morceau de pneu tapait dans le passage de roue.
Je m'arrête, fait le tour de la voiture. Rien. Vérifie les pneus. Pas de crevaison. Je soulève le capot, vérifie les cardans, les pivots. Rien.
Je décide de repartir en roulant doucement. Le bruit est toujours présent. Je freine un peu, au cas ou cela viendrait d'une garniture. Le bruit continu.
Mais qu'est ce donc. Puis tout à coup, plus de bruit. Je continue jusqu'en haut de la montée et là le bruit revient. Je m'arrête de nouveau. Refait le tour de la voiture. Rien. Cela m'inquiète. Je suis à 15 kilomètres du garage.
Je décide de repartir, et en refermant ma portière que vois-je? un écrou de jante légèrement dévisser. Je regarde les autres. Idem.
Finalement, vive les portes suicide. Sans cela, j'aurai fini par perdre la roue avant gauche.
Le fait de faire le plein montre que la jauge à essence ne fonctionne plus. Elle reste en bas.
Je prend les mesures au niveau de la jauge. Sur une connexion, je mesure 12,9 V, sur l'autre 6,3 V par rapport à la masse. Au niveau de la jauge, j'ai 0V entre chaque cosse et la masse, et -12,9 V entre chaque cosse et la cosse Aluminium. Il faut que je creuse. Peut-être un faux contact sur le bornier.
Pascal |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Oct 25, 2019 15:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Voici les bonnes nouvelles.
Mon agrandissement de garage est terminé et la Dyna est enfin à domicile.
La transhumance c'est passée sans problème.
Je vais enfin pouvoir m'en servir régulièrement et surtout finir les détails.
Aller, un petit coup de pub
Et remontage des caches charnières après redressage, polissage et beaucoup de recherche dans les cartons pour retrouver les vis qui vont bien.
.
J'ai réussi à trouver la panne de la jauge à essence. Le bobinage du curseur au niveau du réservoir était coupé. J'ai du refaire toute l'étanchéité, le curseur baignait dans l'essence. Il faut dire que faute de jauge, j'avais rempli le réservoir au maxi.
L'activité suivante va porter sur le remplacement des coulisses de vitre qui sont en mauvais état et qui ont tendance à suivre les vitres lors de la descente à l'avant.
A bientôt
Pascal |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Sam Oct 26, 2019 12:13 Sujet du message: |
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wouah elle est magnifique |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Sam Oct 26, 2019 20:07 Sujet du message: |
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Oui, elle est belle et dort bien au chaud _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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