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Redécouverte de ma Z1
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Auteur Message
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1951
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

100 euros, ce n'est pas négligeable mais avec un pignon en dural :

- nettoyage des larmiers moins fréquents,
- assurance vie pour tes soupapes et tes pistons

En cas de casse, le total va très vite dépasser les 100 euros Smile

Et même "neuf", le pignon d'origine a vieillit, le dural, lui ne bougeras pas...

Bonne continuation.

OlivieR
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clementyaya
rang: dyna Z **
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

PL coupleur Jaeger a écrit :
Bonsoir a tous

Il faut contrôler l'usure des cylindres-pistons, déglacer des cylindres, remplacer les segments et les tiercer correctement.
En plus tourner les clips des axes de pistons d'un demi tour.

a+ Gérard


Bonjour,

Gérard, peux tu me préciser dans quel sens il faut mettre les clips. J'ai vu par ailleurs qu'il fallait orienter l'extrêmité vers le haut du piston. Est ce bien celà.

Merci

Pascal
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PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 117
Localisation: 14

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui clementyaya, il faut orienter l'extrêmité vers le haut du piston.

à+ Gérard
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 166
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Super nouvelle....... ma Dyna Z1 est de nouveau sur la route Laughing Laughing Laughing Laughing

Hier, elle a enfin passé son contrôle technique.

C'était un voyage vers le centre de contrôle très arrosé. Elle est arrivée toute mouillée.



Mais elle a gagnée la fameuse vignette.



Quel soulagement.

Pour marquer le coups, j'ai fais coller le CT à coté de la vignette de 1992 dernière année de circulation avant que je ne la stocke pour toutes ces longues années.

Pascal
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie et félicitations pour l'avoir remise sur route Cool
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Toyota Auris Hybrid 2014 (Celle de Madame)
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breizhpanhard
rang: 24 CT ****


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Messages: 1483
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MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Pascal
elle est magnifique Very Happy
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clementyaya
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Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Hier, première vraie sortie de la Z1, pour une cinquantaine de kilomètre.

J'ai profité pour prendre quelques photos.





Le moteur tourne impeccable. Démarrage au quart de tour. Les vitesses passent sans aucuns problèmes. Reste ce petit jeu sur la crémaillère qu'il faudra que je règle. Mais il faut que je démonte.

Le seul soucis que j'ai eu durant la sortie, après avoir fait le plein, est apparu dans une longue montée en virages sinueux. Un bruit à l'avant droit, glonc, glonc, à chaque tour de roue, comme si un morceau de pneu tapait dans le passage de roue.
Je m'arrête, fait le tour de la voiture. Rien. Vérifie les pneus. Pas de crevaison. Je soulève le capot, vérifie les cardans, les pivots. Rien.
Je décide de repartir en roulant doucement. Le bruit est toujours présent. Je freine un peu, au cas ou cela viendrait d'une garniture. Le bruit continu.

Mais qu'est ce donc. Puis tout à coup, plus de bruit. Je continue jusqu'en haut de la montée et là le bruit revient. Je m'arrête de nouveau. Refait le tour de la voiture. Rien. Cela m'inquiète. Je suis à 15 kilomètres du garage.
Je décide de repartir, et en refermant ma portière que vois-je? un écrou de jante légèrement dévisser. Je regarde les autres. Idem.

Finalement, vive les portes suicide. Sans cela, j'aurai fini par perdre la roue avant gauche.

Le fait de faire le plein montre que la jauge à essence ne fonctionne plus. Elle reste en bas.



Je prend les mesures au niveau de la jauge. Sur une connexion, je mesure 12,9 V, sur l'autre 6,3 V par rapport à la masse. Au niveau de la jauge, j'ai 0V entre chaque cosse et la masse, et -12,9 V entre chaque cosse et la cosse Aluminium. Il faut que je creuse. Peut-être un faux contact sur le bornier.

Pascal
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