http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Yesss !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que l'on va revenir à l'essence...

A condition aussi d'admettre que l'on peut rouler plus que la moyenne, quand tu as fait 60000 km par an et que l'on te déduit 3 ou 4000 euros rien que pour les km excédentaires...
C'est guidé par ces contraintes monétaires que je me suis tourné vers les mazout et tant qu'à faire j'ai pris des trucs qui marchaient !
Faut tout de même avouer qu'il y en a qui pulsent fort !

Aujourd'hui vu les technologies essence, effectivement 170cv avec une conso de 6 litres, je suis preneur si on ne me massacre pas parce que j'ai roulé 3 fois plus que le papy qui moisit dans sa campagne !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ce passionnant article!!!

Il en est des choix techniques comme des modes!

les mécaniques Panhard ont disparues, alors que leurs performances (rendement : puissance et consommation) les plaçaient au 1er plan.

Dans les années 70, le label "carte blanche" , faisant la chasse au CO (monoxyde de carbone) nous faisait étrangler la richesse au ralenti (ce qui a fait la fortune des dépanneurs : de nombreux moteurs ne démarraient plus à froid!).
Maintenant on chasse le CO2 . Et demain?

Sans vouloir fâcher qui que ce soit, affirmer en la matière qu'une technologie est dépassée, ou qu'une autre l'emportera, c'est lire dans le boule de cristal!!
je rappelle qu'au début des années 2000, la presse spécialisée titrait sur la fin du diesel. On connait la suite!

PS: je ne prends pas parti, en rappellant qu'il y a 20 % d'énergie en plus dans 1 litre de gazole, que dans 1 litre de super. c'est physique. Ce qui fait qu'à rendement égal, le diesel sera toujours plus performant que l'essence. Ceci, j'insiste, vu sous l'angle des rendements , et non des rejets.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les diesels modernes, on aura toujours ce bruit sordide ( V6 aussi ) au démarrage et ces montées en régimes prometteuses mais que le rupteur arrête lamentablement quand on est bien parti dans "le délire".

Comme certain ici, je n'aime des diesels que avec 50 euros, ont fait près de 800 bornes voir plus.
Mais il n'y a pas de plaisir de conduire.

Notre 5 cylindres diesel quotifdien et utilitaire est avantageux ( bruit mécanique, consommation ) et très solide mais mon bicylindre ( citroen ) me procure autrement plus de plaisir ( à performances évidement pas comparables ) sur longs parcours.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007