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Message |
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Dim Juin 13, 2010 14:43 Sujet du message: Yesss !!! |
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Yess !!!
_________________ Gilles |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Juin 13, 2010 23:10 Sujet du message: |
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J'ai pas voulu regarder cette course de poêle à mazout , j'ai bien fait car grosse déroute des pigeot !!
Heureusement qu'il y avait quelques belles GT !! |
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Jan.Lassalle rang: junior
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 6
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Posté le: Lun Juin 14, 2010 21:33 Sujet du message: |
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Bien d'accord pour les poêles à mazout... c'est affligeant ! |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mar Juin 15, 2010 09:38 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | ... course de poêle à mazout... |
Jan.Lassalle a écrit : | ... c'est affligeant ! | Pourriez-vous développer ?
Je serais curieux de connaître les arguments qui conduisent à
comparer ces bolides à des chauffages domestiques obsolètes. _________________ CD en restauration dans la Drôme... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Juin 15, 2010 11:31 Sujet du message: |
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C'est une façon de parler...je préfère entendre une V12 essence.
Faut bien reconnaitre qu'un moteur diesel n'aura jamais la noblesse d'un essence ...du fait de sa conception je n'aime pas les mazout...(fuel, fioul, gaz oil ...ce que vous préférez...)
S'il se mettent aussi a vouloir faire courir des voitures électriques (ou des gazogènes ! pourquoi pas ??) ce sera sans mon ticket d'entrée !!
J'aime pas le diesel...c'est comme ça depuis longtemps (aucun agrément de conduite a mon goût) et c'est pas parce qu'un mazout gagne le mans que cela me fera changer d'avis !! |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 09:29 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | (aucun agrément de conduite a mon goût) !! |
Les diesel actuels n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 20 ans.
Je viens d'essayer les 308 Rcz, un 156 cv essence bruyant, glouton et creux ! Par contre le 163cv diesel a du couple, reprend à tous les régimes et pulse fort. Alors après la philosophie de mettre du mazout dans un coupé... J'ai eu un 407 coupé 205cv v6 hdi, je n'ai pas envisagé un moment de prendre un essence. Après je roule beaucoup.
Quand à mon ex Seat Léon FR tdi 170 cv, que celui qui n'arrive pas à prendre du plaisir avec une telle auto, reprenne un vélo ! Un couple de camion, une puissance impressionante, en plus le chassis Audi fait merveille ! C'est un avion de chasse ce truc, j'ai fumé les Exalto en 8000 km ! Sans parler de la conso qui ne dépasse pas 7 l/100 ! Je fais 9 litres avec la quattro en me promenant !
Pour moi le diesel est à maturité et a acquis ses lettres de noblesse (ça n'engage que moi), bien sur pas justifié pour les gens qui roulent peu. _________________ Gilles |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 12:29 Sujet du message: |
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bonjour,
Le diesel nuit à notre santé !
Il produit plus d'oxyde d'azote que l'essence, le diesel produit beaucoup plus de particules que l'essence, particules responsables de graves maladies respiratoires.
Mais voilà les grands groupes pétroliers et les constructeurs ont investit dans cette technologie, alors les politiques pour ne pas les fâcher ont trouvé la parade, le seul point sur lequel l'essence semble un peu plus polluante, c'est l'émission de C02, et comme par hasard c'est ce critère qui va être pris en compte, étonnant non aurait dit un humoriste bien connu.
un véhicule diesel coûte plus cher à l'achat qu'un véhicule essence, le diesel ne coûte dorénavant pas moins cher à la pompe, le diesel coûte plus cher à l'entretien, et concernant la fiabilité il y a longtemps que Peugeot a arrêté la 404 ..... |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 12:56 Sujet du message: |
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Moi ce qui nuit à ma santé c'est la décote kilométrique lors de la reprise de mon ancien véhicule ! Avec un mazout, je limite la casse.
Et pour ce qui est de la fiabilité, pour moi c'est pareil, j'ai déjà changé un turbo sur une 407 mais aussi une pompe à injection sur un Avantime et sur un v6 essence, je m'en souvient !
Et je le répète, les mazout ont évolué ! Allez en essayer un chez un concessionaire par curiosité, certains sont surprenants ! Mais essayez avant, il ne faut pas faire comme un sale gosse qui hurle qu'il n'aime pas les petits pois mais qui n'en a jamais gouté ! _________________ Gilles |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 14:32 Sujet du message: |
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jeannot panpan a écrit : | bonjour,
Le diesel nuit à notre santé !
Il produit plus d'oxyde d'azote que l'essence, le diesel produit beaucoup plus de particules que l'essence, particules responsables de graves maladies respiratoires.
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Tout à fait. Le CO2 est ce qu'on peut faire de moins polluant à partir de l'énergie fossile.
Seulement, il faut faire un bilan complet depuis le pétrole qui arrive à la raffinerie. Pour produire de l'essence, il faut un raffinage plus poussé, ce qui consomme et qui pollue.
Malheureusement, ce bilan, s'il existe, n'est pas à la disposition du grand public que nous sommes... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 15:36 Sujet du message: Beuh |
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M'enfin !
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 16:51 Sujet du message: |
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Je ne vois pas beaucoup d’avantage à rouler avec un diesel : ils sont cher et à la fiabilité douteuse ; mais ce qui me gêne le plus sont les panaches de fumées noires à la reprise, mêmes sur les modèles équipés de FAP, et très récents.
Je suis conscient que ce ne sont pas les propriétaires qui sont à blâmer, ils sont juste victime d’une politique, qui en France favorise outrageusement cette technologie.
Personnellement ça fait 10 ans que je roule au GPL, et je suis ravi de concilier fiabilité, économies et plaisir. (et un an en scooter électrique, les amis du Vectrix ici )
Après, tout est une question de choix. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 17:26 Sujet du message: |
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Et avec le scoot, que du plaisir ? |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 17:53 Sujet du message: |
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Citation : | Et avec le scoot, que du plaisir ? |
Tu ne peux pas imaginer ! hormis quelques bugs de jeunesse, j'ai toujours la banane |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 18:30 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je ne me risque pas dans ce débat, juste que qualifier une auto des 24H de "poele à mazout" qu'elle soit ornée de 5 petits anneaux ou d'un lion ne rends pas vraiment hommage aux ingénieurs et techniciens qui ont créé et mis au point ces mécaniques, que l'on aime ou pas ça décoiffe !
Ci dessous un lien vers les moteurs d'avion diésel Clerget atmosphériques, à compresseurs et premiers turbos. Panhard y avait même participé mais la guerre est passée par là !
http://www.hydroretro.net/etudegh/mazoutdenfer.pdf
Amicales salutations.
Laurent _________________ 24 BT |
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vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
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Posté le: Mer Juin 16, 2010 19:03 Sujet du message: |
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Je pense que le passage des diesels aux 24 heures, ne durera que le temps que les constructeurs amortissent leurs investissements dans cette technologie.
Ils y sont présents justement pour redorer l’image du moteur diesel.
Les constructeurs commencent timidement à appliquer les mêmes technologies aux moteurs essences, à grand renfort de suralimentation et de downsizing, cela donne des moteur de 1400cm3 développant 170 Cv chez WV par exemple, et sobres en carburant.
L’avenir des blocs essence est devant nous ! |
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