http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard, le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 14:57    Sujet du message: Panhard, le retour Répondre en citant

Bonjour à tous,
après un long moment sans Panhard, me voici de retour avec une camionnette bachée que je cherchais depuis longtemps.
Auparavant je roulais avec une Dyna X, mais il a fallu que je la vende; maintenant je suis de nouveau au volant d'une Panhard
A+
Laurent

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

En voila un véhicule interessant, il s'agit visiblement d'un WL1, peux tu nous donner plus de détails (état de la mécanique, de l'intérieur,travaux à réaliser..) Very Happy


Merci pour ton intervention.
Je ne sais pas quand vous pourrez à nouveau éditer vos messages : qu'en pense Panhardinateur ?

Un modérateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour les données voici ce que donne la CG en adéquation avec le chassis:
Elle est du 18/10/61; WL4, genre camionnette, carosserie fourgon, n°1930189.
Elle est dans son jus, le groupe moteur/boite a été changé pour tirer moins court, les bas de caisse sont morts et je suis content !
Je ne vais pas me faire des copains car je souhaite changer l'avant pour lui donner la bouille de la "Z"; dans la mesure où la "transformation" n'est pas irréversible ça n'est pas bien grave; et puis, elle a les portes qui s'ouvrent comme les "Z", alors...
Je vais lui changer la couleur ( dans la gamme) mais je ne sais pas encore, je cherche un attelage ou les plans pour tirer ma remorque moto.
Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que la WL4 avait les portes qui s'ouvraient dans le bon sens mais je me suis apparemment trompé..
Pour ce qui est du changement de la partie avant, personellement j'aurais gardé l'avant type PL17, mais tant que c'est réversible, tout va bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

On échange ?



J'ai aussi le dentier manquant !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une solution qui me semble mieux pour la vérité historique Smile
vive le troc
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! je parlais du Fuga Magister pas de mon w2 !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Génial avec la petite galerie ! Il semblerait que la seule différence entre la "PL" et la "Z" bachée soit l'emplacement des clignotants jockey qui sont à l'avant sur les "Z" et à l'arrière sur les "PL" ...
Bref, j'aimerais bien connaitre la référence de ce beige; rien n'est fixé mais le beige est pas mal.
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pljunior06
rang : dyna X *


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 57
Localisation: juvignac

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sans voulloir lancer de polémique je pense comme omp6 que cet utilitaire est un WL1 F65 de 1960 et non un WL4, puisque la WL4 suit l'évolution des berlines et en juin 1960 la WL1 devient une WL4 avec l'ouverture des portes dans le bon sens. D'aprés le numéro de serie qui est donné il s'agirait d'un WL4 utilitaire F50 de 1962.
Une simple verification du numéro de série frappé sur la traverse avant coté droit prés de la fixation du longeron nous renseigera car en génaral souvent quand on affecte une carte grise à un véhicule si à la base il est irrécuerable on oubli dans la majorité des cas de conserver la traverse avant.
Jean philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

pljunior06 a écrit :

Une simple verification du numéro de série frappé sur la traverse avant coté droit prés de la fixation du longeron nous renseigera [...]
Jean philippe

Simple, mais 99 fois sur 100 impossible à cause de la rouille qui a effacé ce numéro depuis longtemps. Crying or Very sad
Une photo de la plaque sur l'auvent donnerait peut-être une idée, selon l'état des rivets ?
Et le capot avant est lui aussi WL1 plutôt que WL4...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois qu'il faut que j'aille vérifier le numero de la traverse; on sera fixé.
Je vous tiens au courant!
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a même pas vraiment besoin du numéro : c'est une traverse de L1 ou de L4 ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir gilles tu peux nous faire une photo du fouga?
C'est pas courant d'avoir un avion de "chasse" dans son garage.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zoubidette,


Peux-tu nous faire une petite photo du compartiment moteur ?

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
bravo à omp6 ! Le numéro sur la traverse est le 1800954, donc d'après le bouquin que j'ai c'est une WL1; me voilà rassuré ...
Bon, ben avec un capot de "Z" j'aurais une D65 , non ?
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007