http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1955 Dyna Z1 projet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 22:11    Sujet du message: 1955 Dyna Z1 projet Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'accueil.

Je vis en dehors de Seattle dans le nord-ouest des États-Unis.
J'ai la chance de me trouver le gardien de ce Dyna Z 1955. C'est une trouvaille miraculeuse et je suis fier de consacrer à la survie de cette voiture. Clairement beaucoup de travail agréable m'attend.



Dernière édition par Paul Clark le Lun Sep 10, 2018 21:34; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le voyez, je n'ai pas de pare-chocs avant, ni le panneau de valence en dessous. Y a-t-il de l'espoir de trouver cela aux États-Unis, ou devrais-je apprendre à expédier ces articles directement depuis la France?



Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi avec la voiture une grande collection de pièces dont beaucoup d'un PL17. On dirait que la voiture était à l'origine verte, bien que je ne connaisse pas le nom de la couleur exacte.

Serais-je un hérétique pour suggérer de peindre la voiture d'une couleur originale différente pour '55 Dyna? Est-ce que quelqu'un a un tableau des couleurs Dyna '55 à partager?



Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur d'origine est perdu. J'ai le moteur et en fait l'ensemble de l'ensemble avant d'un PL17. J'ai besoin de votre sagesse pour vous dire quoi de tout cela peut fonctionner pour ma voiture.




Dernière édition par Paul Clark le Dim Sep 09, 2018 16:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul et bienvenue sur le forum.

Hélas, les photos jointes ne sont pas visibles. Difficile de se prononcer sur la teinte de la voiture !!

Le mieux serait de donner le modèle et le numéro de série de la voiture afin que les spécialistes de la Z (dont je ne fais pas partie) vous aide dans vos recherches

Courage pour la restauration de cette voiture, certainement rare aux USA Laughing

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je l'ai réparé. s'il vous plaît dites-moi si non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre semble être 18493. Je prendrais une photo de la plaque d'identification
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les images s'affichent à présent.
En partant de cette situation... il vous faudra beaucoup de courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul

Bienvenue ici et félicitations pour ce beau projet

Etes vous en contact avec John Peterson et le club Panhard USA ?

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, John Peterson est tres sympathique. Avec lui et vous conseiller, j'ai espoir!

Voici le plaque:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de la plaque

Z1 / Berline BL : Berline Luxe

Code mécanique AC : non référencé dans le livre de Bernard Vermeylen &Yann Le Lay "Panhard Dyna Z PL17 Historique - Identification - Evolution - Restauration - Entretien - Conduite"

Numéro de série 18493 : correspond bien à une Z1 (n° de 1 à 39460) production entre 12/1953 et 05/1956

Modèle très peu diffusés, devenus aujourd'hui rarissimes Shocked



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Clark a écrit :
... Est-ce que quelqu'un a un tableau des couleurs Dyna '55 à partager?...


Les teintes de la Z1 :

Vert Dyna / Sellerie Verte
Gris Touraine (Gris foncé) / Sellerie Grise
Noir / Sellerie Gris/Rouge
Bleu caporal (Bleu marine) / Sellerie Grise
Jaune paille / Sellerie Grise
Gris matinal (Gris clair) / Sellerie Grise
Bleu pervenche (Gris bleu) / Sellerie Grise

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paul

Bravo ! Merci de nous faire partager cette aventure, et bravo aussi pour le courage et la pointe de folie qu'il faut pour partir sur un projet comme celui-là.

Déjà en France, ce ne serait pas chose simple, mais aux États Unis !

Dans le monde de la DS Citroën que j'ai longtemps fréquenté, il y a aussi quelques amateurs de l'autre côté du lac, donc un de mes meilleur ami, au Canada, qui possède un modèle de 1963, donc pas le plus répandu là haut.

Et pourtant, il arrive toujours à se dépanner. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

J'ai cependant une question qui, je l'espère, ne te paraitra pas indiscrète : pourquoi as-tu décidé de sauver cette auto ? La marque, le modèle ?

Au plaisir de te lire
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul Clark
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis réchauffé et humilié par un tel accueil. Encore une fois, je dois vous remercier tous.

Pourquoi Panhard? Je pourrais vous dire les raisons que j'aime déjà, mais la vérité est plus profonde.

"Pourquoi Everest?" "Parce que c'est là!" - est une réponse trop facile.

C'est beaucoup plus proche de "Pourquoi le jazz?" "Si vous devez demander, vous ne comprendrez pas."


Pour moi, Panhard a commencé comme une légende. Chaque jour, je rendais visite à mon ami, nous conduisions ensemble dans sa DS pour déjeuner. En chemin, nous passions devant la poste. Il y a une fois, il y a des années, il avait vu un vrai live Panhard garé là. Donc, nous sommes toujours retournés pour vérifier, juste au cas où. Il n'est jamais revenu, mais nous avons étudié les images. J'ai appris que Panhard était mystérieusement "encore plus étrange qu'une Citroën". Cela me suffisait - une DS est déjà étrange.

C'était il y a des années et depuis, j'ai toujours cherché des Panhards et je n'en ai jamais vu, même une fois. Jusqu'à ce que celui-ci a été mis en vente. Ce n'est pas seulement le premier Panhard que j'ai vu à la vente, c'est aussi le premier Panhard que j'ai jamais vu en personne. Et c'est encore plus étrange et merveilleux que je ne l'avais imaginé.

Comment expliquer l'étrangeté d'un Panhard? C'est comme une automobile construite par des extraterrestres, construite par quelqu'un qui n'en avait jamais vu, seulement un dessin dans un livre de dessins animés. En vérité, chaque pièce est inventée à nouveau, d'une manière différente de toute autre voiture. J'adore le fait de pouvoir regarder une pièce Panhard (dans cette pile que j'ai maintenant) et je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Ce n'est pas seulement la nouveauté de quelque chose d'inhabituel. L'histoire étonnante de Panhard, de la naissance de l'automobile, signifie que leurs inventions ne sont pas de simples fantaisies, mais qu'elles sont le fruit de décennies d'expérience, de technologies et d'approches depuis longtemps oubliées. Conduire ou travailler sur un Panhard, c'est comme la voiture la plus proche d'une voiture d'avant-guerre qui a survécu à l'époque moderne grâce aux souvenirs et à l'expérience des innovations d'une longue expérience en design.

J'aime les véhicules étranges et j'ai toujours aimé posséder et conduire des voitures anciennes. J'ai passé beaucoup de temps à construire et à restaurer des motos BMW anciennes. Ainsi, un moteur double plat refroidi par air avec des slingers d'huile ne semble pas si peu familier. J'ai aussi travaillé sur le pire. Ce n'est pas se vanter mais peut-être admettre ma propre folie. Pourtant, pour moi, ces puzzles sont les plus amusants.

Aussi, en découvrant sa rareté, je suis ému de veiller à ce qu’il soit préservé et si possible ressuscité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Numéro de série 18493 : correspond bien à une Z1 (n° de 1 à 39460) production entre 12/1953 et 05/1956

Modèle très peu diffusés, devenus aujourd'hui rarissimes Shocked
Cool


On peut même préciser, Olivier, que les coques alu se sont arrêtées au numéro 25 580. Ce sont celles à mon avis qui présentent le plus d'intérêt.
Les coques des modèles 1956 , année de sortie des dernières Z1, sont en acier.

Bravo pour le projet
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007