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Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Sep 16, 2013 19:17 Sujet du message: |
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Beau travail...
Je suppose que la "rallonge d'amortisseur" est un travail "fait maison" ?
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Sep 16, 2013 19:25 Sujet du message: |
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C'est une adaptation pour amortisseur télescopique en remplacement des houdailles...et cela sans perçage !!
De nombreux junior utilisent ce système que Christian réalise en petite série a la demande... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 07:37 Sujet du message: |
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concernant le remplacement des houdailles à l'arrière
est il possible de voir le montage de la partie haute de l'amortisseur
et de connaitre le type d'amortisseur dans ce montage
merci |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 11:39 Sujet du message: |
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Amortisseur de mini...
J'ai pas trouvé mieux comme photo...
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 13:42 Sujet du message: |
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merci
mais si j'ai bien compris
la photo du détail des pièces présente à la fois
les éléments pour un montage avant
et un montage arrière ?
dans ce cas
peux tu détailler la répartition avant /arrière |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 17:55 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Bonsoir,
Attention avec les classes de résistances , plus la classe est élevée plus il y a risque de rupture aux chocs à basse température (perte de résilience).
De plus ces classes de résistances nécessitent un couple de serrage très rigoureux.
En pratique on évite de dépasser la classe de résistance 10.9.
Il me semble, mais a vérifier que les boulons utilisé sur les systèmes de suspension des automobiles modernes sont des classes 8.8
A+
Yann. |
Je viens de vérifier : j'avais acheté des vis M10x20 pour la fixation des cardans en classe 12.9 . Je n'ai pas pu les monter car ce n'était pas le bon pas ... Les vis "modernes" sont au pas de 150, celles d'origine au pas de 125
Donc, dans ce cas, il valait mieux utiliser les vis d'origine (ou bien rester en 8.8 : TH M10X20 PAS 125 ACIER 8.8 NOIR EF DIN 961 chez Bricovis)
En tout cas Yann, merci du conseil
. |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 18:11 Sujet du message: |
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Pour ma scarlette je vais récupérer ceux en vente sur LBC...ils sont neufs avec frein itou !!
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 18:26 Sujet du message: |
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oups
Pas de M10x35 en fait. J'ai confondu avec les vis de cardans en M10X20 ...
Donc la solution gg semble la meilleure |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 09:56 Sujet du message: |
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Après tout ce temps sans commentaires ou photos je reprends le travail !!
Ce WE je vais changer les garnitures arrières de mes freins...explications :
Ma roue arrière gauche bloquait a chaque mise en route le matin !! obliger de faire des marches avant et arrière tout en freinant pendant quelques minutes...
Je pensais a un problème d'humidité entre tambour et garniture...
Si par mégarde garé la veille dans du gravier ou du sable impossible de débloquer la roue !!
Cela à durer plus d'un an avant que je me décide de démonter pour voir...fait avant de monter a Automedon...
Bilan :
La garniture était cassé en 3 morceaux !! (certains morceaux -petits- déjà partis !)
J'avais mis des garnitures neuves bien sur avec des rivets (j'ai du mettre des photos a l'époque...)
La garniture de la roue droite est intacte...je dois vérifier ce WE le train avant...
Remède :
Changer donc ces garnitures a droite et a gauche (on me dit que c'est impératif pour des raisons d'équilibre)
J'ai fait le choix de garnitures a coller (au four) vendu au mètre de 31 x 4.5 (30 € le ml et 80 cm acheté y compris colle)
Technique déjà éprouvé...
Tout en photo ce WE...démontage, préparation et cuisson et remontage. _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 19:09 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ma part nous avons eu un problème similaire sur un Junior mais la roue se bloquait en roulant après plusieurs freinage, nous avons changé les cylindres de roues et nous nous sommes rendus compte que les ressorts ne ramenait pas assez les garnitures, ils sont tout simplement fatigués.
Je vais voir pour en faire refaire.
Laurent |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 19:28 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | J'ai fait le choix de garnitures a coller (au four) |
Cela me semble une bonne solution si le collage est parfait.
J'ai fais coller mes garnitures chez Etient ... çà tient
pub gratuite : http://www.etient-freins.com/ |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 19:51 Sujet du message: |
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Je reviens sur la problématique des vis de liaison cardans sur plateaux de boite de vitesses,
A propos du pas: M10 pas 125, c'est du pas fin, tout à fait normalisé=
Le pas métrique normal est de 150
Le pas métrique fin est de 125
On utilise ce pas fin pour assurer un meilleur serrage, à diamètre de vis identique
En diamètre 10, ces pas sont les mêmes depuis l'origine.
Par contre attention en M5: ça a changé = le M5 d'aujourd'hui n'est pas compatible avec le M5 de nos Panhard.
Suggestion pour des facilités de montage: utilisez des vis à têtes BTR (ou Cylindrique Hexagone Creux). Ces têtes sont bien plus faciles à attraper que le 6 pans de type H plus volumineux.
J'ai aussi rencontré ce souci de garniture rivetée cassée sur une roue arrière d e ma X, avec roue trainante. Une petite marche arrière pour débloquer le tambour; et poursuite du trajet au frein à main!!
Je pense que le problème vient du mauvais sertissage manuel (c'est mon cas). "Dans le temps", toutes les garnitures étaient rivetées, mais avec une presse manuelle (bien réglée). Je me suis doté d'un poinçon spécifique, à taper au marteau; mais malgré cela...
Bref je ne monte plus que du collé!!!
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 21:56 Sujet du message: |
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Je suis client chez marie Claude Nicaise excellente adresse dans la haute Loire
Le collage se fait dans des contreformes avec cuisson au four
Ya une vidéo sur le net qq part _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Oct 22, 2015 22:06 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Par contre attention en M5: ça a changé = le M5 d'aujourd'hui n'est pas compatible avec le M5 de nos Panhard. |
Et idem pour le M4 ... |
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