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Remise en route d'un junior Aveyronnais
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Auteur Message
Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Par contre attention en M5: ça a changé = le M5 d'aujourd'hui n'est pas compatible avec le M5 de nos Panhard.


Et idem pour le M4 ... Confused
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panpan31
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MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins arrière sont refait !! j'ai revu des photo de leur 1ère réfection en juin 2010 après achat...tout juste 5 ans et déjà a refaire !! j'ai du louper quelque chose au passage ... Crying or Very sad

Je travaille pas souvent sur mon junior...je fais l'assistant mais ne mets pas les mains dans le carambouille...aujourd'hui j'en ai fais pas mal...(sauf soudure et collage) Laughing

Certaines étapes sembleront évidente a beaucoup d'entre vous mais pour un néophyte comme moi... Embarassed

Je passe sur le démontage des tambours...





Voila l'état des garnitures !! j'ai encore trouvé un bout en démontant... Evil or Very Mad
J'ai pas fait de photos du démontage ...j'ai juste trouvé épatant l'utilisation des pinces spéciales pour décrocher le ressort (2 pinces différentes suivant la présence ou non des trous dans les garnitures pour les rivets...voir photos suivantes)





Le plus délicat a été d'enlever ces rivets !! a la perceuse ceux ci tournaient !! avec un chasse cela déformait trop le support...il a fallu avec un petit burin écraser l'envers du rivet puis utiliser le chasse...



2 points de soudure ont été nécessaire pour remettre en état un des éléments...



Passage au dégraissant + rinçage...



Puis meulage léger pour accroche de la colle...



Prêt pour la colle !!



Opération la plus délicate...fixer la garniture !! on a suivi la recommandation du fabricant par serrage avec du fil de fer...



Partie la moins fatigante !! la cuisson ! four 200 °C pendant 50 mn...



Étape de remontage sans soucis...





Petit essai routier ...RAS !! ( ce n'est pas moi qui ai fait les petits réglages finaux...j'ai juste serré des boulons !)

Demain je démonte les roues avant...cassé ou pas cassé ?? Shocked
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
breizhpanhard a écrit :

Le collage se fait dans des contreformes avec cuisson au four
Ya une vidéo sur le net qq part...

ici... Very Happy http://www.dailymotion.com/video/xetce4_regarnissage-machoires-de-freins_webcam
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le même gabarit !! Shocked ni même le temps de cuisson... Very Happy
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MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Freins vérifiés...tout semble OK...légère usure des garnitures mais a priori normal après quelques années et 15000 km...




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MessagePosté le: Sam Nov 14, 2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
panpan31 a écrit :
Les freins arrière sont refaits !! garnitures pour les rivets...
Le plus délicat a été d'enlever ces rivets !! a la perceuse ceux ci tournaient !! avec un chasse cela déformait trop le support...il a fallu avec un petit burin écraser l'envers du rivet puis utiliser le chasse...
Avec un petit burin pneumatique pour araser, pas cher et bien pratique... pour un tas de travaux...
Beau travail en tout cas...
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MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce qui suit ne concerne pas directement le junior mais la scarlette !! (j'ouvre pas un sujet pour ça)

Lors de la mise en place du M10S dans le junior j'avais l'ancien moteur de disponible...j'ai donc décidé de le refaire proprement pour le monter dans la scarlette (sièges de soupapes HS... Crying or Very sad )

Tant pis pour l'origine !! je reconditionnerais ensuite le S5 d'origine que je mettrais...sur une étagère !! (au cas ou...)

Après plus de 6 mois d'attente !! je viens de recevoir mes cylindres !! j'ai fait changer les guides et les sièges chez SGR...adresse connu des Panhardistes...

Je pense aux cylindres de la scarlette que je dois aussi rééquiper !! une autre adresse a me proposer ?? (le délai de 6 mois est incompréhensible pour moi !!)

Voila le travail de SGR ...vu le temps qu'ils y ont mis j'espère que c'est bien fait !!






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MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin du chauffage !!!!!!!! Laughing

6 heures de travail quand même !!

Etape 1 : mettre le junior sur cale + cric rouleur...





Etape 2 : enlever le silencieux pour faire descendre un petit peu le tube d'échappement afin de glisser le speed dessus...

...et la première surprise !! le silencieux est dessoudé en son milieu !! c'est déjà arrivé a d'autres proprio de junior !! refabrication de m...e !!! Mad



Opération soudure assez délicate car la tôle inox est très fine !!



Etape 3 : enlever un bout de tube en renfort sous le plancher...renfort n'ayant pas lieu d'être sur un junior normal !!



Un plancher de junior "normal"...



Etape 4 : le plus longue et sans photos !! limer les ergots alu permettant le centrage du speed sur les tubes...

Etape 5 : percer le plancher !!

Traçage, coups de pointeau sur le pourtour, perçage, enlever le morceau au burin et finir a la lime !!













Etape 6 : montage du chauffage et du silencieux...



Etape 7 : faire un trou dans la moquette pour positionner le boitier diffuseur...



Etape 8 : retour à Toulouse décapoté (de nuit... Laughing )...ca chauffe !!!

Les pieds... Embarassed faudra voir capote en place pour testé son efficacité !
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le speed chauffe tellement fort que le tapis caoutchouc autour de la bouche de sortie a fondu.
Il est est vrai que je l'avais initialement monté "sans régulation de puissance".
J'ai ensuite bricolé un clapet commandé par une tige filetée; toi, tu as là une très belle réalisation!!
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Super, je suis content que ça marche ça va te changer le vie, mais je pense vraiment que tu n'es pas frileux car rentrer de nuit décapoté ces jours ci!!

Laurent
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo , bien fait , très beau ce chauffage SPEED Cool
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut

Super, je suis content que ça marche ça va te changer le vie, mais je pense vraiment que tu n'es pas frileux car rentrer de nuit décapoté ces jours ci!!

Laurent


Ça va surtout changer la vie des passagers ou passagères !! Wink

Rentrer de nuit décapoté n'est pas inhabituel pour moi...plutôt la flemme de m’arrêter nuit tombante pour recapoter !! Very Happy
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MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Bravo , bien fait , très beau ce chauffage SPEED Cool


Je ne sais pas si c'est le "vrai" chauffage speed car il n'y a rien de marqué dessus... Confused un copain a une refabrication (de JB...donc refabrication brute de décoffrage...Laughing ) de speed et le diffuseur en plastique est marqué SPEED sur le couvercle...

A gauche la refabrication d'un speed original...
A droite un "speed" amélioré ??


On a pas eu le temps de monter la commande a câble d'ouverture du diffuseur...on verra plus tard.


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MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé des photos datant de 97...restauration de la caisse du junior !














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MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

docmaniaque71 a écrit :
Bravo , bien fait , très beau ce chauffage SPEED Cool

Pas trop gênant que le raidisseur central du plancher soit sectionné donc inefficace?
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