http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Photos de 24.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 24 DB,

Bravo pour l'avancement de ta caisse, la mienne est en antirouille et l'appret est pour très bientot. J'ai comme toi des tas de questions sur la fabrication de ces voitures car, il faut bien l'avouer, l'assemblage et pour le moins bizarre !! .
J' ai les feuillures de portes (permettant de recevoir les joints d'étancheité) à refaire car ils sont pourri sur la partie basse et je ne sais pas travailler la tole. A tu eu ce problème ? je me doute que oui vu le boulot de tolerie que tu as déjà effectué !

BONNE CONTINUATION ET BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour Daniel(24DB) il me semble bien que la voiture était peinte avec au moins les ailes arrières montées, car il y a quelques temps de ça, malgré mon jeune age, j'avais une 24 verte dont je me suis aperçu au démontage que les ailes arrière n'étaient pas peintes à l'interieur, puisqu'au démontage des garnitures(sous custode), il n'y avait que la tache de peinture laissée sur l'interieur de l'aile arrière par le peintre à l'endroit "libre" (le trou où on peut passer une main pour toucher l'aile arrière de l'interieur), le reste de l'aile arrière interieure semblait etre dispensée de peinture et donc abondamment garni de rouille.
Peut etre me renseigneras tu en MP ou sur le forum, mais je n'ai pas tout compris, tu décapes toutes les tôles, puis tu passes un wash primer(gris-vert) puis un rust oleum marron puis un appret garnissant blanc?
MERCI.

------PL17 Relmax S, 24ct etoile questsche, 24 ct étoile, le tout à retaper, j'ai du boulot)--------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard, bonsoir.

Citation :
tu décapes toutes les tôles, puis tu passes un wash primer(gris-vert) puis un rust oleum marron puis un appret garnissant blanc?

C’est exactement cela, et aprés la teinte finale.

Citation :
J' ai les feuillures de portes (permettant de recevoir les joints d'étancheité) à refaire car ils sont pourri sur la partie basse et je ne sais pas travailler la tole. A tu eu ce problème ? je me doute que oui vu le boulot de tolerie que tu as déjà effectué !


Heureusement les feuillures de portes font parties des endroits qui n’ont pas trop souffert de la rouille. Bon courage pour la suite.




Merci DBLEMANS ta réponse et les photos de LuckyN4 dans « mon 2éme chantier » confirme ce que je pensais.
La caisse des 24 et peut être aussi les autres étaient peintes avec les ailes arrières montées,
mais surement sans les trains roulants.
Quand je me suis occupé des ailes arrières et du bandeau central (éléments acheté à part) l’envers de l’aile ar droite et du bandeau étaient peints
de la couleur de l’endroit gris métal d’origine juste aux endroits accessible par le pistolet
tout comme les ailes de Lucky. Par contre l’aile ar gauche était peinte en noir d’où ma confusion mais il se pourrait
que c’était une aile remplaçée lors d'une réparation.

L’endroit des ailes arriéres



L’envers des ailes arriéres à gauche la rouge.



Envers du bandeau arriére



Quoi qu’il en soit je peindrai bientôt la caisse entiére dessous, dessus, dedans réservoir compris en vert Lumina.

Lucky es tu aussi obligé de fabriquer les écrous cages de ce genre ?





Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,
Tip Top la refabrication des écrous cages avec l' outil et le dessin à coté, il me faudra en faire quelques un mais j' envisage de monter la partie basse avec des prisonniers Prestoles.
N'oublie pas la phosphatation de la rouille si tu ne veux pas la revoir dans 10 ou 20 ans.
Bravo et j' espere que la mécanique sera à la hauteur de la carrosserie.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

toi, 24DB, tu es un fou furieux, elle va etre vraiment à croquer ta 24! :) :)
sinon, sur les premières photos où tu présentes ta 24, elle est sur le flanc en marron, tout comme la tole qui supporte les amortisseurs et le reservoir, justement, comment as tu démonté cette "tôle" ?? tu l'as dépointée? coupée??, car c'est une partie un peu faible j'ai l'impression, et sur ma 24, les puits d'amortisseurs sont découpés par la rouille, alors si je dois intervenir...je saurais comment faire.
MERCI

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard, bonsoir.

Citation :
Bravo et j' espere que la mécanique sera à la hauteur de la carrosserie

Merci du compliment Lucky.
Pour la rouille c’est mon inquiétude permanente pour éviter quelle ne revienne.
Quand à la mécanique pour l’instant la je n’y pense pas. Je m’en occuperai le moment voulu avec la revue technique
et les explications des 8 derniers n° de Gazoline.

Citation :
elle va être vraiment à croquer ta 24!

Merci DBLEMANS je travaille pour essayer d’en arriver là.

Citation :
sur les premières photos où tu présentes ta 24, elle est sur le flanc en marron, tout comme la tôle qui supporte les amortisseurs et le réservoir, justement, comment as tu démonté cette "tôle" ?? tu l'as dépointée? coupée??, car c'est une partie un peu faible j'ai l'impression, et sur ma 24, les puits d'amortisseurs sont découpés par la rouille


Je pense que la tôle qui supporte le réservoir et les chapelles d’amortisseurs est rarement en bon état.
Sur la mienne autour des amortisseurs sa pouvait aller. Mais si j’avais fait le plein j’aurai peut être perdu le réservoir à cause du poids du carburant, car la tôle ce découpait tout autour.

[img]
[/img]


[img]
[/img]

J’avais même refait les supports d’échappement , et par chance j’ai pu trouver une tôle de fond de coffre neuve pour 24
à l'extréme gauche sur la photo les supports d'échappement y sont soudé
et un autre mais pour une PL ou Z avec encore le vernis de protection en vert sur la photo
Je l’ai coupé pour récupérer la partie dont j’avais besoin (l’encadrement de réservoir).
Lucky à procédé de la même façon voir « restauration 24BT carrosserie »
J’ai dépointer l’ancienne tôle avec un foret qui va bien et réassemblé l’ensemble au poste Mig je n’ai pas de pointeuse.

[img]]

[/img]

Voilà où j’en suis aujourd’hui.
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard bonjour et bon dimanche.

Voici quelques nouvelles de ma 24 qui à subit une grosse évolution ce mois-ci.
Elle a maintenant sa teinte Panhard définitive vert Lumina ( Merci Gérard pour la référence)
Sauf le toit qui sera peint en même temps que le reste de la carrosserie ou gris Sylver, ce n’est pas encore décidé.

Après être passé de tôle nue à vert Lumina en passant le vert wash primer, le brun, l’appret blanc.

Je ne sais pas si c’est la couleur mais c’est réconfortant de la voir ainsi.

En attendant que la peinture durcisse à cœur je me suis mis à la refabrication du coffre de roue de secours.
Ensuite se sera la poutre avant, puis l’essieu arrière, puis le faisceau électrique puis, puis, puis….



[img]

[/img]

Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Amis de Panhard bonjour et bon dimanche...............Ensuite se sera la poutre avant, ............

Cordialement Daniel.


Bonjour
Avant de mettre en place la poutre AV n'oublies pas de poser les 2 tubes , 1: de tuyauterie d'alimentation d'essence et 2: tuyauterie des frein AR.
C'est plus simple car sinon il faut les déformer pour les passer et c'est difficile de retrouver leur forme d'origine. Tu peux aussi mettre en place le câble de changement des vitesses. Magnifique travail l'ensemble de ta restauration, cette couleur va parfaitement à la 24. Bon courage. Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gérard,

il me semble que le Gris Sylver n'est pas ce qu'on peut considérer comme une couleur claire, me trompe-je?

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BERTHOMMIER
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: VAISON LA ROMAINE 84 110

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 24 DB

HEUREUX D AVOIR DES NOUVELLES DE TA 24 ET JE VOIT QUE TA RESTAURATION AVANCE BIEN PLUS VITE QUE LA MIENNE !!

CONCERNANT LA COULEUR DE LA MIENNE, CE SERA QUETCH / TOI GRIS (j'hesite toujours avec le VERT LUMINA !!!), MAIS PEU IMPORTE LA COULEUR, LE BUT C'EST DE ROULER AVEC!!!!!!!!!!!!!!!!

BON COURAGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...Très franchement , en réalité je n'ai jamais vue cette couleur de près ni de loin :oops: par déduction, la chose que je sais : le mot Silver , veut dire ARGENT en Anglais :P
a mon avis: la couleur (gris argent) est pas considérée comme une couleur foncée, je la place dans les teintes neutres et intermédiaire,
donc logiquement, si on rajoute une couleur neutre sur couleur claire , il me semble que le résultat sera loin d'être RDV .....Gérard


Pour Gérard qui n'en a jamais vu (!), une PL gris métallisé. Cette couleur est apparue en 63 sur les L6/L7 sous le nom de Gris Métallisé, tout simplement. L'année suivante, elle est devenue un peu plus foncée et a pris le nom de Gris Sylver. La photo (prise sur le Forum) est un modèle 63, donc la teinte la plus claire. Je pense que l'association Vert Lumina - Gris Sylver a été proposée à l'époque pour les 24, je vérifierai ce soir. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
beaucoup de débat autour du "gris sylver", qui est assez foncé, bien plus que la teinte grise de la pl présentée en photo par Jean Michel.
Le "gris sylver" est aussi foncé que la teinte présentée sur l'aile de la 24 sur un des post plus haut.
Le sylver apparu en 64 sur les 17, remplace le gris métal des modèles 63 (photo JM), il me semble.

A+
ps: un monsieur de Dreux assez connu des panhardistes , possède une 17 relmax S gris sylver, il me semble qu'il y a également une photo d'une autre 17 gris sylver, interieure gold dans le bouquin "Le guide de la Panhard Dyna Z et PL 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007