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Auteur |
Message |
Cinélys rang: junior
Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Saint-Lys
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 14:35 Sujet du message: Problème moteur 17b |
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Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de bon fonctionnement, ma 17b se montre capricieuse.
Elle démarre sans problème ,puis , une dizaine de secondes après,
s étouffe et puis cale..
Elle peut redémarrer tout de suite une fois et puis cale à nouveau, pour finir par ne plus redémarrer du tout.
Après ces calages,j 'ai constaté une forte odeur d 'essence et que la base du carbu "pisse " l 'essence.
J 'ai donc démonté le filtre à air : en observant à l 'intérieur du carbu on voit (après un calage) que l 'essence afflue dans le diffuseur et ruisselle sur le papillon.
Qu'est ce qu peut produire ce phénomène, un ajutage d 'air bouché ?
J'ai commencé à démonter le carbu en vue d' un nettoyage soigné.
Est-ce la bonne piste ?
Merci d'avance. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 15:08 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
contrôle bien l'état de ton flotteur qui pourrait bien être percé et ne plus remplir son rôle. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Avr 07, 2010 12:30 Sujet du message: |
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Bonjour,
le flotteur et et le pointeau qu'il commande, ie niveau de carburant dans la cuve devrait être alors incorrect.
A+ |
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Cinélys rang: junior
Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 16 Localisation: Saint-Lys
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Posté le: Ven Avr 09, 2010 15:57 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses.
J 'ai vérifié le flotteur et le pointeau , tous deux remplissent
leur office.
J 'ai donc fait un démontage nettoyage du carbu, qui s 'avérait
bien crasseux ( symptomatique d 'un mélange trop riche ?).
Par comparaison visuelle avec un autre carbu de même type
le diamètre de l 'ajutage d 'air m'a semblé faible.
Donc après remontage sur la voiture , réamorçage de la pompe
à essence , plus de fuite , démarrage au 1/4 de tour , ralenti stable
montée en régime nette et franche...
Au programme ce soir , nettoyage et remontage filtre à air vérif puis
essai sur route.. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Ven Avr 09, 2010 18:35 Sujet du message: |
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Il m'est arrivé de nettoyer plusieurs fois mon carburateur avant de constater au final que c'était mon réservoir qui était sale et oxydé |
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