http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le marchand breton de pots d'échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 16:52    Sujet du message: le marchand breton de pots d'échappement Répondre en citant

bonjour à tous,

Juste pour éviter à certains d'entre vous la mésaventure qui vient de m'arriver, il y a sur le coin-coin une annonce qui parait de temps en temps et qui propose des pots Panhard inox, le vendeur porte le même nom qu'un certain chanteur des années 70 : "avec le temps va tout s'en va", après avoir pris contact avec lui il m'a assuré de la qualité de sa production, photos à l'appui ect, je lui ai donc passé commande en réglant la somme de 330 euros, j'ai bien précisé que ma voiture étant une PL 17 normale la sortie devait être de 70, après plusieurs semaines de délais, le pot est arrivé, première déconvenue au montage la sortie n'est pas de 70 mais sensiblement plus faible pour rattraper la différence il a été collé sur le pourtour un joint caoutchouc, qui va se dégrader à mon avis à très court terme.

Mais tout à l'heure en regardant (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) la rubrique Panhard sur "la baie", je découvre que ce monsieur met en vente le même pot à 250 euros port compris.

tant pis pour moi j'ai été escroqué de 80 euros Twisted Evil , mais en plus le produit ne correspond pas à ce que j'attendais, ne tombez pas dans le piège Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bidou



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: haute loire ardèche

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

comme quoi il faut parfois se déplacer ou bien faire aller chercher la pièce par quelqu'un de confiance.
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeannot Panpan,
C'est sympa de prévenir tous les forumistes. C'est vraiment Très désagréable de se faire avoir, surtout dans notre domaine de passionnés GRRRR !!! Twisted Evil
Salut à tous
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté un pot pour ma 24 BT chez la même personne. Je suis allé le chercher directement chez lui il y a plusieurs années(5 ou 6 ans je ne me rappel plus)). Ce pot est toujours sur la voiture et me donne entière satisfaction. Je n'ai pas eu besoin de joint supplémentaire, le montage s'est déroulé sans problème.
As-tu essayé de joindre le vendeur, pour avoir son avis sur le problème. Perso, lorsque j'y suis allé, j'ai été très bien reçu.
A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Evidemment j'ai appelé le vendeur, évidemment il m'a assuré que la colerette caoutchouc qu'il a collé autour de la sortie du pot pour ratrapper le niveau allait tenir Rolling Eyes

Ce que je lui repproche c'est son insistance à vouloir me fournir un pot avec une sortie de 80, il aurait du me prévenir : j'ai du tube inox de 80, mais je n'ai pas de 70.

Et après et surtout c'est le fait de mettre ce pot aux pseudos enchères (il n'a pas mis de prix de réserve, à 250 euros port compris, il doit être largement bénéficiaire) il m'a couté 80 euros de plus soit 524 francs c'est énorme et seulement quelques jours avant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretagne



Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est bien joli de blablater mais je voudrais bien savoir s'il fonctionne correctement cet échappement
je suis allé sur ebay et j'ai bien vu le silencieux mais j'aurais aimé que Jannot panpan me conseille sur son aspect technique , sa mise en place , sa sonorite ...
de plus je m'étonne que le vendeur a un profil de 360 à 100% positif
je pense que çà été une erreur de ne pas le prendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un nouvel intervenant dont le premier message est destiné à secourir le commercant mis en cause Question "si ce n'est lui c'est donc son frère"

blablater vous avez dit blablater Question , l'expression m'était jusqu'alors inconnue, si j'en comprend bien le sens d'après le contexte cela doit vouloir dire parler pour ne rien dire, j'ai pourtant été très concret : fourniture d'un pot avec une sortie non adaptée à un moteur normal, et surfacturation de 80 euros.

le pot a été effectivement mis en place, pour le moment je n'ai pas noté de fuite au niveau du raccord, le temps que l'épaisseur de caoutchouc et la colle qui le maintient de dégradent, le moteur en marche, le bruit est très important et certainement supérieur au nombre de décibels autorisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretagne



Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeannot Panpan
Etant intéressé par le silencieux inox , et vu le magnifique soleil je me suis rendu samedi chez le chanteur des années 70 en PL17 un peu pétaradente
Très bien reçu je l’ai donc pris (échange contre d’autres pièces) et dans la foulée j’ai profité de son pont Unic pour le monter
Pour un essai routier nous sommes allé chez son collègue ,l’empereur des Panhards (les pros le reconnaitront surement) et là , que du bonheur , nous ne sommes pas au club Mickey , que de l’art:
réfection de vilebrequins
Un moteur 1000 en cours de montage
……
J’en ai profite pour me procurer un mécanisme à diaphragme de panhards
Tant qu’il y aura ce genre de personnes nos Panhards ne peuvent que rouler
Encore merci pour le tuyau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Voilà une belle histoire que ne désavourait pas le "Candide" de Voltaire : "tout est bien dans le meilleur des mondes".

Je souligne quand même une fois de plus que tes deux seules interventions soient destinées à voler au secours de "Nino", pardon je voulais dire "Léo" Laughing

Quelle chance tu as eu Exclamation , tu arrives avec ta flatulente PL, et comme par enchantement un pot tout neuf est là qui t'attend, cela n'a pas été mon cas, j'ai attendu plus d'un mois, et encore a t-il fallut que je relance le "fabricant", qui se montrait beaucoup plus "communiquant", avant que la commande ferme ne soit passée et concrétisée par un chèque, il est vrai que les fabrications sont soutraitées, le plus important est que cela soit fait sur le sol national Wink

content mais aussi surpris que le troc ait pu fonctionner, c'est un peu en contradiction avec le coté mercantile du personnage qui non content de passer annnonces sur le "coin coin", tient aussi "boutique sur la baie
cela étant comme le chantait (ton) son homonyme "avec le temps va tout s'en va Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007