http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Antiparasitage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 12:05    Sujet du message: Antiparasitage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais faire réparer mon Radiomatic à lampes (qui fonctionnait très bien il y a quelques années) . Si vous avez des conseils pour un antiparasitage correct de Z...merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Personnellement j'ai monté très classiquement un anti-parasite entre la bobine et une masse, et pareil au niveau de la dynamo, le rendement et le nombre des stations "attrapées" sont à la mesure de ce que l'on peut espérer de ce type de poste, la consommation d'energie en plus Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeannot pour ta réponse, je pensais aussi à ces rondelles de caoutchouc qu'on place près des bougies, je ne sais pas si ça sert à grand chose...ça se trouve facilement, un antiparasite ? Mon poste remarche mais il me faut re-percer le toit bouché par le carrossier il y a quelques années pour ré-installer l'antenne. La nouveauté, c'est que je vais pouvoir brancher un ipod sur le poste en utilisant une fréquence non utilisée et me passer des vieux discours de René Coty et des pubs pour le soda Vérigoud en boucle, pratique dans les embouteillages parisiens :°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpl17
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 25
Localisation: Sous le capot

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ton idée, veilles pubs sur ton poste, mais il est en PO-GO???!!!!

As-tu la fm dessus?? je suis collectionneur de postes tsf, mais en auto-tsf... radio, je ne m'y connais très peu.... si c'est uniquement un PO-GO, je dois avoir un shéma pour fabriquer un tout petit emetteur PO-GO.
Je m'en suis fabriqué mais à grosses lampes sur secteur pour emettre en PO.... sur un poste allemand de 1933, j'ai fait ressurgir la voix d'un certain dictateur... j'en ai encore les cheveux tout debout Shocked

Bref fais gaffe.... le vibreur te videra ta batterie dans les embouteillages Confused ..... surveille bien ton ampère-mètre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Raf a écrit :
Merci Jeannot pour ta réponse, je pensais aussi à ces rondelles de caoutchouc qu'on place près des bougies, je ne sais pas si ça sert à grand chose...ça se trouve facilement, un antiparasite ? Mon poste remarche mais il me faut re-percer le toit bouché par le carrossier il y a quelques années pour ré-installer l'antenne. La nouveauté, c'est que je vais pouvoir brancher un ipod sur le poste en utilisant une fréquence non utilisée et me passer des vieux discours de René Coty et des pubs pour le soda Vérigoud en boucle, pratique dans les embouteillages parisiens :°)


bonjour,
A mon avis c'est le genre de chose que l'on doit pouvoir encore trouver dans un centre auto, si j'ai un conseil à te donner c'est de ne ne pas repercer ton toit moi j'ai mis une antenne de gouttière et ca va très bien.

Après concernant le branchement d'un ipod je suis désolé mais je suis pas qualifié Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable mais ça marche, l'Ipod 2010 marié au Radiomatic 1956 ! Je remercie au passage Jean-Marc, un collectionneur de radios et d'auto-radios à lampes qui a remplacé mon vibreur et fait le branchement/ ipod. Si il y en a que ça intéresse, il peut faire une remise en état et il en a à vendre. Son tel : 01 53 14 47 18 . Par contre , il ne faut pas lui demander de mettre un poste moderne derrière une façade ancienne, il est contre et je suis assez d'accord avec lui, c'est toc .
Je n'ai pas encore réinstallé l'ensemble sur ma Z6 mais ça ne saurait tarder...
@ Panpanpl17 : Oui, c'est du PO-GO, pas de FM !
@ jeannot panpan : encore merci pour tes conseils. Pour l'antenne de toit, je sais qu'il faut faire gaffe à l'étanchéité mais en même temps c'est là qu'on capte le mieux. La voiture sera moins aérodynamique aussi :)) mais finalement elle était comme ça quand je l'ai achetée en...86 (comme le temps passe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:17    Sujet du message: une baguette et deux croissants Répondre en citant

Raf a écrit :
...elle était comme ça quand je l'ai achetée en...86 (comme le temps passe).


il faudra que tu nous racontes comment, ce jour là, en 86, tu étais parti acheter "du pain"... et que tu es revenu avec une Z6 ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:21    Sujet du message: Re: une baguette et deux croissants Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Raf a écrit :
...elle était comme ça quand je l'ai achetée en...86 (comme le temps passe).


il faudra que tu nous racontes comment, ce jour là, en 86, tu étais parti acheter "du pain"... et que tu es revenu avec une Z6 ! Wink



ça me rappelle l'histoire du gars qui va acheter une armoire aux enchères et qui revient avec une L1 Wink
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 13:52    Sujet du message: elephant male Répondre en citant

BZHPan, qui a une mémoire d'éléphant a écrit :
...ça me rappelle l'histoire du gars qui va acheter une armoire aux enchères et qui revient avec une L1 Wink


bien vu ! je me rappelais plus que je t'avais raconté ça ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que BZHPan qui a une mémoire d'éléphant...sauf que ce n'était pas la Z que j'ai acheté dans ces conditions. En 1987, un dimanche soir en hiver mon frère aîné est venu me chercher en voiture à ma sortie du boulot (j'avais un job d'étudiant le week-end chez Ikéa), il a pris un détour soit disant pour acheter du pain, on s'est garé dans une cour d'immeuble, il faisait nuit et il y avait sur le parking une L7 recouverte de neige. J'ai fait un chèque et voilà .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et ton 2ème frère l'a récupérée si ma mémoire est bonne?

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il a préféré les Renault 15 -c'est bien aussi. Et JD avait une 24 qui était pas mal avant qu'il la confie pour travaux dans la banlieue de Dreux -il a récupéré une vraie épave et il est vacciné contre les Panhard désormais.
La 24 avant épavisation :
[img]http://www.hiboox.fr/go/images-100/24ct,fedc4c1fe328104097a9bff025316406.jpg.html[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raf,

Avec Hiboox, tu cliques sur la photo et les liens apparaissent dessous. Tu copies/colles le lien code forum image (il est tout pourri le lien pour insertion des photos que j'ai donné l'autre fois).



C'est humide la région de Dreux, c'est certainement pour ça que la 24 de JD s'est épavisée, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvenir d'une belle auto à l'époque ou on allait à Bois Guyon.

J'avais même une photo de cette 24 dans la cour de l'usine Panhard lors d'une réunion peut être de la Fédération Panhard ou lors du centenaire je ne sais plus.
Pour mériter un tel honneur, elle était en parfait état de présentation.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ds17 pour avoir publié la photo. Au fait, la publicité murale "La Dyna c'est autre chose" était visible à Corbeil sur la RN7 dans les années 80 mais le bâtiment a été détruit depuis.
@ Gilles : si un jour tu retombes sur cette photo ça m'intéresse, j'en ai très peu de cette voiture dont je me demande si elle a été finalement restaurée ou servi de banque de pièces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007