http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Baguer les pieds de bielles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 09:05    Sujet du message: Baguer les pieds de bielles Répondre en citant

Bonjours à tous.
Je possède un vilo provenant d'un moteur qui n'a pas dû tourner beaucoup au regard du très bon état des pièces en général. Le vilo non plus n'a pas de jeu aux bielles.
Mais le moteur a été arrêté à cause du grippage d'un axe de piston dans un pied de bielle.
Quelqu'un a t il une adresse pour faire baguer les pieds de bielles afin de sauver ce vilo?
Merci d'avance, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Déjà si j'ai un conseil à te donner, c'est de te procurer une paire de bagues de pieds de bielles de moteur Peugeot XUD7 (205 diesel, 309 diesel, Citroen C15 D...)
Elles ont exactement la bonne taille pour des axes de 25.
Après, reste à trouver qqun pour les placer; un rectifieur en somme.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 23:57    Sujet du message: bagues de pied de bielles Répondre en citant

bonjour juste vous faire part de mon experience : j ai realise moi meme des bagues de pied de bielles pour des axes plus petits montes avec pistons a axes decales . J ai fai pas mal d autoroute et pas de problemes faire attetion il y a une astuce a la fabrication pour maintenir un peu de graissage
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 08:58    Sujet du message: Re: bagues de pied de bielles Répondre en citant

sable a écrit :
... attention il y a une astuce a la fabrication pour maintenir un peu de graissage
Question Oui ?
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

VU QU'ON VIENT DE SUPPRIMER MON DERNIER MESSAGE SANS RAISON, J'AVISE LES MEMBRES DU FORUM QUE JE ME BARRE A MON TOUR.
AMUSEZ-VOUS BIEN ENTRE VOUS.
ADIEU, MIKE Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ragnole13
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 36
Localisation: MARSEILE

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2010 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad non déjà breakus et maintenant mike bien que jeune sur ce forum j'apprécie les explications et la réactivité de Mike et Breakus ..... si le "joke" de mike concernant le "sort de ce corps" suffit a effacer le message il faut que les modos purgent pas mal d'interventions........ Shocked
_________________
Si tes resultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, dis toi que le grand chene aussi, un jour, a ete un gland
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui ont répondu. Les infos me (nous) seront très utiles.
Mais........ ce forum, à mon grand desespoir me semble partir vraiment en .... vrille. C'est très dommage. Je ne ferai pas de commentaires supplémentaires mais certains ont bien mérité les sanctions de part leurs arrogance, devinettes, et connaissances plus que douteuses en mécanique, plus adaptées à des bricoleurs du dimanche, ne faisant qu'attaquer et contredire les autres simplement pour se faire valloir et montrer que EUX avaient des pièces rares pour faire "baver" tout le monde.
A mon tour, je le quitte (sûrement que cela n'affectera personne) à part moi, sincèrement.
Mais à près tout, je me suis toujours débrouillé tout seul donc je vais continuer.
Bonne route à tous en Panhard.
Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'habitude je ne répons pas au post traitant de mécanique par manque de connaissances et de pratique...mais la, cela ne relève pas de mécanique...

Le forum part en vrille ?? je pense au contraire qu'il va prendre un nouvel essort !! plus de 500 inscrit ...très peu participe...cela va surement changer et dans le nombre certains sont très fort dans la préparation moteur !!

Moi aussi je me suis débrouiller seul dans mon coin pendant des années !! très peu enrichissant ...je dirais même mieux ruineux !!! Laughing
Depuis que je participe activement aux sorties et adhères aux différeents clubs c'est le jour et la nuit !!

Pour le forum : j'ai essayé (la plupart du temps) d'ignorer les querelles de clochers entre certains...j'évite aussi les sujets polémique et me cantonne (pour le moment) a passer mes photos et commentaires divers...cela suffit a mon plaisir...

Ton départ intervient une fois que tout est calme !! est je loupé quelque chose ? jespère que tu continueras a nous lire et pourquoi pas de re-poster plus tard ...

Bonne route en Panhard !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Tout est calme???? Very Happy
Lis un peu le message de Mike plus haut!!!!
Pour moi, Mike était un des piliers de ce forum, et il me parait très dommage qu'il s'en aille; ainsi que d'autres qui ne postent plus et qui sont de véritables connaisseurs en Panhard. Mais encore une fois, je ne regrette pas le ou les ventards bricoleurs du dimanche.
Par exemple quand je lis le sujet sur les carbus double corps, je meurs de rire quand certains "inventent" des nouvelles lois de physique; sans me vanter, la méca et la physique sont UN PEU mon métier; et qui se permettent de devenir presque agressifs quand on les contredit???
Donc je ne pense pas que ma réaction arrive quand "tout est calme".
Merci sincèrement pour ta réponse, elle montre ton intérêt pour le forum et Panhard.
Cordialement, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les gars on se calme , Mike a choisi de partir pour de mauvaises raisons me semble t'il, c'est dommage.
Pour ma part je regretterai ses interventions constructives.

Je ne pense pas que sa petite plaisanterie soit bien tombée , il était absolument inutile d'en rajouter sur le sujet.

A+

PS; regardez donc sur certains autres forums Panhard, vous aurez une bonne idée de ce que doivent recevoir comme courrier les modos de ce forum.

On se met 5 minutes à leur place on et évite d'en remettre une couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 12:23    Sujet du message: Re: bagues de pied de bielles Répondre en citant

Reprenons ! Wink
sable a écrit :
... attention il y a une astuce a la fabrication pour maintenir un peu de graissage
Nous avons l'eau à la bouche...
Pouvez-vous développer ?
Merci. Cool
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 15:12    Sujet du message: axex&pieds de bielles Répondre en citant

desole le texte n'est pas passe je ne le retrouve pas j'en ferais un plus tard
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 08:36    Sujet du message: bagues de pied de bielles Répondre en citant

bonjour .je tente une nouvelle explication plus courte de ce que j ai realise . apres des deboires avec des axes de pistons grippes j 'ai recherche sur le marche des pistons a axes de 22 afin de pouvoir baguer les pieds de bielles j'ai donc fait des bagues montees serrantes sur les pieds de bielles et libres sur les axes+3centiemes avec la gorge interieure.Celle-ci est uniquement ouverte au dessus afin qu elle retienne l'huile et que celle ci puisse se propager le long de l axe .La gorge du pied de bielle est colmatee avec une cole espansive poluretane .Depuis plus de problemes a utilisation contine sur autoroute 5500 tours 850km en 9heures .Les gorges des bielles ouvertes au dessus et dessous ne font que voir passer l'huile .Autre probleme de taille est la temperature j'ai mesure 120degre &+ a l'huile inaceptable ,et les culasses j en parle pas .J ai presque resolu tout ça
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Cool
sable a écrit :
... Autre probleme de taille est la temperature j'ai mesure
120 degre &+ a l'huile inaceptable ,et les culasses j en parle pas...
Pour la T° d'huile :
- 120°C à quel endroit du circuit de lubrification ?
- Pendant quelles circonstances d'utilisation ?
- Avec quelle T° de l'air ambiant ?
- Moteur équipé du carter d'origine, ou d'un double ?
sable a écrit :
J ai presque resolu tout ça
Développe avec plaisir !
Je suis gourmand de ce genre d'infos... Wink
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 08:44    Sujet du message: bagues de bielles la suite refroidissement Répondre en citant

bruno:pour vous repondre precisement, le moteur etait des plus standart,les observations etaient faites au cours de petits rallyes ou, on fait parfois un peu fort ,et a la temperature ,celle de la lorraine en ete .la position de la sonde ,le carter ,plus exactement en bout de jauge d' huile ,ca existe .il est facile a comprendre que l'huile tournant en permanence dans la meme cocotte minute n'a pas beaucoup de chance de se refroidir. L'amelioration est compliquee et coute un peu d argent meme si on le realise de ces mains ,on peut toujours revenir en arriere car rien n'est abime.a ce jour sur mes deux voitures dans les pires conditions 80 degres a la rentree du graissage et120 degres sur chaque culasse .c'est pareil sur les deux voitures . en hiers il faut masquer le radiateur _______.Deux mots sur les pieces .tailler une pompe,acheter un radiateur, faire une boite pour clapets de decharge ,acheter un filtre a huile faire faire des tuyauteries blindees avec raccord (benjo) 3 sondes et les manos qui vont avec
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007