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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 19:58 Sujet du message: silencieux ar Dyna x |
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bonsoir a tous ,sur ma Dyna x j'avais le silencieux d'echappement ar qui était "taquonné" de tous les cotés ( une passoire ) fuites multiples . Comme j 'ai pas trop de sous sous , aprés recherche , le pot de détente avant de peugeot 104 zs ( fut long et ovale de petit diametre avec tube entrée et tube sortie ,en un seul morceau ) est exactement de la meme longueur que celui d'origine d'origine de la Dyna x , il s'adapte donc exactement sans aucune modification , et le bruit de l'auto est le meme quà l'origine ,un vrai bruit de panhard . Les "puriste" vont peut etre grogner ,mais on fait avec ses moyens . _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 20:12 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Tu as peut être trouvé une très bonne pièce adaptable !!
Attention cependant, le silencieux et l'ensemble de l'échappement est primordial dans le bon fonctionnement d'une mécanique ...le bruit n'est pas tout !! vérifie bien qu'il n'y ait pas de modifications lors de l'utilisation de ta voiture...tiens nous au courant... |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 22:23 Sujet du message: |
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le souci c'est qu'un pot en fer surtout sur une Panhard (refroidissement par air) ca ne dure pas longtemps, un peu plus d'un an, c'est en grande partie à cause de ça que les Panhard ont la réputation d'être des voitures bruyantes, après je ne connais pas le coût d'un pot avant de 104 ZS, et sa disponibilité dans le temps... mais vraiment un pot inox c'est la tranquilité sur ma PL le mien m'a laché au bout de quasiment 20 ans, et pourtant il avait été fabriqué avec de l'inox de récupération par un Panhardiste dont certains se souviennent et qui les commercialisait par le biais d'un club. |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Ven Mar 19, 2010 13:03 Sujet du message: |
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Bonjour a tous , pour le prix en neuf on peut voir réguliérement sur 2 sites bien connus de petites annonces du particulier , des prix en neuf abordables qui se situe entre 30 et 50 euros . A prés faut voir par rapport a sa bourse _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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Didou85 rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Fév 2016 Messages: 115 Localisation: FONTENAY LE COMTE
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Posté le: Sam Avr 15, 2017 18:17 Sujet du message: Pot de Dyna X 86 |
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Bonjour,
le pot de Peugeot 104 ZS tient-il la distance?
Le mien vient de me jouer plusieurs mauvais tours : perte de puissance par obstruction et rouille...
Je tente un pot inox fabrication maison sur le modèle et aux cotes de celui de ma belle, mais au cas où?
Merci d'avance d'une réponse, malgré l'ancienneté de la discussion.
amitiés panhardistes.
Didier |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Avr 16, 2017 09:37 Sujet du message: |
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attention
avec l'inox il y a un couple galvanique qui va ce former et les pieces les plus tendre vont ce faire bouffer
et sur l'echappement le plus tendre c'est l'alu et donc LE MOTEUR
moi perso je fait pas
je preffere payer un peut plus chere pour un vrai pot de dyna X et etre tranquille
le mien a ete remplacer a 10 000km et il a aujourd hui 43 000 km et il tien toujours le choc
ce qui les flingue c'est le fait que no roulage sont tres cours et il condense
dout le fait de bien les laisser chauffer pour que des le debut de la route l'aire chaud asseche l'ecchapement _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Didou85 rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Fév 2016 Messages: 115 Localisation: FONTENAY LE COMTE
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Posté le: Mar Mai 16, 2017 18:30 Sujet du message: Pot |
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Bonsoir,
Le couple galvanique ne se forme que s'il y a contact .
Le pot d'échappement est à 2 m 50 des cylindres séparés par un tube acier.
Fonctionnement correct, j'ai ajouté sur la seconde partie de la laine d'acier, pour atténuer le bruit.
Fixation des bouts par trois rivets pop et colmatage au silicone noir marine.
Pour le moment, 250 km km sans soucis, avec le moteur tel quel .
A+
Didier |
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Didou85 rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Fév 2016 Messages: 115 Localisation: FONTENAY LE COMTE
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Posté le: Jeu Nov 09, 2017 14:26 Sujet du message: Pot Inox |
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Bonjour,
à ce jour c'est 1220 km parcourus avec la Princesse, son pot inox et son moteur qui n'avait pas tourné depuis 35 ans....
Comme quoi, Panhard c'est du solide.
Juste un souci avec les bougies qui s'encrassent et les vis platinées qui se dérèglent.
A bientôt
Didier |
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Didou85 rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Fév 2016 Messages: 115 Localisation: FONTENAY LE COMTE
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Posté le: Jeu Nov 09, 2017 14:39 Sujet du message: Et.... |
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même que la Princesse se fait parfois plaisir :
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A +[/img] |
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