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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Sam Mar 13, 2010 13:47 Sujet du message: PLANCHER 24 CT |
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BONJOUR A TOUS
Nouveau sur le forum,mais je l'ai suivi comme invite depuis le début.
Je fais appel a vous pour le remontage de ma 24 qui dort depuis 1996 .
J'ai perdu le plan avec les dimensions , il me manque le diamètre du trou dans le plancher et son emplacement pour permettre le passage du levier de vitesse. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Sam Mar 13, 2010 14:23 Sujet du message: |
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Cordialement Daniel.
Bonjour aux Panhardnautes
Bienvenue Panard.
207 mm c'est le diamètre de la découpe pour le passage de la couronne support de levier de vitesse.
Voici un plan coté complet pour 24 C et CT qui m'avait été communiqué par Olivier, quand j'en avais besoin.
Il pourra sans doute servir à d'autres.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:33 Sujet du message: |
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Merci ,je vais pouvoir continuer la réfection du plancher. Peut on deplacer vers la droite le trou pour éviter au levier de" bouffer" le siège conducteur en position marche arrière? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 18:58 Sujet du message: |
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Il me parait difficile de déplacer le levier latéralement : tu vas forcement tomber sur un des omégas (les renforts).
Par contre, il doit être possible de l'avancer mais tu ne peux plus utiliser les "moquettes" d'origine
Une autre remarque : ce plan est pour les 24 C et CT Modèles 64. Sur les modèles 65, 66 et 67, d'autres renforts ont été ajoutés, devant le levier de vitesse, entre autres
Olivier.
Dernière édition par Olivyeah le Sam Déc 19, 2020 11:59; édité 2 fois |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 19:28 Sujet du message: |
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Bonsoir aux Panhardnautes
Il y a 2 centimétres entre le bord extérieur de la couronne support de levier de vitesse et le bord extérieur du 1er oméga?
Mais comme le fait remarquer Olivier le renfort transversal en forme de petit pont devra être aussi décalé.
Cordialement Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 22:16 Sujet du message: |
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Bonsoir
il me reste les deux omega du centre le renfort transversal en forme de petit pont a positionner ,je peut donc tous décaler a droite de quelque centimètres. Possesseur de 24 avez vous le même problème du levier de vitesse qui touche le siège conducteur en marche arrière? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 22:42 Sujet du message: |
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Non. Peut-être est-ce dû à un avachissement des sièges qui les fait s'étaler horizontalement ? J'ai vu pas mal de sièges déchirés à l'endroit où le levier vient se positionner, mais au temps de leur jeunesse, les 24 ne devaient pas avoir ce problème.. |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 22:34 Sujet du message: |
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Merci pour les infos mes sièges sont refait a neuf je vais assurer et déplacer a droite de 2 ou 3 cm. plus je risque de confondre le levier avec le genou de ma passagère . _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mar Mar 16, 2010 21:11 Sujet du message: |
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Bonsoir, il me semble que la glissiere du siege droit ne pourra pas étre montée _________________ Luc |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Mer Mar 17, 2010 22:02 Sujet du message: |
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Bien vu LUCKY N4 j'ai fait un montage a blanc , le trou doit être au milieu du plancher.On verra par la suite si le levier touchera le siege _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 11:36 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
j'ai commencé la réalisation d'un modèle 3D du plancher à partir des côtes données,
voila ce que ça donne en vue isométrique :
les épaisseurs utilisées sont de 10/10 (à défaut d'indications) pour la plaque principale et les 4 cornieres longues et 2 courtes.
Masse totale de l'ensemble pour une réalisation acier 19kg 500.. mais ça risque d'augmenter puisqu'il manque quelques morceaux.
A+ pour la suite car il manque des indications sur le plan. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Mar 19, 2010 21:06 Sujet du message: |
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En effet Yann, l'épaisseur d'origine est 10/10 de mm
C'est beau la "3D" et c'est à la mode
Olivier |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Dim Mar 21, 2010 19:49 Sujet du message: |
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Bonsoir aux Panhardnautes.
Sur le plancher en 3D, la proportion est mauvaise au niveau des omégas de renfort de plancher.
Ils sont plus haut que large.
A part ça c'est parfait.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mar 22, 2010 10:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
merci 24DB, effectivement les omégas longi ne sont pas aux bonnes cotes.
J'étais en train de faire le tour des cotes manquantes, pour celles des omegas c'est donc reglées
Salut Olivyeah,
Code : | C'est beau la "3D" et c'est à la mode | .
C'est surtout absolument génial et très commode , ça évite bien des conneries avant réalisation.
J'utilise ça également pour réaliser des outils, comme par exemple ici une matrice pour réaliser des rainures, que je monte sur une grosse presse à vis.
Pour en revenir au plancher en prenant en compte les remarques de 24DB :
quelq'un peut-il me coter le renfort transversal en forme de "pont", je n'ai pas de 24 sous la main je suis assez coincé.
Les éléments de renforts qui apparaissent en rouge sur mon modèle , sont t'ils des plaques (d'épaisseur inconnue) , ou des emboutis de surface??
Cordialement.
Dernière édition par yann le Jeu Mar 25, 2010 16:47; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Mar 22, 2010 20:17 Sujet du message: |
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Hello Yann,
pour te répondre, les plaques en rouge qui sont // aux omégas servent à la fixation des coulisses de siège. Sur le dessin posté par 24 DB, il faut voir les autres trous placés sous l'oméga le plus vers le centre (6 fixations au total).
Les autres plaquettes servent à la fixation des ceintures de sécurité : une de chaque coté et les 2 que tu as déjà représenté sur ton schéma.
Ce sont bien des plaque de tôle de 15 ou 20/10ème qui étaient soudées par points.
Si tu as des doutes, passes chez moi : j'ai le modèle et la voiture avec le plancher refait !!
Olivier. |
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