http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL17 Relmax 1962
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mopar58
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 23:20    Sujet du message: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Bonjour à tous les panhardistes,

Une petite présentation pour mon premier message sur ce forum. Voici ma L4 de 1962, qui a été achetée neuve par mon grand-père, et qui totalise aujourd'hui un peu plus de 56.000 km. Elle est dans son état d'origine, jamais rien n'a été changé, sauf les pots d'échappement bien évidemment, et quelques pièces sous le capot. Elle a ses gnons, petites rayures ici ou là ... elle restera donc avec sa patine.

Il va falloir que j'arrange un peu les choses sous le capot, car vers la fin de sa vie, le grand-père avait fait quelques "bidouilles" ... L'ironie de l'histoire, c'est que moi et la panpan, on a la même date d'anniversaire.

Je vais avoir probablement tout un tas de questions au fur et à mesure de la découverte de la voiture et de ses particularités. Surtout que la compagne de la panpan dans le garage en est diamétralement opposée dans sa philosphie. C'est bien pour cela que je les adore : thèse et antithèse.




L'intérieur est un peu poussiérieux, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y prêter attention avec ce satané hiver bien froid.



Dans le garage, devant sa compagne de 1958 et sa débauche de chromes.



Voili voilou ... Au plaisir de vous lire sur le forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une L4 qui fait plaisir a voir !! (je regrette bien entendu la mienne une de 62 aussi... Crying or Very sad )

Les sièges et l'intérieur semble en super état !! et la carrosserie (en photo) parait très prope !!

Félicitations pour cette remise en route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

elle parait bien belle cette PL !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:15    Sujet du message: Re: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Mopar58 a écrit :
Bonjour à tous les panhardistes,

Une petite présentation pour mon premier message sur ce forum. Voici ma L4 de 1962, qui a été achetée neuve par mon grand-père, et qui totalise aujourd'hui un peu plus de 56.000 km. Elle est dans son état d'origine,



Bienvenue sur ce Forum Mopar58,
Effectivement ton grand père t'a laissé une jolie voiture en héritage , le plus difficile pour toi, sera de la conserver dans cet état, le plus longtemps possible.
Oui, cette L4 G-Standing a été vraiment bien conservée, de nos jours c'est extrêmement rare de trouver des autos dans cet état,
Un grand Bravo pour le Papy --Exclamation
Pour en revenir à cette 17 GS, voici un petite Remarque sur deux points:
le premier ;
c'est l'emplacement du rétro extérieur, ( sur le capot ) c'est dommage car sa présence est obligatoire , mais il reste inutilisable---- Mad
la seconde,
le tapis de sol ( en Mousse ) fut rajouté, qui à l'origine doit être en caoutchouc , me semble il ---- Very Happy
Toutes ses petites choses n'ont aucune importance, et enlève pas la qualité de conservation de cette jolie L4 ---Razz

J'adore Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prophète a écrit :
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mopar58
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:40    Sujet du message: Re: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Very Happy

Géfa42 a écrit :
le plus difficile pour toi, sera de la conserver dans cet état, le plus longtemps possible.
Oui, cette L4 G-Standing a été vraiment bien conservée, de nos jours c'est extrêmement rare de trouver des autos dans cet état,
Un grand Bravo pour le Papy --Exclamation

La voiture a pratiquement toujours dormi dans le garage, et de mémoire, elle était restée pas mal d'années à l'arrêt (je me souviens quand j'étais petit que j'allais dans le garage soulever les draps sous lesquels elle se trouvait ... ah ... la curiosité Smile Je compte la préserver du mieux que je peux.

Dans sa jeunesse, elle était allée dans les Pyrénées dans sa première année, et d'après ce que dit mon père, elle était allée à Lyon en 1964 (ou aux environs de 1964 ...), un trajet qu'elle a refait l'année dernière, puisque désormais elle dort en Isère (on a conservé l'immat en 37 - légalement, je vous rassure !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:17    Sujet du message: Re: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Mopar58 a écrit :
de mémoire, elle était restée pas mal d'années à l'arrêt


Une petite question; pour réveiller cette Mécanique , l'avez vous déposée de façon que vous puissiez remplacer l'ancienne couronne de distribution ?
ça serait dommage qu'un gros pépin se produit Question

PS : Concernant le changement des plaques, Si tu ramasse une prime; ça ne sera pas moi qui la recevra Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prophète a écrit :
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

voiture "bellissime", il n'y a rien à jetter surtout pas le tapis de sol avant qui évidemment est d'origine sur cette finition: moquette avec épaisseur de mousse dessous façon DS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopar58
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 13:18    Sujet du message: Re: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Une petite question; pour réveiller cette Mécanique , l'avez vous déposée de façon que vous puissiez remplacer l'ancienne couronne de distribution ?

En fait, cette époque-là date des années 80, et le grand-père avait fait le nécessaire avant de la réveiller (il en prenait quand même grand soin). Et depuis, elle roulait régulièrement (pas beaucoup, mais régulièrement). Toutefois, je serais quand même partie prenante pour une révision en profondeur de la mécanique ... Y a plus qu'à trouver le courage ... ou à qui la confier. Avec les beaux jours et la chaleur qui revient, ça motive plus que pendant l'hiver et les -10º .... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
le tapis de sol avant qui évidemment est d'origine sur cette finition: moquette avec épaisseur de mousse dessous façon DS


Effectivement : grâce a l'option Relmax , cette auto a reçu le pack confort qui comprends les sièges séparés , une sellerie en velours , la montre a la place du compte -tour (moteur tigre) le coffre est recouvert d'un tapis et de la feutrine .. ect

Géfa42 a écrit :
qui à l'origine doit être en caoutchouc , me semble il ----?

Oui .. sans l'option ( Relmax ) les tapis de sol devraient être en caoutchouc Smile Very Happy

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le prophète a écrit :
Votre ami avale vos fautes, votre ennemi vous les ressert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mopar58
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Effectivement : grâce a l'option Relmax , cette auto a reçu le pack confort qui comprends les sièges séparés , une sellerie en velours , la montre a la place du compte -tour (moteur tigre) le coffre est recouvert d'un tapis et de la feutrine .. ect

Exact. Sièges séparés à l'avant, montre (qui ne marche pas Sad ), sellerie velours (qui s'est décoloré sur le haut du dossier de la banquette arrière), tapis dans le coffre, et les parois recouvertes d'une espèce de feutrine. Elle a aussi le miroir de courtoisie avec éclairage (partie des agréments Relmax ?)

Il faut surtout aussi que j'acquière la littérature qui va bien pour la conserver comme il se doit. Elle va avoir 50 ans bientôt, il ne faut pas qu'elle se détériore par négligence de ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mopar58 a écrit :

Exact. Sièges séparés à l'avant, montre (qui ne marche pas Sad ), sellerie velours (qui s'est décoloré sur le haut du dossier de la banquette arrière), tapis dans le coffre, et les parois recouvertes d'une espèce de feutrine. Elle a aussi le miroir de courtoisie avec éclairage (partie des agréments Relmax ?)

Il faut surtout aussi que j'acquière la littérature qui va bien pour la conserver comme il se doit. Elle va avoir 50 ans bientôt, il ne faut pas qu'elle se détériore par négligence de ma part.


Concernant les dessus des dossiers & banquettes , effectivement , c'est la première maladie que choppe une sellerie , après avoir reçue les rayons du soleil ,
Cela n'a rien étonnant , lorsque l'on voit la surface de vitrage qu'a une panhard Mad
Si tu devais refaire la sellerie de cette superbe auto ....?
( vaux mieux évite de le faire pour l'instant ) , Sinon refait tout les Velours ----?
Un bon sellier sera tout à fait capable de remplacer ce velours ,
pare contre il devait changer le Skaï ce ne sera pas le même cas ... qui de nos jours le Skaï est devenu introuvable Mad

Pour le reste de l'intérieur de la carrosserie c'est juste une question de nettoyage,
il est tout à fait possible de supprimer toute cette noircissure causé la plupart du temps pas la fumée de cigarette mélangée à l'air chaud provenant par les bouches de chauffage & dégivrage circulant dans l'habitacle ( même tirettes fermées ) Mad
Oui, il est possible de supprimer les 3/4 de cette noircissure , elle s'enlèvera avec de l'huile de coude, Oui beaucoup huile de coude Razz Very Happy
Maintenant TAPUKA Exclamation


@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le prophète a écrit :
Votre ami avale vos fautes, votre ennemi vous les ressert. ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très belle voiture, j'adore sa patinne !
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:28    Sujet du message: Re: PL17 Relmax 1962 Répondre en citant

Mopar58 a écrit :
je serais quand même partie prenante pour une révision en profondeur de la mécanique ...


Les conseilleurs sont pas les payeurs, mais sur ce coup là.. je vous conseil de faite cette révision avant qu'un pépin vous tombe dessus Mad
il manquerait plus que ça , là ce serait le bouquet Twisted Evil
la période hivernale est idéal pour faire la révision de nos Autos ---_/_/--- Very Happy

YAPUKA

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le prophète a écrit :
Votre ami avale vos fautes, votre ennemi vous les ressert. ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une question elle est gris naïde cette L4 qui entre parenthèse est superbe Wink .

Et de quelle couleur sont les jantes?

Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mopar58
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Et de quelle couleur sont les jantes?

Bonne question ! Il me semble qu'elles sont d'un gris plus ou moins foncé (idéalement, il faudrait que je les remette en état, et avec de nouvelles chaussures ...)

Sinon, aujourd'hui, en faisant enfin le ménage à l'intérieur, j'ai trouvé ça, au fond d'un sac rempli de vieillerie (ampoules grillées, morceaux d'allumeur ...) : le porte-clé et le double de la clé ! Je suis trop content !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007