http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelle dyna x
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut enlever les guides et les poussoirs avant d'enlever l'arbre à came.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

dynax63 a écrit :


1) Quelqu'un connait-il les ref de démarreur que l'on peut monter sur ce moteur:
Ducellier 6023B et Paris Rhone 98L19 ????


N°1- Je vais essayez de répondre à ta question , étant donné que notre ami était lancé, je n'ai pas trouvé mieux de lui laisser la priorité Smile

Voici la réponse à ta question :
Le Démarreur Paris Rhône est référencé :--> D 812
Le Démarreur Ducellier est référencé :--> DM121
voici une Photo montrant la planche (G ) comprenant les démarreurs et leur Dynamo Razz



dynax63 a écrit :

je suis en train d'ouvrir le moteur,jusque là pas de casse importante juste2 segments de cassés mais avec les morceaux toujours en place et pas de rayures apparentes sur la chemise.

c'est par fait , tu es en présence d'un moteur qui a pas trop souffert , c'est merveilleux --- Smile
dynax63 a écrit :

Peut on enlever les guides et les poussoirs avant d'ouvrir le bloc

Tout a fait , cependant je te conseillerait de démonter tout ce qui a autours du bloc , cela te facilitera la tache , pour sortir les poussoirs & galets --Very Happy
Voici une photo du Moteur , peut être a une où deux exceptions , ton moteur devrait être est identique à celui-ci Question


Une Remarque:
Fait très Attention , lorsque tu sera sur le point de déposer le Palier ARR, ( N° 17 ) Pour pouvoir le sortir il te faudra déposer au préalable le Boitier auxiliaire ( N° 7 ) muni de son distributeur d'évacuation des gaz ,relier à la pompe a huile , Sinon tu risque de plier la tige de commande et de casser le déflecteur du palier arrière Mad Mad
Photo de l'ensemble ( pompe à huile & filtre )

Voila, maintenant TAPUKA Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prophète a écrit :
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JMG
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le moteur de ma X de 50 est passé entre les mains de Bernard et j'ai jamais eu de problème avec ça fait 10 ans que'elle est restaurée. Bernard m'a juste fait le coup de la pane d'essence lorsque je suis allé la chercher la dernière fois Smile
Gérard, je pense même que tu as due y mettre les mains lors du retournement des chemises qui a était fait sur ton conseil et qui c’est révélait très bénéfique. Si je me souviens bien. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gerard pour ces renseignements

J'ai effectivement déja démonté le boitier auxiliaire ainsi que la pompe à huile
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Michel a écrit :

1--> Bernard m'a juste fait le coup de la panne d'essence lorsque je suis allé la chercher la dernière fois ,
2--> Gérard, je pense même que tu as due y mettre les mains lors du retournement des chemises qui a était fait sur ton conseil et qui c’est révélait très bénéfique. Si je me souviens bien.


Salut jean Michel ,

N°1 --- / Après qu'il eu refait le Moteur , c'est vrai Bernard a utilisé un peu ta Dyna , justement lors d'une visite je me souvient très bien ; ce Moteur tournait à merveille après qu'il eu fait quelques mises au point cité ci dessous Smile

N° 2 --- / Tout à fait .. tu as une bonne mémoire J-M , lors de ma visite dans le ( 63 ) ça faisait déjà quelque jours que le Moteur était terminé , pour le plaisir d'entendre le ronronnent, j'ai demandé à Bernard de le mettre en marche, après quelques minutes de fonctionnement , l' anomalie constater par Bernard au paravent ce manifesta Mad
Voilà t'y pas que la sortie d'échappement c'est mise a fumée abondamment , Oh oh.... là y a quelque chose qui cloche ...?
nous nous somme regardés , j'ai posé la question suivante; les segments ont ils été remplacés ? Oui , me répond Bernard ! alors il y a très certainement un segment racleur de cassé ...... ?
Ni l'une, ni deux , Nous nous somme mis de chaque coté de la voiture , puis nous déposâmes les deux cylindres ....))
quelques minutes après le verdict tomba ; aucun des segments étaient cassés , Ouff , voilà une très bonne chose Smile Very Happy
de ce fait je lui est donné cette petite astuce , depuis ce petit flat tourne merveilleusement bien Razz Déjà 10 ans ..........))

Pour info j'ai transmis à Dyna63 ( cette dyna doit bien avoir un prénom Laughing ) les coordonnées de Bernard par MP , tu auras certainement l'occasion de la rencontrer, cette personne est située dans votre région à RIOM ( 63 ) ?

@+DYN-Amicalement Gérard
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prophète a écrit :
Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JMG
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

SalutSalut Gérard,
On sait jamais, mais il y a peux de chance que je le rencontre car je ne vais plus souvent a Clermont depuis que j’ai ma maison dans l’indre et encore moins depuis que je travail en Chine. Mes passages à Clermont sont rare et toujours très court.
J’en ai encore pour 1 an et demi avant de revenir travailler en france après j’aurais plus de temps pour venir vous voir avec ma Dyna Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dynax63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 19
Localisation: RIOM 63

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comme conseillé par une personne du forum,dimanche je suis allé voir Bernard qui n'habite pas très loin de chez moi et là,je peux vous dire que je n'ai pas été déçu:accueil très sympathique et de quoi en voir de toutes les couleurs et de tous les modèles question PANHARD.
Pour ce qui est de mon moteur, le diagnostique est un peu moins réjouissant:
Sur les deux pistons
La gorge du segment d'étanchéité est trop large ce qui fait que celui ci bat dans la gorge et se casse.
deux solutions:faire refaire la gorge et mettre un segment spécifique(une boite le fait sur Clermont Fd je vais donc demander un devis) ou bien trouver d'autres pistons à voir!!
Pour le vilebrequin il semblerait que le jeu soit acceptable,je vais quand meme essayer de le mesurer avec un comparateur en bridant le vilebrequin et en faisant bouger la bielle
Aujourd'hui j'ai trouvé un démarreur ainsi qu'une pochette de joints de rodage +quelques joints en vrac.
Petit à petit,l'écureuil amasse

Encore merci à Bernard pour son accueil.
@+ Daniel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007