http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Au secours Z1 ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 20:19    Sujet du message: Au secours Z1 ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vous écris car j'ai commis l'irréparable :), j'ai acheté une Z1 toute alu en pièces, certaines sont mortes ou absentes mais la caisse est très belle je trouve, de plus elle est apprêtée intérieur.

Il me manque :

les enjoliveurs
les vitres et leur mécanisme
la coiffe tableau de bord
les monogrammes Panhard
le monogramme de volant
la clef de contact

sont pourris:

les cuvelages des phares et leur cercles
le combiné tableau de bord
les sièges (normal)
les feux arrières et latéraux
2 tambours sur 4 (normal aussi)

sont neufs :

les freins, le maitre cylindre, les garnitures

Ayez pitié d'un jeune fou qui tente de sauver des bijoux automobiles

bonne soirée à tous

Rémy

P.S : des photos arriveront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour aider, il y aura bien quelques personnes qui accepterons de te débarrasser de ce problème gracieusement Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI d'avoir répondu Nico,
et merci aussi à LuckyN4

je crois que la restauration débutera dans l'année!

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bon courage pour la restauration de ta dyna, a tu quelques photos a nous montrer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que les garnitures de frein soient neuves, enfin dommage... tant mieux pour toi. Le CPLF cherche des garnitures à faire refaire (si elles sont en 400 c'est encore mieux).
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 20:26    Sujet du message: Re: Au secours Z1 ... Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :


Ayez pitié d'un jeune fou qui tente de sauver des bijoux automobiles

bonne soirée à tous

Rémy



Rémy, rassure toi, tu n'es pas le seul, nous somme nombreux à l'être ! Rouler avec une panhard relève de l'inconscience Laughing c'est vrai .. tout les jours je me pose des questions Razz

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire c'est moi le meilleur. ( -- _/ Coluche _/ -- )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

concernant ma Z1 de 1954, est ce que les vitres avant ont des déflecteurs d'air comme PL17 ou ce sont des vitres entières? est ce que les déflecteurs de PL17 se monte, j'en ai deux.
---est ce que la vitre gauche se monte à la place de la vitre droite?
---est ce que des mécanismes de monte vitre de 24 se montent dans une Z1?
---est ce que des vitres de Pl17 se montent dans une Z1

-----------Des échanges ou achats de pièces intérieur de Z1 contre pièces de 24 sont peut être possibles-----------

MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta Z1 avait des déflecteurs ? peut-être, peut-être pas. Ça dépend du type précis et de la date.
Est-ce que les déflecteurs de PL vont ? Ils peuvent peut-être se monter, mais ils ne sont pas pareils.
Échanger vitres droite et gauche : le verre lui-même, oui, mais pas le support. Donc difficile et risqué : le verre, ça casse...
Mécanisme de 24 : sûrement pas.

Les déflecteurs et toutes les vitres de Z ne sont pas difficiles à trouver. Ça ira mieux que des bricolages qu'on fait quand il n'y a pas d'autre solution.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, toujours du même bouquin de Mr Vermeylen et Le Lay, il faut se fier au type de poignées de porte. Si c'est une poignée à levier (normalement jusqu'au n° châssis 8344) il n'y a pas de déflecteur, si c'est une poignée à bouton poussoir (normalement à partir du châssis n° 8345) il y a un déflecteur. Ce changement correspond au changement de millésime, 1954 poignées à levier, 1955 poignées à bouton poussoir (ce qui n'empêche pas l'auto de dater de 1954)
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une Z1 sans déflecteurs, ça doit être aussi fréquent qu'une discussion sur les diamètres de gicleurs sans polémique. Je crois que les déflecteurs étaient une option "obligatoire" sur les toutes premières voitures sorties, la version (Luxe ?) sans cet équipement, entre autres, permettant de proposer un véhicule à prix plancher.
J'avais une Z1 à poignées à levier, elle avait des déflecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
D'après ce que j'ai compris, toujours du même bouquin de Mr Vermeylen et Le Lay, il faut se fier au type de poignées de porte. Si c'est une poignée à levier (normalement jusqu'au n° châssis 8344) il n'y a pas de déflecteur, si c'est une poignée à bouton poussoir (normalement à partir du châssis n° 8345) il y a un déflecteur. Ce changement correspond au changement de millésime, 1954 poignées à levier, 1955 poignées à bouton poussoir (ce qui n'empêche pas l'auto de dater de 1954)


Non, ça ne colle pas. Ma Z1, fabriquée fin 54 (modèle 55 donc), qui n'est pas bricolée, a des poignées de porte à levier et un numéro de châssis en 13000 et quelques.
Et des déflecteurs...
Pour la définition précise des codes mécanique et de leur date d'application, le bouquin de Vermeylen-LeLay est plein de trous et de points d'interrogation. Les archives Panhard n'ont pas donné les réponses à toutes les questions.
Pour la présence des déflecteurs, j'aurais dû dire "très probablement oui, mais pas absolument sûr". S'il n'y a plus les vitres, mettre des déflecteurs ne peut pas être considéré comme une erreur par rapport à l'origine.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant





Ce que dit ds17 colle avec la 1ere page et ce que dit dynalu colle aussi avec la 3eme page Wink J'ai juste pas tout remis dans l'ordre quand aux poignées Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit :

1) ma Z1 de 1954, est ce que les vitres avant ont des déflecteurs d'air comme PL17 ou ce sont des vitres entières? est ce que les déflecteurs de PL17 se monte, j'en ai deux.
2)---est ce que la vitre gauche se monte à la place de la vitre droite?
3)---est ce que des mécanismes de monte vitre de 24 se montent dans une Z1?
4)---est ce que des vitres de Pl17 se montent dans une Z1

N°1 ---Pour faire simple :
De janvier 1954 à juin 1954 les portes AV avaient les poignées à levier , pas de déflecteurs ...
De juin 1954 à décembre 1954 les portes AV avaient les poignées a levier et les déflecteurs ....
De janvier 1955 à la suite-> les portes AV avaient des poignées poussoir et les déflecteurs ....
N°2--- Oui, si tu change le sens de l' armature , ( c'est faisable ) mais risqué Mad
N°3--- Non, ils sont complètement différents ...
N°4 --- Non, les vitres de déflecteurs d'une PL 17 ne se montent pas sur une porte de Z1 , elles ont pas tout à fait la même forme Mad
N°4 bis, Oui , la vitre proprement dite ( descendante ) peu se montée sur une porte de Z1...
Nico118 a écrit :

il faut se fier au type de poignées de porte. Si c'est une poignée à levier (normalement jusqu'au n° châssis 8344) il n'y a pas de déflecteur,
si c'est une poignée à bouton poussoir (normalement à partir du châssis n° 8345) il y a un déflecteur.

Les illustrations permettent d'avoir une petite idée sur le sujet.. c'est très bien, mais sans tout ces points ( Question ) d'interrogation c'est quand même beaucoup mieux !!
il y a rien de mieux qu'une photo de la voiture concernée ---_/_/---
ds17 a écrit :
J'avais une Z1 à poignées à levier, elle avait des déflecteurs.

Dynalu a écrit :

Non, ça ne colle pas. Ma Z1, fabriquée fin 54 (modèle 55 donc), qui n'est pas bricolée, a des poignées de porte à levier et un numéro de châssis en 13000 et quelques.
Et des déflecteurs..

ça baigne pour vous les gars... ce genre de Z1 n'est pas rare, en voilà justement un exemplaire , vous pouvez constater : elle a les poignées à levier et les déflecteurs ... Razz

Cette auto est de fin décembre 1954 son N° de série est : 12110
Dynalu a écrit :
S'il n'y a plus les vitres, mettre des déflecteurs ne peut pas être considéré comme une erreur par rapport à l'origine.

Oui.. et bien je souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de savoir faire, à la personne qui tentera de monter des déflecteurs dans une porte en alu de Z1, surtout si cette porte n'en était pas munie au paravent Mad Mad
essayez donc simplement de démonter un déflecteur sans abîmer le joint qui l'entour, vous m'en direz des nouvelles ?

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

d'abord merci de vos réponses,
ensuite, ma voiture est datée du 1/1/1954 et elle à des poignées à levier, concernant les déflecteurs, je vais prendre des photos des portes, (jusque là la neige m'en empêchait) comme ça on sera fixé !
J'ai comme l'impression que ça ne va pas être de la tarte de remonter cette Panhard et, peut être je me trompe, certains n'ose pas me dire d'arrêter la restauration, ce n'est que mon avis.N'y voyez pas de menace je ne vise absolument personne.
cette voiture à un filtre à huile, pas de RJH et un volant ivoire abime et léger.

MERCI d'avance

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je viens de terminer la restauration de ma Z1 de juin 1954 n°#6519#.
elle a des deflecteurs de porte ,mais pas de double sécurité sur les portes avant.
pour clarifier le débat pouvez -vous nous communiquer le n° de série de votre voiture.
d'autre part je ne suis pas avare de conseils si vous en avez besoin et il me reste quelques pièces au cas où....
bon courage et sachez que rouler en Z1 c'est un autre monde...
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007