http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pare-brise Dyna X

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 23:21    Sujet du message: Pare-brise Dyna X Répondre en citant

Je suis en contact avec un Monsieur qui vend une Dyna X86 en "assez bon etat d'origine", tournante, mais qui n'a pas roule depuis 10 ans.

D'apres la description qu'il a faite au telephone, le pare-brise est a remplacer. Apparemment, des taches sont apparues, rendant la visibilite disons.. difficile. Ca fait penser a une couche polymere de pare-brise feuillete qui part en quenouille, mais je ne sais pas s'il y avait des pare-brises feuilletes sur les Dyna X.

Quelqu'un peut-il me dire si un pare-brise de X est difficile a trouver, ou si on peut trouver des pare-brises neufs tailles sur-mesure dans du "verre" plat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phiphi,

A priori les pares brises de X sont bien feuilletés à l'origine et la feuille interne vieilli en jaunissant.

En trouver un neuf ne devrait pas poser de problème, par exemple, chez l'ami Barbu :

DYNA X....Parebrise AV feuilleté de Dyna X....90.0€

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme notre ami ne fait pas d'envoi postal (ce qui pour un pare brise se comprend) il faudra trouver un moyen de le rapatrier.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visite Panhardis hier soir (apres avoir poste ce message) et j'ai effectivement vu que Nounours vend les pare-brises pour €90.00. Ca rassure deja un peu sur la disponibilite des pieces. Je pense que si je fais une liste de courses pour la remise en etat de cette voiture, il y aura certainement 2 ou 3 bricoles plus dures a trouver que les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 22:28    Sujet du message: Re: Pare-brise Dyna X Répondre en citant

Phiphi a écrit :

1 ) le pare-brise est a remplacer. Dyna X.
2) si un pare-brise de X est difficile a trouver, ou si on peut trouver des


N°1 )
Malheureusement c'est la maladie première du pare brise et de la lunette arrière, logiquement ils doivent être dans le même état , l'un va pas sans l'autre Mad
N°2 )
Oui & Non,
Non- en origine , Pour ce qui est sa conception "feuilleté " là ce sera mission impossible,
Oui- Pour le verre sécurit , tu le trouvera sans trop de difficultés, chez n'importe quel Verrier digne de ce nom ?
tu devra fournir un gabarit à la dimension exacte du pare brise,

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
Ecouter de la bonne musique tous les jours, c'est une authentique nourriture pour l'esprit.


Dernière édition par Géfa42 le Jeu Fév 11, 2010 08:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 1983 tous les pare brises vendus en Europe sont feuilletés, ça devrait donc se trouver facilement en 2010 Laughing

Quelques photos qui ne veulent absolument pas dire que toutes les vitres des Dyna X sont comme ça (encore que je peux regarder sur quelques vitres latérales):

Une lunette arrière d'origine :



Peut être du verre trempé mais en tout cas, il est clair qu'il n'était pas feuilleté.

La refabrication Panhardis :


Là c'est plus clair puisque c'est carrément marqué dessus (laminé = feuilleté). On voit bien qu'il y a quelque chose (un film plastique) entre deux couches de verre.

Pour avoir disséqué le pare brise avant de ma Dyna X, qui présentait les mêmes taches, c'était du verre feuilleté (puisque chaque couche se décollait, c'est ce phénomène qui provoque les taches). Un verre feuilleté qui se décolle est à changer sans hésitation pour des raisons de sécurité.

Ce que je déduit de ce que j'ai démonté sur ma Dyna X : pare brise avant feuilleté (refabrication Panhardis conforme), glaces latérales non feuilletées (de mémoire, à confirmer) et lumette arrière non feuilletée.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007