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roudier jean michel rang: junior
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 5 Localisation: CHARENTE MARITIME
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 06:36 Sujet du message: Reservoir PL17 |
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Bonjour à tous
Ma PL contient de l'essence dans le reservoir depuis 1981, une fois vidé
faut il faire un nettoyage ? et comment ? existe t-il un produit nettoyant et il y aurait il de la corrosion ? merci par avance et bonne journée à tous[/img] |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 08:36 Sujet du message: Re: Reservoir PL17 |
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roudier jean michel a écrit : | .., une fois vidé faut il faire un nettoyage ? et comment ? existe t-il un produit nettoyant et il y aurait il de la corrosion ? |
Pour commencer, après avoir vidé le réservoir il faut regarder ce qui se passe dedans . S'il y a de la corrosion, ce qui est probable, il est pratique de le nettoyer par la méthode "de la bétonnière" et ensuite de le "restomiser", c'est à dire de le tapisser intérieurement d'une résine protectrice. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 08:55 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
le produit commercialisé par la marque en question, et sensé être spécifiquement étudié pour neutraliser les réservoirs de voiture ou moto, est tout simplement de la résine époxy 2 composants.
strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre.
l'idée futée est de se rapprocher d'un négociant de ce type de produit, il en existe un peu partout, vous verrez que le prix sera au moins divisé par 2. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 09:43 Sujet du message: |
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jeannot panpan a écrit : | .... est tout simplement de la résine époxy 2 composants, strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre. |
Comment es-tu sûr de cette affirmation ? J'ai eu tendance à penser ça, mais comment savoir si c'est vrai ? Le Restom est censé être très fluide et se répandre aisément sur les différentes faces du réservoir. Y aurait-il un additif dedans pour le fluidifier ? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:05 Sujet du message: |
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Je conseil effectivement de démonter le réservoir, et même de l'ouvrir |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 13:38 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | jeannot panpan a écrit : | .... est tout simplement de la résine époxy 2 composants, strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre. |
Comment es-tu sûr de cette affirmation ? J'ai eu tendance à penser ça, mais comment savoir si c'est vrai ? Le Restom est censé être très fluide et se répandre aisément sur les différentes faces du réservoir. Y aurait-il un additif dedans pour le fluidifier ? |
j'en suis sûr pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai traité le réservoir de ma 24, et 2 ans après ca n'a pas bougé
la deuxième c'est que professionnellement j'ai des contacts pour la fournitures d'autres produits, avec les fabricants de ce type de résine, qui se comptent au niveau national même pas sur les doigts d'une seule main..
sans vouloir aucunement être méprisant envers la dite société, il faut savoir que c'est une petite structure (T.P.E :très petite entreprise, en language d'économiste) qui fait plutôt du reconditionnement en apposant son étiquette sur l'emballage, encore une fois cela n'enlève rien au contraire, à leur mérite en matière de marketing, et de vulgarisation de certains procédés notamment anti-rouille qui étaient réservés jusqu'à présent à l'industrie. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 21:24 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | Je conseil effectivement et même de l'ouvrir |
Après, tu essaiera de le refermer,
Si un réservoir est poreux, voir même percé ? il faut pas hésiter à le remplacer,
si possible
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
Ecouter de la bonne musique tous les jours, c'est une authentique nourriture pour l'esprit.
Dernière édition par Géfa42 le Jeu Fév 11, 2010 09:07; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 21:37 Sujet du message: |
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Vu le poids d'un réservoir, ce serait peut-être intéressant d'en fabriquer en synthétique (polyester ?) qui, de plus ne rouilleraient pas. Ceux en alu sont bien, mais la corrosion arrive à les percer quand-même. |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Mer Fév 10, 2010 21:50 Sujet du message: |
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bonsoir a tous
il y a deux ans j ai restaurer le reservoir de ma dyna avec du produit restom depuis plus de probleme par contre en premier il faut le degraisser sur une betonniere en mettant des petits cailloux a l interieur le faire tournee pendant une demi -heure en plusieurs positions ensuite le nettoyer completement passer un degraissant puis un anti-oxydant et en dernier la resine bonne soiree a tous |
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