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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Tu peux expliquer pourquoi un NJ au lieu d'un NU ? Question

NJ209, c'est le roulement complet
2NU09, c'est le roulement sans la bague intérieure.

C'est plus simple de faire rectifier pour mettre un NJ209 que de faire rectifier, puis baguer, puis chercher un 2NU09 à la bonne cote.
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Mike
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Messages: 932
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

NJ209, c'est le roulement complet
2NU09, c'est le roulement sans la bague intérieure.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le roulement complet s'appelle NU209voir:
http://medias.schaeffler.com/medias/en!hp.ec.br.pr/NU2..-E*NU209-E-TVP2
Alors que le NJ209 a une bague avec épaulement. C'est ça que tu veux dire ?
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, j'avais lu la question trop vite. En fait, tu as raison : on peut garder la face d'appui et mettre un NU209. C'est même sans doute le mieux à faire. J'ai dit NJ209 parce que j'avais en tête les vilebrequins des moteurs S3 à S5 qui étaient montés avec un NJ209 à l'avant et un NJ210 à l'arrière.
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Si. Y'en a aussi.

Merci pour la précision Tonton Flingueur !
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omp6
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MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai découvert que sur la turbine de refroidissement du moteur de ma dyna, il y avait 2 plaques en alu rivetée a l'interieur de 2 des aubes de la turbine. Le rivetage ne semble pas dater d'hier et les aubes ne sont pas fendues et ne semblent pas avoir pris de coups.Savez vous si ce montage est d'origine ou bien s'agit il d'un bricolage pour je ne sais quelle raison?

Pour ma part, la seule fonction que j'y voit est un eventuel equilibrage de la turbine.

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DriverD
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MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mon break, les plaques en alu rivetée sont présent aussi sur la turbine.
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omp6
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MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelques nouvelles de la dyna, les freins ont été révisés: remplacement des cylindres de roues avant, du maitre cylindre et des garnitures de freins arrière.
Les flexibles, les cylindres de roues arrières et les garnitures de freins avant avaient été remplaçés par l'ancien propriétaire mais il avait seulement remplacé les joints du maitre cylindre et des cylindres avants. Par précaution, j'ai préféré les remplacer (piqures a l'intérieur).

Je l'avait équipée d'un moteur de dépannage pour pouvoir la passer au controle et changer les papiers. Controle obtenu avec succes.

Depuis la semaine dernière, elle a son nouveau moteur, larmiers nettoyés, segmentation neuve, pistons concervés car coulissants encore gras, soupapes d'échappement neuves, distribution dural.. J'ai finalement monté le vilebrequin qui avait un point de corrosion mais j'ai fait réparer la portée de roulement avant.




Petite vue du véhicule avec son pare choc avant et sa "langue"

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omp6
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir j'ai vidangé la boite et j'ai trouvé les morceaux de roulements en photo. Je pense qu'il s'agit de la butée à aiguille coté pont de l'arbre intermédiaire (celui du bas)

Le probleme est que demain j'avais prévu un périple de 240 Kms.
Les vitesses passent correctement et la boite n fait pas un bruit infernal même si elle siffle un peu. Je ne sais pas combien de kilomètres elle a pu faire comme ça et je suis un peu hésitant a partir comme ça demain matin.

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breakus
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!


Évite de tirer la première et la deuxième, la 3ème et la 4ème étant à denture à chevron il n'y aura pas d'effet dévastateur car pas de poussée axiale contre "la butée à aiguille qui n'existe plus" cependant tu es bon pour ouvrir ta boite dans un futur relativement proche

Bonne balade!

breakus aiguillus
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omp6
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Breakus, ça me rassure pour demain.

Il ne s'agit pas tout a fait d'une balade mais de mon déménagement (je retourne vivre dans ma région d'origine qu'est la Vendée). Je vais faire le trajet demain matin puis la dyna ne serviera pas tant que la boite n'aura pas été réparée.
Comme on dit: faire et défaire c'est travailler Confused
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omp6
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MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ca y est, la dyna s'est rendue presque sans encombres puisque j'ai...crevé, 10 Kms avant d'arriver, enfin rien de grave.
Le moteur tourne correctement, de ce coté rien à dire.
Pour la boite, elle a tenu le coup et ne faisait pas plus de bruit a l'arrivée qu'au départ. Je vais commencer a vérifier en vrifier une autre cette semaine comme ça si tout va bien je n'aurai plus qu'a faire l'échange.

Bonne soirée Wink
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omp6
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Petit aperçu sur la boite qui va prendre place dans la dyna :



Pour commencer, petit souci au niveau des fourchettes : la fourchette de marche arrière touche a celle de 1ere-2eme.






Le roulement 6206 du pignon a queue est bon à changer, je vais en profiter pour remplacer la petite butée à billes et le aiguilles.

Une chose m'interpelle : sur les roulements à aiguilles nadella du pont, la tôle emboutie qui maintien les aiguilles sur la cage extérieure arrive à tourner dans son logement, est ce normal?

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omp6
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MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Eh bien alors, personne pour me répondre concernant les tôles embouties qui maintiennent les aiguilles sur les roulements Nadella Question
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

omp6 a écrit :
Bonsoir
Eh bien alors, personne pour me répondre concernant les tôles embouties qui maintiennent les aiguilles sur les roulements Nadella Question


Difficile de te donner un avis, car ta question n'est pas très explicite.

Est-ce que tu veux parler de la cage qui tient les aiguilles en place, avec un intervalle régulier entre elles? Alors oui, cette cage tourne (à demi-vitesse par rapport à l'arbre. ).

Est-ce la bague extérieure du roulement à aiguilles qui tourbe dans son logement? Alors non, ce n'est pas normal; c'est signe que le logement s'est usé. En fonction de l'usure, il faudra remonter au scelroulement, ou au QuickMetal.
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omp6
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MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miclot

Sue ce type de roulements il n'y a pas de séparateur d'aiguilles pour les maintenir à interval régulier car les aiguilles sont jointives.
La cage extérieure du roulement ne tourne pas dans son logement, de ce coté tout va bien.
C'est la flasque empechant les aiguilles de s'échapper qui tourne sur la bague extérieure, je ne sais pas si c'est normal.

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