Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 09:58 Sujet du message: Z12 Grand Luxe |
|
|
Bonjour a tous
Voila une semaine que nous sommes allés chercher ma nouvelle Panhard, il s'agit d'une Dyne Z12 grand luxe de 1958.
La voiture totalise 26800 Kms d'origine, son précedent propriétaire a démonté le moteur pour le faire réviser mais tout est resté en pièce et les travaux n'ont jamais été efféctués, ce qui m'as permis de m'assurer que le kilometrage indiqué est bien celui d'origine.
Voici pour le moment quelquess photos.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 13:43 Sujet du message: Re: Z12 Grand Luxe |
|
|
omp6 a écrit : | son précedent propriétaire a démonté le moteur pour le faire réviser mais tout est resté en pièce et les travaux n'ont jamais été efféctués, |
Voici une bien belle acquisition, Oui, une jolie Z12 que voilà , La carrosserie paraît très saine, Chose devenue très rare de nos jours sur les Z12 ?
Cependant cette voiture a reçue un choc avant, le capot moteur a été repeint, à part l'absence des enjoliveurs de roues, cette voiture présente très bien dans son ensemble
Bravo, Y A PU KA ---_/_/_/---
j'adore les Z12
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Comment peux tu déduire que la voiture a reçu un choc ? Le capot ne peut il pas avoir été changé pour une autre raison ? Ne peut il pas avoir été seulement repeint ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je la voyais venir grosse comme une maison celle la !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aux Panhardnautes.
La base à l'air belle.
Ce ne serai pas une 24 à coté?
Je crois reconnaitre le bas de lunette arriére gauche de 24.
En plus le même ton de bleu que la Z.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Tout d'abord, je vais donner raison a Gefa42, la dyna a bien reçu un léger choc avant, suffisant pour devoir repeindre le capot avant. Toujour pour Gefa, j'ai bien les enjoliveurs de roues ils sont dans le coffre.
24DB, il s'agit bien d'une 24 a coté de la Dyna. Une 24ct de mai 1964 qui revient de loin tellement la caisse était pourrie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | Comment peux tu déduire que la voiture a reçu un choc ? |
Voilà une bonne question ?
--> Pare ce que, le support de proue a certainement été remplacé ?
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Fév 01, 2010 18:15; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce n'est certainement pas la présence d'un tube de proue en trois parties, qui peut permettre à géfa de dire que cette Z de 58 a été choquée à l'avant.
Ce tube démontable est conforme avec l'année 58.
Pour le millésime 59 on trouve le tube de proue que l'on retrouvera 1 an plus tard sur les pl 17.
Nico 118 est jeune, tant mieux lorsque l'on voie les ravages que l'age occasionnent chez certain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la seule chose qui peux permettre de dire que le capot avant a ete repeint est la petite nuance de couleurs qu'il y a entre le capot avant et le reste de la voiture, mais il me semble bien que la traverse avant en 3 parties est celle d'origine sur les modeles 1958. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Géfa: le capot a été repeint (peinture plus brillante) et pourquoi repeint-on un capot, sinon parce qu'il a pris un choc ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
panauto a écrit : |
ce n'est certainement pas la présence d'un tube de proue en trois parties,
qui peut permettre à géfa de dire que cette Z de 58 a été choquée à l'avant.
|
Tout à fait !!
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Fév 01, 2010 18:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 00:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connait rien du tout mais j'ai le même bouquin que toi, avec le même dessin (page 40 du guide Dyna Z et PL17 de Bernard Vermeylen et Yann Le Lay). Pour pas avoir l'air bête (enfin pas plus que d'habitude ) j'ai relu les pages 39/40 et 41 qui parlent du millésime 1959. Je n'apprendrai rien à personne si je précise qu'à cette époque un millésime était à cheval sur deux années civiles (ce n'est plus le cas depuis 2000 ou 2001). Il y a donc des Dyna millésimée 1959 avec des papiers les datant de... 1958.
A ce que j'ai compris, la Z12 a disparu avec le millésime 58 et n'a donc pas pu recevoir les modifications du millésime 59 sauf que... sauf que c'est pas si simple que ça. Page 39 il est écrit que des Z12 ont été produites en Belgique jusqu'en octobre 1958 soit pendant le millésime 1959, il est donc théoriquement possible qu'une Z12 de 1958 ait eu d'origine des modifications techniques qu'elle n'est pas censée avoir. Que ce soit théoriquement possible n'empêche pas que durant la vie de cette voiture il y ait eu un gros choc et le changement de la traverse
@Mike, on peut repeindre un capot parce qu'il a eu un choc (un accident) mais aussi parce qu'il a été vandalisé (rayures), parce qu'il rouillait, etc...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Ou parce qu'il était crépi d'impacts de cailloux sur le devant, courant sur les Z vu leur configuration. _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 10:37 Sujet du message: |
|
|
gilles90 a écrit : | Ou parce qu'il était crépi d'impacts de cailloux sur le devant, courant sur les Z vu leur configuration. |
Laisse, madame soleil a diagnostiqué un gros choc avant sur photo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est pénible géfa tu lis de la mème manière que tu écris.
tu as mis une photo du bouquin de Vermeylen " PANHARD dyna z et pl17"
de la page 40.
cette page concerne les Z 16, ou l'on peut lire qu'une des modifications par rapport au Z 12 est je cite : le montage d'un nouveau tube support de proue en une seule pièce ( au lieu de trois ).
Je pense que tu ne comprends pas ce que tu lis, et que beaucoup ont du mal à te comprendre également. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|