http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Z12 Grand Luxe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 09:58    Sujet du message: Z12 Grand Luxe Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila une semaine que nous sommes allés chercher ma nouvelle Panhard, il s'agit d'une Dyne Z12 grand luxe de 1958.
La voiture totalise 26800 Kms d'origine, son précedent propriétaire a démonté le moteur pour le faire réviser mais tout est resté en pièce et les travaux n'ont jamais été efféctués, ce qui m'as permis de m'assurer que le kilometrage indiqué est bien celui d'origine.

Voici pour le moment quelquess photos.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 13:43    Sujet du message: Re: Z12 Grand Luxe Répondre en citant

omp6 a écrit :
son précedent propriétaire a démonté le moteur pour le faire réviser mais tout est resté en pièce et les travaux n'ont jamais été efféctués,


Voici une bien belle acquisition, Oui, une jolie Z12 que voilà , La carrosserie paraît très saine, Chose devenue très rare de nos jours sur les Z12 ?
Cependant cette voiture a reçue un choc avant, le capot moteur a été repeint, à part l'absence des enjoliveurs de roues, cette voiture présente très bien dans son ensemble Razz
Bravo, Y A PU KA ---_/_/_/---

j'adore les Z12 Confused

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peux tu déduire que la voiture a reçu un choc ? Le capot ne peut il pas avoir été changé pour une autre raison ? Ne peut il pas avoir été seulement repeint ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je la voyais venir grosse comme une maison celle la !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardnautes.
La base à l'air belle.
Ce ne serai pas une 24 à coté?
Je crois reconnaitre le bas de lunette arriére gauche de 24.
En plus le même ton de bleu que la Z.
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Tout d'abord, je vais donner raison a Gefa42, la dyna a bien reçu un léger choc avant, suffisant pour devoir repeindre le capot avant. Toujour pour Gefa, j'ai bien les enjoliveurs de roues ils sont dans le coffre.

24DB, il s'agit bien d'une 24 a coté de la Dyna. Une 24ct de mai 1964 qui revient de loin tellement la caisse était pourrie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Comment peux tu déduire que la voiture a reçu un choc ?


Voilà une bonne question ?

--> Pare ce que, le support de proue a certainement été remplacé ?



@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Fév 01, 2010 18:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce n'est certainement pas la présence d'un tube de proue en trois parties, qui peut permettre à géfa de dire que cette Z de 58 a été choquée à l'avant.
Ce tube démontable est conforme avec l'année 58.
Pour le millésime 59 on trouve le tube de proue que l'on retrouvera 1 an plus tard sur les pl 17.
Nico 118 est jeune, tant mieux lorsque l'on voie les ravages que l'age occasionnent chez certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omp6
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la seule chose qui peux permettre de dire que le capot avant a ete repeint est la petite nuance de couleurs qu'il y a entre le capot avant et le reste de la voiture, mais il me semble bien que la traverse avant en 3 parties est celle d'origine sur les modeles 1958.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Géfa: le capot a été repeint (peinture plus brillante) et pourquoi repeint-on un capot, sinon parce qu'il a pris un choc ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :

ce n'est certainement pas la présence d'un tube de proue en trois parties,
qui peut permettre à géfa de dire que cette Z de 58 a été choquée à l'avant.


Tout à fait !!

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Fév 01, 2010 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connait rien du tout mais j'ai le même bouquin que toi, avec le même dessin (page 40 du guide Dyna Z et PL17 de Bernard Vermeylen et Yann Le Lay). Pour pas avoir l'air bête (enfin pas plus que d'habitude Embarassed ) j'ai relu les pages 39/40 et 41 qui parlent du millésime 1959. Je n'apprendrai rien à personne si je précise qu'à cette époque un millésime était à cheval sur deux années civiles (ce n'est plus le cas depuis 2000 ou 2001). Il y a donc des Dyna millésimée 1959 avec des papiers les datant de... 1958.

A ce que j'ai compris, la Z12 a disparu avec le millésime 58 et n'a donc pas pu recevoir les modifications du millésime 59 sauf que... sauf que c'est pas si simple que ça. Page 39 il est écrit que des Z12 ont été produites en Belgique jusqu'en octobre 1958 soit pendant le millésime 1959, il est donc théoriquement possible qu'une Z12 de 1958 ait eu d'origine des modifications techniques qu'elle n'est pas censée avoir. Que ce soit théoriquement possible n'empêche pas que durant la vie de cette voiture il y ait eu un gros choc et le changement de la traverse Wink

@Mike, on peut repeindre un capot parce qu'il a eu un choc (un accident) mais aussi parce qu'il a été vandalisé (rayures), parce qu'il rouillait, etc...

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou parce qu'il était crépi d'impacts de cailloux sur le devant, courant sur les Z vu leur configuration.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
Ou parce qu'il était crépi d'impacts de cailloux sur le devant, courant sur les Z vu leur configuration.


Laisse, madame soleil a diagnostiqué un gros choc avant sur photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est pénible géfa tu lis de la mème manière que tu écris.
tu as mis une photo du bouquin de Vermeylen " PANHARD dyna z et pl17"
de la page 40.
cette page concerne les Z 16, ou l'on peut lire qu'une des modifications par rapport au Z 12 est je cite : le montage d'un nouveau tube support de proue en une seule pièce ( au lieu de trois ).
Je pense que tu ne comprends pas ce que tu lis, et que beaucoup ont du mal à te comprendre également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007