http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A quoi ça sert?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 20:32    Sujet du message: A quoi ça sert? Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Lequel d'entre vous pourrait me dire à quoi servent les pattes soudées sur les longerons intérieurs, derrière la poutre avant et à quoi elles ressemblent, sur ma voiture elles sont pratiquement détruites? Merci pour vos réponses et bonne route en Panpan.
Cordialement. Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois parler des coupelles de cric. Voir http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=391
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 21:54    Sujet du message: Re: A quoi ça sert? Répondre en citant

pandya a écrit :
Bonsoir à tous.
Lequel d'entre vous pourrait me dire à quoi servent les pattes soudées sur les longerons intérieurs, derrière la poutre avant et à quoi elles ressemblent, sur ma voiture elles sont pratiquement détruites? Merci pour vos réponses et bonne route en Panpan.
Cordialement. Jo.


Les fameuses pattes servent a maintenir en hauteur & centrer la traverse lors de la mise en place des 6 vises ( boulons ) fixant cette traverse,
cette patte mesure environ ( +où -) 6 cm de long pour une largeur de 2cm ,
en générale , ces pattes finissent comme le reste des longerons , la rouille en fait qu'une bouchée, là où elles sont placées, c'est tout à fait normale Mad

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Merci à Dynalu pour sa réponse mais il s'agit bien des pattes fixées sur le côté des longerons, telles que présentées par Géfa42 que je remercie aussi. Par contre ça m'intéresserait beaucoup de (sa)voir comment elles peuvent servir à centrer la poutre et la maintenir car j'ai ce problème de remontage de la poutre et je n'ai pas vraiment la solution. Tous les avis et expériences seront les bienvenus. Merci à tous et bonne route en Panpan.
Cordialement.Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

pandya a écrit :
Par contre ça m'intéresserait beaucoup de (sa)voir comment elles peuvent servir à centrer la poutre et la maintenir


La première chose a faire, est de placer un Cric rouleur au dessous et au centre de la traverse, une fois la traverse soulagée, enlever les 6 visses ( boulon ). une fois les visses ( boulons ) déposés, lever le cric à peine pour décoller la traverse, puis terminer la dépose manuellement.
Comme nous présente la photo, la reposer sur le sol , avant de l'accrocher a la grue ( chèvre ) puis la dégager, la voilà sortie..... Confused

Au moment de la remettre en place, avec la chèvre, la positionner très exactement comme nous présente la photo, la faire reposer sur les rebords des bas de caisses,
ensuite la soulever un peu, afin de glisser le cric dessous, puis sortez la chèvre ( gain de place ) Razz
Cette fois, le cric maintient la traverse , tout en poussant la traverse, maintenez là, légèrement inclinée, de sorte que l'arrière de la traverse passe au dessus des ( fameuses ) patte métalique,
C'est à ce moment précis, que les pattes sont efficaces, elles centreront en hauteur la travers , et la tiendra en position, le temps de placer la boulonnerie Razz
Ensuite pousser la traverse parallèlement, de sorte que les trous du haut de la traverse tombent en face de ceux sur le longeron ?
ensuite sans les bloquer, renquiller les 4 autres boulons , puis vissez manuellement les 6 boulons de trois tours , Cette fois, la traverse peut être bloquée ,


Aller.. bon courage ,

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007