http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard or not Panhard ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 15:50    Sujet du message: Panhard or not Panhard ? Répondre en citant

Salut à tous

J'aimerai savoir si ce camion est un Panhard (et si non quoi est il ?) Embarassed



A première vue je dirai non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 17:11    Sujet du message: Re: Panhard or not Panhard ? Répondre en citant

Nico118 a écrit :
...J'aimerai savoir si ce camion est un Panhard (et si non quoi est il ?)....

Pas grand chose à dire, sauf que le titre indique sans doute l'année. La plaque pourrait être de l'armée de l'air allemande. Les inscriptions en Allemand et Français et les feux de black-out feraient situer la scène en France occupée, pourquoi pas lire "stomer" comme St-Omer (à moins que ce ne soit un mot d'Allemand, que je ne cause pas fluently). Je crois voir un bout de Traction dans le garage de gauche, mais ça peut être autre chose, mais le pare-choc ne va pas pour une traction (ou remplacé par un IPN ?), et le sommet de la calandre paraît un peu trop haut, donc moyen comme renseignement. Sur le camion lui même, ça fait plutôt bricolage que série. Il ne devait pas être très vieux en 43, mais ne semble pas très neuf ni très bien fini sous sa peinture de camouflage. Le pare-chocs semble une récup sur une voiture légère, nickelé ou chromé sous le kaki ou qqchose grau de l'époque, et bien léger pour un engin de 8 tonnes (à la louche). Mais à l'époque, les camions aussi pouvaient s'acheter en châssis et se faire habiller chez un carrossier ou même un charron local. Et ça me fait plutôt penser à la transformation en cabine avancée d'un chassis prévu pour une cabine normale. J'ai vu une fois sur un marché (à Perpignan vers 63) un engin à cabine avancée et plateau provenant de la transformation d'une berline 402 d'avant guerre, ça m'influence sûrement. Quant au châssis, ça peut être n'importe quoi, ou même autre chose. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

La photo a bien été prise à Saint Omer en 1943.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est écrit sur la calandre ressemble bien à "Panhard Levassor"
Voir
http://forum.aceboard.net/12980-1228-22362-0-Camion-Panhard-K125.htm
pour d'autres camions de cette époque (ressemblances).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que d'habitude il est écrit que Panhard et au dessus de la grille de calandre de plus je n'ai jamais vu cette découpe de capot (juste sous les pare brise) sur un camion Panhard Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
La photo a bien été prise à Saint Omer en 1943

Dans un tel cas , ce camion serait une construction antérieur a 1943 ,
il serait fort étonnant que ce soit un Panhard ,
voici ma déduction :
étant donné , que la construction des camions panhard ( Moteurs avancés ) fut abandonné en 1938 ,
Que les nouvelles cabines apparues & construite depuis cette dates, ont jamais reçues les phares encastrés en montage d' origine Question
A voir la face avant du camion, il serait peut probable que celle-ci eue été modifiée à cette époque, sachant que les optiques de ce camion étaient équipée pour circuler dans la période du couvre feu Razz

Alors ... est-ce un panhard où pas un panhard Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Ce qui est écrit sur la calandre ressemble bien à "Panhard Levassor"
Voir
http://forum.aceboard.net/12980-1228-22362-0-Camion-Panhard-K125.htm
pour d'autres camions de cette époque (ressemblances).

Bonne adresse, en survolant ce site, on trouve l'origine de la question de Nico, et, en plus, pas mal de réponses et de propositions ! Préviens-nous désormais, Nico, qu'on n'enfonce plus des portes ouvertes ! JM


Dernière édition par Jean-Michel le Mar Jan 12, 2010 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Mike a écrit :
Ce qui est écrit sur la calandre ressemble bien à "Panhard Levassor"
Voir
http://forum.aceboard.net/12980-1228-22362-0-Camion-Panhard-K125.htm
pour d'autres camions de cette époque (ressemblances).

Bonne adresse, en survolant ce site, on trouve l'origine de la question de Nico, et, en pklus, pas mal de réponses et de propositions ! Préviens-nous désormais, Nico, qu'on n'enfonce plus des portes ouvertes ! JM
C'est pas vraiment la même cabine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
C'est pas vraiment la même cabine.

Personne n'a prétendu ça, et même au contraire. Mais ce n'est pas de ça que je parlais : en ouvrant un autre sujet du site indiqué par Mike, j'ai trouvé la photo que tu nous proposes, et pas mal de réponses de camionneurs chevronnés. Mais peut-être as-tu un autre pseudo sur les sites de poids-lourds ? C'est pourquoi je t'invite à nous signaler, une autre fois, le site d'où vient la question, pour voir l'état du débat et ne pas essayer de répondre aux points déjà élucidés. JM


Dernière édition par Jean-Michel le Mer Jan 13, 2010 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
C'est pas vraiment la même cabine.

Personne n'a prétendu ça, et même au contraire. Mais ce n'est pas de ça que je parlais : en ouvrant un autre sujet du site indiqué par Mike, j'ai trouvé la photo que tu nous proposes, et pas mal de réponses de camionneurs chevronnés. Mais peut-être as-tu un autre pseudo sur les sites de poids-lourds ? C'est pourquoi je t'invite à nous signaler, une autre fois, le site d'où vient la question, pour voir l'état du débat et ne pas essayé de répondre aux points déjà élucidés. JM

La question n'est pas de moi mais d'une personne qui m'a envoyé un mail. Cette personne voulait savoir si c'est un camion Panhard ou pas... j'ai bêtement pensé que je pouvais avoir une réponse ici (je sais, des fois j'ai des idées un peu farfelues). Maintenant si cette personne a posé la même question ailleurs, ça peut facilement se comprendre vu ce genre de réponse Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même vécu, concernant le sujet sur la barquette... Wink
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Même vécu, concernant le sujet sur la barquette... Wink
Désolé si mon premier réflexe quand on me pose une question vaguement sur Panhard c'est de chercher réponse ici, je ne peux pas deviner que les personnes qui me posent ces questions l'ont déjà fait ailleurs et encore moins quelles sont les réponses qui leur ont été faites. Je saurait pour la prochaine fois qu'il me faut faire tous les forums du net.

Je me demande pourquoi il y a plus de 4 sujets ouverts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007