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COMMENT PEUT SE PERCER UN PISTON SUR UN FLAT WIN??

 
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Auteur Message
ALBERT0724
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Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:25    Sujet du message: COMMENT PEUT SE PERCER UN PISTON SUR UN FLAT WIN?? Répondre en citant

bonsoir,
je reviens sur ce prob,j'ai déja ecris sur plusieurs forums et je n'ai pas toujours de réponses bien précises?il y a tellement de probabilités!!! j'ai acheté cette voit qui avait un piston de percé(trou de 20mms au croisement des deux bougies du cylindre)j'ai changé(pistons,segments ect) à neuf je n'arrive pas à savoir d'ou cela a put se produire!!!en remontant bien sur (la sem prochaine)je veillerais à tous les branchements(réchauffeur,adm,echapp crosse ect...)les joint seronts neufs.Quand aux écoppes et diaphragme je ne comprend toujours pas le sens c'est un M10S avec transfo HAMPE MOT 1746.
J'attends vos conseils de spécialistes du "flat win" merci @+JLA
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 20:36    Sujet du message: Re: COMMENT PEUT SE PERCER UN PISTON SUR UN FLAT WIN?? Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:44; édité 1 fois
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ml35
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MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

D'après ce que tu décris, il semble que tu possèdes deux bougies par cylindre.
J'ai lu il y a quelques temps que ce type de montage était très fragile s'il était mal réglé. C'est peu être une piste possible.
Je crois que c'était un article paru dans gazoline. Si quelqu'un se rappel du n°.
Je vais essayer de le retrouver.

@+ ml35
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huso_45
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MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon soir
le n° est hors_série n°13 septembre-octobre 2000 panhard 24 Wink
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ml35
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MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Huso_45, je n'arrivais pas à retrouver trace de ce que j'avais écrit, je n'avais pas pensé à ce numéro spécial !

@+ml35
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guny.jean-claudeorange.fr
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 13:40    Sujet du message: piston perce Répondre en citant

bonjour,
nouveau sur le forum,je prends tardivement connaissance de sujets qui m'interpelllent
les pistons perces:
plusieurs causes peuvent se presenter,a mon point de vue.
1)degre thermique des bougies inadaptees ,trop chaudes!
2 ) trop d' avance a l'allumage, dans tous les cas il faut :31 a32° avant le PMH.quelque soit le moteur c'est uniquement l'allumeur qui fait la difference. dans ce cas lampe strombo.
ex:si allumeur sans avance centrifuge c'est 9,5 dents
" " avec avance centrifuge c'est 5 dents.
la couronne du demarreur a 104 dents pour 360° soit 3°27 '40'' par dent sensiblement 3°30'

3) le rapport volumetrique trop eleve ,pour les moteurs de serie ne pas depasser 9
4) les gigleurs pricipaux ,si diametre trop faible il y a trop d'air et pas assez d'essence,c'est un melange trop pauvre.
5) les vis de richesses a verifier 1,5 tour a peaufiner a l'oreille moteur au ralenti.

j'ai exclu volontairement les affirmations, de prises d'air sur les tubes d'admissions des joints toriques , et des brides car cela me semble assez rare ?et certainement la cause d'un mauvais montage au depart!.

z1 de 1954
pl17 de 1961
CD de 1964
24bt de 1966 avec 4cylindres panhard
monoplace avec 4cylindres panhard double allumages (8bougies)

MOTEURS de ma conception pour le plaisir:
954,1025,1200cm3 double allumage, culasses detachables
un 850 double allumage deux arbres a cames en tetes.

je suis desole de ne pas pour l'instant savoir, vous mettre de photos!
amicalement sans pretentions
vilopanh
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ds17
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MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas besoin d'être sorti de polytechnique pour poster des photos. Tu vas sur http://imageshack.us/ par exemple, tu choisis ce que tu souhaites héberger, tu cliques sur "Browse", tu choisis ta photo chez toi, tu cliques sur "héberger maintenant", tu attends un moment et tu obtiens des liens de toutes sortes dont un spécial forum que tu recopies dans ton message. Tro facil !
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higgins
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Comme ça a été dit, http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/vwContentByUNID/AE0DADEE30B51064C12576470056D018/$FILE/MAHLE_Schadensbro_FR_final.pdf
Mais comme surement beaucoup d'entres vous j'ai déja vu ça (c'est arrivé à mon frère il y a longtemps avec une Z) et également une fois sur une moto 4 temps, (car sur les 2 temps c'est une avarie connue) sans avoir modifié l'indice thermique des bougies ?
Forcément ça marche beaucoup moins bien Wink
Laurent
_________________
24 BT
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:27    Sujet du message: Re: piston perce Répondre en citant

guny.jean-claudeorange.fr a écrit :


z1 de 1954
pl17 de 1961
CD de 1964
24bt de 1966 avec 4cylindres panhard
monoplace avec 4cylindres panhard double allumages (8bougies)

MOTEURS de ma conception pour le plaisir:
954,1025,1200cm3 double allumage, culasses detachables
un 850 double allumage deux arbres a cames en tetes.

je suis desole de ne pas pour l'instant savoir, vous mettre de photos!
amicalement sans pretentions
vilopanh


Bonjour
voici quelques petites choses retrouvées dans mes archives de 2009:

2 photos de la 24, 4 cylindres ,





et une vidéo :

voila ce qui se passe quand Jean Claude lève le capot de sa 24 , y'a du monde autour Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=QVrn4sts5z4
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higgins
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot ! Et en plus c'est vraiment nickel, il n'y a rien qui dépasse. Bravo et merci de nous faire partager votre réalisation du mythe 4 cylindres Panhard.
J'abuserais si on pouvait entendre le son du quatraplat ?
Amicalement
Laurent
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seby68
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore.

A quand une notice de montage que l'on puisse aussi en faire des 4 cylindre ??

Sa doit bien marcher non ??

a ++
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breizhpanhard
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

en accord avec JC GUNY qui m'a envoyé ses photos j'ouvre un autre sujet , car je pense que ça va en intéresser plus d'un !

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=25978#25978
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt le 6 cylindres ??? Smile

Question entendue à la fin de la vidéo Very Happy

La, il faut mettre le moteur dans le coffre .....


OlivieR
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