http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rapatrier une Panhard vers Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 21:40    Sujet du message: Rapatrier une Panhard vers Paris Répondre en citant

Alors voilà, nous avons franchi le pas !! Nous voilà bientôt en possession de notre Panhard.
Nous aimerions savoir si qqu'un a un plan pour la rapatrier sur la Région parisienne (78), proche de la Défense.
La voiture n'a pas roulé depuis des lustres, donc, pas de CT, et donc révision générale avant d'entreprendre le moindre kilomètre !!
La voiture se situe à environ 150 km au nord de Paris.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas à nous la communiquer.
Merci d'avance.
Patrick et Christelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous deux!

Je loue chez Europcar une dépanneuse dans des cas comme celui-ci, cela peux paraître cher mais c'est très pratique, ça roule vite et bien et on a pas à bidouiller les feux de la remorque qui en générale ne fonctionnent jamais correctement suite à un arrêt prolongé.

Bon rapatriement!

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericric
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: CHOLET

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....

Bon courage avec cette nouvelle auto.

eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 15:55    Sujet du message: Re: Rapatrier une Panhard vers Paris Répondre en citant

________________ Mad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ericric a écrit :
Bonjour,

En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....

Bon courage avec cette nouvelle auto.

eric

X2 non ? Car le transporteur doit facturer le trajet aller également..

Sinon, à Plaisir tu as remorque franc. C'est un vendeur/loueur de remorques, compte environ 70 euros la journée. TU arrives chez eux, ils attèlent la remorque à ton véhicule tracteur et vérifient que tout est en ordre.

http://www.remorquesfranc.net/franc.php?fiche=location

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
...Sinon, à Plaisir tu as remorque franc. C'est un vendeur/loueur de remorques, compte environ 70 euros la journée. TU arrives chez eux, ils attèlent la remorque à ton véhicule tracteur et vérifient que tout est en ordre...A+

Se méfier quand même, car on se retrouve très vite en infraction : une Dyna Z sur un plateau, ça pèse déjà dans les 1300 kg. Si le poids à vide de la tractrice est inférieur au PTAC de la remorque, il faut un permis "E" ou un permis PL. Si la tractrice est lourde, il faut s'assurer que le PTAC de la voiture plus celui de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (sinon, toujours obligation de permis E ou PL). Si on a un permis E, on peut tracter une remorque au PTAC supérieur au PV de la voiture, mais il faut encore s'assurer que la capacité de remorquage n'est pas dépassée. Or, à part les 4x4 ou quelques utilitaires légers, peu de voitures de tourisme dépassent 1000 kg. Ce point est rarement vérifié par la gendarmerie, mais, en cas d'accident, on peut vite se retrouver en tort alors même qu'on n'est absolument pas responsable. C'est vrai que la location d'un camion-plateau résout la plupart des problèmes, on a droit en général à 1300 kg de charge ou à peu près. Se méfier du porte à faux arrièrequi fait déborder largement l'angle à l'extérieur des virages. Et aussi des chocs sur les parties hautes, jamais assurés. Reste le pb de la caution, toutes les cartes d ecrédit n'acceptent pas un débit de 2000 euro. Lors de ma dernière expéditions, ils se sont, finalement, contentés de 1200 car ma carte ne voulait pas débiter plus (c'est idiot, à quoi sert une carte si on ne peut pas dépenser même les ronds qu'on a ? ça m'apprendra à me suffire des cartes bas de gamme, qui n'ont pas 20000 fonctions inutiles ou rarement utiles, et coûteuses à tous les coups...JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Question rapatriement de voiture j'en connais un rayon vu le nombre de pannes que j'ai eu (et donc de rapatriement)!!

Le plus simple et le plus rapide est la location d'un camion plateau VL !! les prix sont toujours négociable avec le loueur...solution géfa : prendre le plateau le soir et faire le trajet de bonne heure le lendemain...

C'est la solution que j'ai utilisé lors du rapatriement de ma scarlette de valence à Toulouse...(retour à Toulouse pour midi...)

Le moins cher est surement de faire appel a un copain avec un porte voiture et qui a le permis adéquat... (c'est rare ...)

PS : pour la caution de la CB...elle n'est pas débité donc aucun souci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le permis E en question, donc c'est grillé de ce côté là.
Je vais étudier la location d'un camion plateau. Merci pour vos "vécus"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericric
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: CHOLET

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Relaxmax"]
ericric a écrit :
Bonjour,

En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....

Bon courage avec cette nouvelle auto.

eric

X2 non ? Car le transporteur doit facturer le trajet aller également..

Non, X1 - il ne facture que le kmage "chargé"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
...PS : pour la caution de la CB...elle n'est pas débité donc aucun souci...

Elle n'est pas débitée si tout va bien, mais elle l'est en cas d epépin. Il faut donc que l'opération soit "acceptable" par la carte.
J'ai un peu joué les rabat-joie, je dois avouer que je me suis mis des dizaines de fois dans des situations pas très nettes, sans jamais me faire prendre. Et, avec le recul, je pense que j'ai eu beaucoup de chance. L'exemple type sur lequel je voulais attirer votre attention, c'est de se retrouver en situation de "conduite sans permis" : vous louez pour pas très cher un fourgon de 20 mètres-cubes. Si vous lisez attentivement la petite plaque sur le côté, la charge utile est de l'ordre de 1000 à 1300 kg. Vous déménagez avec un quatre-pièces lourdement meublé. Et quand vous voyez les ressorts arrières courbés à l'envers, vous vous rendez compte que les seuls cartons de bouquins dépassent la tonne ! Le loueur le sait très bien, et ne dit rien : en cas de pépin, l'addition est pour vous et l'assurance se retranche totalement ou partiellement derrière votre infraction. J'ai fait deux ou trois expéditions comme ça, Montpellier-Alfortville ou la Courneuve-Narbonne, de ces journées non-stop qui compte dans la vie d'un homme, même quand on ne se fait pas gauler ! Plus les remorquages à la ficelle, les voitures sans freins ramenées par la route et le reste...J'ai donc bien eu beaucoup de chance. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est là qu'on découvre que le forum héberge un HORS-LA-LOI !
Mais que fait la Police ? Laughing Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Et c'est là qu'on découvre que le forum héberge un HORS-LA-LOI ! Mais que fait la Police ?...

Elle bat le beur. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien :?

Avec un plateau de 150 kg, ça devait être bon. Mais pour savoir si on dépasse ou pas les 3,5 t, il faut faire la somme des PTAC de la tractrice et de la remorque. En effet, on ne peut conduire avec un permis B un véhicule de 4 tonnes en charge, même s'il est vide et n'en pèse que deux. De même qu'on ne doit pas, légalement, emprunter un pont ou une voie limitée à 3,5 tonnes avec un véhicule dont le PTAC est supérieur, y compris s'il pèse bien moins au moment du passage. Donc le C5 compte pour 1800 ou 1900 kg. Par ailleurs, pour m'intéresser aux caractéristiques des remorques, je suis surpris qu'un plateau de 150 kg (c'est le poids à vide d'une remorque "bagagère" de 500 kg de PTAC) ait un PTAC de 1000 kg ! Les plateaux conçus pour transporter une voiture actuelle approchent généralement les 2 tonnes de PTAC. Dans ton cas, l'essentiel est que ca se soit déroulé sans soucis. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien Confused

Avec un plateau de 150 kg, ça devait être bon. Mais pour savoir si on dépasse ou pas les 3,5 t, il faut faire la somme des PTAC de la tractrice et de la remorque. En effet, on ne peut conduire avec un permis B un véhicule de 4 tonnes en charge, même s'il est vide et n'en pèse que deux. De même qu'on ne doit pas, légalement, emprunter un pont ou une voie limitée à 3,5 tonnes avec un véhicule dont le PTAC est supérieur, y compris s'il pèse bien moins au moment du passage. Donc le C5 compte pour 1800 ou 1900 kg. Par ailleurs, pour m'intéresser aux caractéristiques des remorques, je suis surpris qu'un plateau de 150 kg (c'est le poids à vide d'une remorque "bagagère" de 500 kg de PTAC) ait un PTAC de 1000 kg ! Les plateaux conçus pour transporter une voiture actuelle approchent généralement les 2 tonnes de PTAC. Dans ton cas, l'essentiel est que ca se soit déroulé sans soucis. JM
C'est plutôt la C5 puisque c'est une voiture et le plateau est bien une remorque porte voiture (qui sert habituellement à transporter des bicylindres Citroen Laughing ), il est clair que cette remorque porte voiture ne peut pas porter une auto moderne.

Avec un permis B on ne doit pas dépasser 3,5 tonnes mais surtout la remorque ne dois pas être plus lourde que la tractrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007