|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patchris rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 53 Localisation: 78
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 21:40 Sujet du message: Rapatrier une Panhard vers Paris |
|
|
Alors voilà, nous avons franchi le pas !! Nous voilà bientôt en possession de notre Panhard.
Nous aimerions savoir si qqu'un a un plan pour la rapatrier sur la Région parisienne (78), proche de la Défense.
La voiture n'a pas roulé depuis des lustres, donc, pas de CT, et donc révision générale avant d'entreprendre le moindre kilomètre !!
La voiture se situe à environ 150 km au nord de Paris.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas à nous la communiquer.
Merci d'avance.
Patrick et Christelle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à vous deux!
Je loue chez Europcar une dépanneuse dans des cas comme celui-ci, cela peux paraître cher mais c'est très pratique, ça roule vite et bien et on a pas à bidouiller les feux de la remorque qui en générale ne fonctionnent jamais correctement suite à un arrêt prolongé.
Bon rapatriement!
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericric rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: CHOLET
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....
Bon courage avec cette nouvelle auto.
eric |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 15:55 Sujet du message: Re: Rapatrier une Panhard vers Paris |
|
|
________________
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
ericric a écrit : | Bonjour,
En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....
Bon courage avec cette nouvelle auto.
eric |
X2 non ? Car le transporteur doit facturer le trajet aller également..
Sinon, à Plaisir tu as remorque franc. C'est un vendeur/loueur de remorques, compte environ 70 euros la journée. TU arrives chez eux, ils attèlent la remorque à ton véhicule tracteur et vérifient que tout est en ordre.
http://www.remorquesfranc.net/franc.php?fiche=location
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Relaxmax a écrit : | ...Sinon, à Plaisir tu as remorque franc. C'est un vendeur/loueur de remorques, compte environ 70 euros la journée. TU arrives chez eux, ils attèlent la remorque à ton véhicule tracteur et vérifient que tout est en ordre...A+ |
Se méfier quand même, car on se retrouve très vite en infraction : une Dyna Z sur un plateau, ça pèse déjà dans les 1300 kg. Si le poids à vide de la tractrice est inférieur au PTAC de la remorque, il faut un permis "E" ou un permis PL. Si la tractrice est lourde, il faut s'assurer que le PTAC de la voiture plus celui de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (sinon, toujours obligation de permis E ou PL). Si on a un permis E, on peut tracter une remorque au PTAC supérieur au PV de la voiture, mais il faut encore s'assurer que la capacité de remorquage n'est pas dépassée. Or, à part les 4x4 ou quelques utilitaires légers, peu de voitures de tourisme dépassent 1000 kg. Ce point est rarement vérifié par la gendarmerie, mais, en cas d'accident, on peut vite se retrouver en tort alors même qu'on n'est absolument pas responsable. C'est vrai que la location d'un camion-plateau résout la plupart des problèmes, on a droit en général à 1300 kg de charge ou à peu près. Se méfier du porte à faux arrièrequi fait déborder largement l'angle à l'extérieur des virages. Et aussi des chocs sur les parties hautes, jamais assurés. Reste le pb de la caution, toutes les cartes d ecrédit n'acceptent pas un débit de 2000 euro. Lors de ma dernière expéditions, ils se sont, finalement, contentés de 1200 car ma carte ne voulait pas débiter plus (c'est idiot, à quoi sert une carte si on ne peut pas dépenser même les ronds qu'on a ? ça m'apprendra à me suffire des cartes bas de gamme, qui n'ont pas 20000 fonctions inutiles ou rarement utiles, et coûteuses à tous les coups...JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Question rapatriement de voiture j'en connais un rayon vu le nombre de pannes que j'ai eu (et donc de rapatriement)!!
Le plus simple et le plus rapide est la location d'un camion plateau VL !! les prix sont toujours négociable avec le loueur...solution géfa : prendre le plateau le soir et faire le trajet de bonne heure le lendemain...
C'est la solution que j'ai utilisé lors du rapatriement de ma scarlette de valence à Toulouse...(retour à Toulouse pour midi...)
Le moins cher est surement de faire appel a un copain avec un porte voiture et qui a le permis adéquat... (c'est rare ...)
PS : pour la caution de la CB...elle n'est pas débité donc aucun souci... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patchris rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 53 Localisation: 78
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 21:32 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas le permis E en question, donc c'est grillé de ce côté là.
Je vais étudier la location d'un camion plateau. Merci pour vos "vécus" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericric rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: CHOLET
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Relaxmax"] ericric a écrit : | Bonjour,
En convoyeur bon marché, il y a Pat' transport de St Pathus (77) qui prend 1€ du km - il fait ses devis à l'avance - soit environ 150€ pour 150 km - ses coordonnées dans LVA ou Gazoline ou le net....
Bon courage avec cette nouvelle auto.
eric |
X2 non ? Car le transporteur doit facturer le trajet aller également..
Non, X1 - il ne facture que le kmage "chargé".... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 09:36 Sujet du message: |
|
|
panpan31 a écrit : | ...PS : pour la caution de la CB...elle n'est pas débité donc aucun souci... |
Elle n'est pas débitée si tout va bien, mais elle l'est en cas d epépin. Il faut donc que l'opération soit "acceptable" par la carte.
J'ai un peu joué les rabat-joie, je dois avouer que je me suis mis des dizaines de fois dans des situations pas très nettes, sans jamais me faire prendre. Et, avec le recul, je pense que j'ai eu beaucoup de chance. L'exemple type sur lequel je voulais attirer votre attention, c'est de se retrouver en situation de "conduite sans permis" : vous louez pour pas très cher un fourgon de 20 mètres-cubes. Si vous lisez attentivement la petite plaque sur le côté, la charge utile est de l'ordre de 1000 à 1300 kg. Vous déménagez avec un quatre-pièces lourdement meublé. Et quand vous voyez les ressorts arrières courbés à l'envers, vous vous rendez compte que les seuls cartons de bouquins dépassent la tonne ! Le loueur le sait très bien, et ne dit rien : en cas de pépin, l'addition est pour vous et l'assurance se retranche totalement ou partiellement derrière votre infraction. J'ai fait deux ou trois expéditions comme ça, Montpellier-Alfortville ou la Courneuve-Narbonne, de ces journées non-stop qui compte dans la vie d'un homme, même quand on ne se fait pas gauler ! Plus les remorquages à la ficelle, les voitures sans freins ramenées par la route et le reste...J'ai donc bien eu beaucoup de chance. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
Et c'est là qu'on découvre que le forum héberge un HORS-LA-LOI !
Mais que fait la Police ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit : | Et c'est là qu'on découvre que le forum héberge un HORS-LA-LOI ! Mais que fait la Police ?... |
Elle bat le beur. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien :? |
Avec un plateau de 150 kg, ça devait être bon. Mais pour savoir si on dépasse ou pas les 3,5 t, il faut faire la somme des PTAC de la tractrice et de la remorque. En effet, on ne peut conduire avec un permis B un véhicule de 4 tonnes en charge, même s'il est vide et n'en pèse que deux. De même qu'on ne doit pas, légalement, emprunter un pont ou une voie limitée à 3,5 tonnes avec un véhicule dont le PTAC est supérieur, y compris s'il pèse bien moins au moment du passage. Donc le C5 compte pour 1800 ou 1900 kg. Par ailleurs, pour m'intéresser aux caractéristiques des remorques, je suis surpris qu'un plateau de 150 kg (c'est le poids à vide d'une remorque "bagagère" de 500 kg de PTAC) ait un PTAC de 1000 kg ! Les plateaux conçus pour transporter une voiture actuelle approchent généralement les 2 tonnes de PTAC. Dans ton cas, l'essentiel est que ca se soit déroulé sans soucis. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Nico118 a écrit : | J'ai rapatrié ma PL17 de Melun à Saint Etienne sur une remorque plateau sans avoir besoin du permis E (C5 1300kg + plateau 150kg + PL17 800-850kg < 3T5). Bon faut trouver la remorque qui va à peu près bien |
Avec un plateau de 150 kg, ça devait être bon. Mais pour savoir si on dépasse ou pas les 3,5 t, il faut faire la somme des PTAC de la tractrice et de la remorque. En effet, on ne peut conduire avec un permis B un véhicule de 4 tonnes en charge, même s'il est vide et n'en pèse que deux. De même qu'on ne doit pas, légalement, emprunter un pont ou une voie limitée à 3,5 tonnes avec un véhicule dont le PTAC est supérieur, y compris s'il pèse bien moins au moment du passage. Donc le C5 compte pour 1800 ou 1900 kg. Par ailleurs, pour m'intéresser aux caractéristiques des remorques, je suis surpris qu'un plateau de 150 kg (c'est le poids à vide d'une remorque "bagagère" de 500 kg de PTAC) ait un PTAC de 1000 kg ! Les plateaux conçus pour transporter une voiture actuelle approchent généralement les 2 tonnes de PTAC. Dans ton cas, l'essentiel est que ca se soit déroulé sans soucis. JM | C'est plutôt la C5 puisque c'est une voiture et le plateau est bien une remorque porte voiture (qui sert habituellement à transporter des bicylindres Citroen ), il est clair que cette remorque porte voiture ne peut pas porter une auto moderne.
Avec un permis B on ne doit pas dépasser 3,5 tonnes mais surtout la remorque ne dois pas être plus lourde que la tractrice. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|