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Tuyaux de freins

 
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Auteur Message
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 18:40    Sujet du message: Tuyaux de freins Répondre en citant

Bonsoir à tous.
le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais après relecture des posts je n'ai pas trouvé la réponse à mon soucis. Sur la 17 de 1964 que je restaure j'ai trouvé des tuyaux en cuivre de 4,5mm à l'avant et à l'arrière (je suppose pas d'origine) et la canalisation du maitre-cylindre vers l'arrière en acier en 6,35mm, malheureusement en mauvais état. Mon soucis est le suivant: dois-je la remplacer par du cuivre en 6,35mm, puis-je la remplacer par du cuivre en 4,5mm (ainsi tout le circuit serait en 4,5mm) ou dois-je tout changer en 6,35mm ? Merci pour vos réponses.
Je me pose tout de suite la question: quel est le diamètre intérieur des durites de freins à l'avant et à l'arrière ?
Bonne route en anciennes!
Cordialement.
Jo
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Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le diamètre des canalisations de freins n'a pas d'importance; ces canalisations ne débitent pas assez pour qu'il puisse y avoir perte de charge. Tu peux garder ceux qui ont été changés, quant à celui que tu veux changer, prends le diamètre qui t'arrange. Soigne bien les raccords, c'est tout; bonne chance.
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Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon diamètre pour que le tube aille bien dans les pièces d'origine, c'est le 6,35mm. Sinon, il faut changer tous les raccords, ou prendre le risque (faible) d'un tube qui vibre et finit pas se déchirer à la tulipe.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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