http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
sièges trop haut sur 24 BT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 00:43    Sujet du message: sièges trop haut sur 24 BT Répondre en citant

Bonjour à tous
ma 24 BT de 1966 que je viens d'acheter a les sièges qui me semble trop haut pas beaucoup d'espace entre le siège et le volant, je mesure 1.65m et ma tête frôle le toit.
pourtant, le plancher m'a l'air correct je déposerai le siège pour voir ce qui se passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 08:03    Sujet du message: Re: sièges trop haut sur 24 BT Répondre en citant

yves a écrit :
..ma 24 BT de 1966 ...a les sièges qui me semble trop haut ..., je mesure 1.65m et ma tête frôle le toit....

Je suppose que tu as commencé par mettre l'assise du siège dans la position la plus basse ? Les sièges des 24 C, CT et BT offraient, pour l'époque, des possibilités de réglages exceptionnelles même si le réglage de hauteur en marche était plutôt malaisé, et s'il n'y avait pas de mémoire ! Si c'est fait, je ne vois plus que deux possibilités : l'ancien propriétaire était un très petit Monsieur, qui a mis des talonnettes - pardon, des cales, sous les glissières. Ou alors, les ressorts de sièges ont été retendus et bombés à tel point que tu dois y être perché comme une otarie sur son gros ballon. Pour des proportions disons, normales, il faudrait dépasser 1,85 m pour être gêné. Et il reste la solution d'incliner plus le dossier. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 09:53    Sujet du message: Re: sièges trop haut sur 24 BT Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
L'ancien propriétaire était un très petit Monsieur, qui a mis des talonnettes - pardon, des cales, sous les glissières.

Ou bien une schtroumpfette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet les siège sont bien en position basse
pour l'instant je doit déja contrôler la mécanique
chaque chose en son temps
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai déposé ces sièges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
oui en effet les siège sont bien en position basse
pour l'instant je doit déja contrôler la mécanique...

Fais nous une photo à l'occasion, on te dira si tes sièges paraissent normaux ou pas. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si les sieges sont au plus bas et que la tete touche le toit, c'est peut-etre le ciel de toit qui se decolle. Ca arrive frequemment sur les 24 ces temps-ci.

Bon, OK. C'est bete ce que je viens de dire. Il faut que je soit plus constructif. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a écrit :
Si les sieges sont au plus bas et que la tete touche le toit, c'est peut-etre le ciel de toit qui se decolle. Ca arrive frequemment sur les 24 ces temps-ci....

Bin, il y a aussi le manque d'espace entre le siège et le volant ....
Pour le ciel de toit, le meilleur gag que j'ai eu a été sur une PL que j'avais à Limoges en 75, une 17bt Confort S. Le ciel de toit paraissait tout à fait normal, et je n'ai rien vu de spécial pendant les premières dizaines de km parcourus en ville ou sur petites routes. Puis, commençant à l'avoir bien en mains, j'ai profité d'une belle route pour la tester à bonne allure. Un peu au dessus de 120, j'ai été bien surpris par une pression sur mon crane : le ciel de toit gonflait avec la vitesse. En levant le pied, il remontait tout doucement à sa place. C'était gênant quand même, bien que marrant, et j'ai fini par coincer une mince latte de bois arquée entre les snappons pour limiter son expansion. Le coup de la latte, je l'ai repris en Algérie sur les 24 BT, par pour retrenir le pavillon, mais pour empêcher les vibrations du toit sur mauvaise route ou "tôle ondulée". On nous l'a rappelé récemment, Bionnier était fier de son toit nervuré, mais la rigidité n'était quand même pas au top (ou le top n'était pas assez hard, pour Mike), du moins sur les versions longues. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je pense savoir ce qui se passe,
j'ai mis la mais sous le siège, et j'ai senti une plaque avec des trous où on sent de la mousse au toucher.
ça sent la drôle de réparation en me méttant côté place du mort, là c'est normal.
et d'ailleurs sous le siège on sent bien les ressorts.
bon pour l'instant je révise le moteur et quand tout sera remonté je déposerai ce siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007