http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pare-soleil?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 10:42    Sujet du message: Pare-soleil? Répondre en citant

Bonjour,
Petite question toute simple?
Je restaure actuellement un junior , et j'aimerai savoir si Panhard les équipait de pare-soleil?
Si oui quel modèle?
Merci de vos réponses.
Marc

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 11:06    Sujet du message: Re: Pare-soleil? Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonjour,
Petite question toute simple?
Je restaure actuellement un junior , et j'aimerai savoir si Panhard les équipait de pare-soleil?
Si oui quel modèle?
Merci de vos réponses.
Marc



S'ils ont eu des pare soleil je pense que ce devait être les mêmes que sur Dyna X Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 11:27    Sujet du message: Re: Pare-soleil? Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Bonjour, Petite question toute simple?
Je restaure actuellement un junior , et j'aimerai savoir si Panhard les équipait de pare-soleil?...Marc

Bonjour Marc
Il n'y a jamais eu de pare-soleil en série sur le Junior, le catalogue de pièces est formel sur ce point. Le pare-brise est très bas, et la "casquette" au dessus joue le rôle de pare soleil (plus ou moins !). Mais ta voiture a été très modifiée au niveau du pare-brise, avec une vitre galbée, semble-t-il, et sans casquette, au lieu du modèle d'origine en trois partie. Il doit être de début 53, et a reçu par la suite des pare-chocs du dernier modèle. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 12:04    Sujet du message: Re: Pare-soleil? Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
......... Mais ta voiture a été très modifiée au niveau du pare-brise, avec une vitre galbée, semble-t-il, et sans casquette, au lieu du modèle d'origine en trois partie. Il doit être de début 53, et a reçu par la suite des pare-chocs du dernier modèle. JM


Exact le pare-brise n'est pas d'origine mais les montants à la base et le reste de l'encadrement sont pourris alors je l'ai remplacé par un pare brise en trois parties avec les grands "triangles" d'origine donc.
Autre question: retrouve-t-on les fixations de la partie basse de ces vitres en triangles: genre boule acier ou autre????
Merci de vos réponses
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 14:17    Sujet du message: Re: Pare-soleil? Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
..Exact le pare-brise n'est pas d'origine mais les montants à la base et le reste de l'encadrement sont pourris alors je l'ai remplacé par un pare brise en trois parties avec les grands "triangles" d'origine donc.
Autre question: retrouve-t-on les fixations de la partie basse de ces vitres en triangles: genre boule acier ou autre????
Merci de vos réponses Marc

Le problème est de savoir si ta voiture est un roadster ou un cabriolet. La présence des poignées extérieures de portes indiquerait un cabriolet, mais les vitres de portes n'ont rien à voir avec celles du cab, qui n'avaient pas de déflecteur (fixe ou mobile)et une forme plus anguleuse à l'arrière : on dirait la forme de l'arrière des vitres du cab Dyna X ! Et c'est plus proche de l'arrondi laissé par la capote du roadster. C'est donc dans tous les cas une voiture modifiée, mais je ne sais pas sur quelle base.
Si ta voiture est un cab, les retours de pare-brise sont les petits triangulaires, et il n'y a pas de boule chromée de fixation du bas de pare-brise. Si c'est un roadster, il faut les plus grands, trapézoïdaux, et il faut au moins une boule de fixation de chaque côté. Le modèle à 2 boules de chaque côté (pare-brise rabattable) a disparu très vite, sans doute avant l'été 1952. Quoique la tienne, à bien regarder, puisse être de 52, il n'y a que la poignée de frein à main dissymétrique qui me pose problème : je ne sais pas quand elle a remplacé la poignée symétrique.
Pour les boules chromées, le plus simple, si elles sont nécessaires, est de les faire fabriquer, puis chromer. C'est une pièce très simple, et ça ne demande pas un temps énorme. Mon ami Victor, au Mexique, les a fait fabriquer sur place.
Tu as certainement demandé à Monsieur Vermeylen le pedigree de ta voiture. Ensuite, tout dépend de ton choix pour la conformité à l'un ou l'autre modèle. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007