http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boite CS : arbre démultiplicateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 12:19    Sujet du message: Boite CS : arbre démultiplicateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite question: le pignon de 11 dents de l'arbre démultiplicateur est il partie intégrale de celui-ci (autrement dit usiné dans le meme bloc de matière) ou bien est il démontable? Il me semble deviner des cannelures sur la planche 9 "boite de vitesses- pont: coupe du pont" du manuel des réparations PL 17 et 24 ?

Merci de vos réponses
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble est monobloc... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike. Hélas, c'est la réponse que je craignais !!
Cordialement
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, quel est ton problème ?
Si le pignon 11 dents est abîmé, le démultiplicateur est une pièce assez courante, je pense. Je ne vois pas ce que tu gagnerais à chercher un pignon seul plutôt qu'un arbre complet. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Pourquoi, quel est ton problème ?
Si le pignon 11 dents est abîmé, le démultiplicateur est une pièce assez courante, je pense. Je ne vois pas ce que tu gagnerais à chercher un pignon seul plutôt qu'un arbre complet. :?:

Jean-Gilles veut-il parler du pignon 11 dents de démultiplicateur, ou du pignon 11 dents de la prise de compteur ? Comme l'a dit Mike, l'arbre est, de toutes façons, d'une seule pièce. Si le but était de réparer sans refaire les calages du couple cônique , c'est rapé. Pire, l'arbre démultiplicateur et la couronne dentée sont - en principe - des pièces appariées, qui se remplacent ensemble. Mais ce sont effectivement des pièces qui se trouvent assez facilement, même en neuf. Et une boite entière à réviser ne coûte pas plus d'une centaine d'euros (et souvent moins). Si ta prise de compteur a 10 dents, pour une boite CS, cela correspond à un n° de séquence 3420 (origine PL) ou 3430 (origine 24 premiers modèles). S'il a 11 dents, tu peux récupérer le pont d'une boite 3421 ou 3431. Je n'envisage que les boites les plus courantes, mais pour le démultiplicateur, celui des autres boites CS conviennent aussi (3432, 3433, 3438 ont une prise de compteur à 11 dents). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007