|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat85 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 67
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
Voici de la doc technique que m'a passé "1891" et que je mets dans ce post à sa demande:
Chemise extérieure
[img]
[/img]
Chemise intérieure
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
On ne voit pas les empreintes de decrassage sur la photo de chemise exterieure postee par 1891. Ca depend des modeles ou de l'epoque ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut effectivement savoir qu'il y a plein de modèles !
Ici,pour simplifier,c'est entre 36 et 39 (les plans correspondent à une Dynamic de 38
Les empreintes de décrassage sont faites à la presse sur la chemise extérieure:les bosses sont dessous
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pandujoncq rang : dyna X *
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: Suisse
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
gilles90 a écrit : | Les (re)fabricants de la Bug se sont penchés sur le sans-soupapes pour des Voisins, 3 moteurs tournent...
Je peux essayer d'en savoir plus...
http://www.pursangweb.com/
Coté boulot, il font des miracles, quelques finitions mais coté mécanique le top ! Le petit 16 soupapes de la Brescia est une pièce d'orfèvrerie ! |
Ce n'est pas la même technique. Les moteurs Voisin ont des fourreaux assez épais en fonte, les Panhard sont en acier très fin.
1891 étant aux Doyennes, il doit pouvoir se procurer l'adresse de l'atelier de Normandie. Un autre en Suisse à Delémont semble être compétent... Mais je n'ai pas l'adresse.
Eventuellement demander aux anglo-saxons qui arrivent à restaurer des SS aussi... Par contre, ils mettent parfois des montants sans commune mesure avec nous autres, pôvres continentaux européens... Pour faire tourner leurs voitures. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|