http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
couleur de jante pour Dyna k187

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMG
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 14:37    Sujet du message: couleur de jante pour Dyna k187 Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau membre sur ce forum mais j'ai une Dyna X depuis 93, ayant agrandi ma petite famille de panhard j'aurais besoin de savoir la couleur des jantes pour une dyna k187 de couleur gris taupé , en attendant sa restauration complete et comme je veux pouvoir la deplacer facillement j'ai besoin de lui mettre ces tout nouveau X (donc c'est mieux de repeindre les jantes avant) Laughing

merci d'avance
Jean Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 15:58    Sujet du message: Re: couleur de jante pour Dyna k187 Répondre en citant

JMG a écrit :
... j'aurais besoin de savoir la couleur des jantes pour une dyna k187 de couleur gris taupé...Jean Michel

Beaucoup de Dyna X avaient des jantes et tambours peints de couleur crème, mais j'en ai vu aussi pas mal en rouge foncé, et d'autres avec lka teinte de carrosserie. Je suis à peu près sûr de l'authenticité des deux premières teintes, sans doutes assorties à la teinte de carrossrie, par ex. rouge avec une caissse claire et crème avec une caisse sombre. Il me semble qu'avec le gris taupé, les deux couleurs conviendraient. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMG
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Merci pour l’info.
Actuellement les jantes sont de la couleur de la voiture (gris clair car elle avait été repeinte) et les tambours ont l’air d’être crème.

Je voudrais la remettre le plus proche possible de ca configuration d’époque.

Auriez-vous plus d’info sur les teintes utilisée (RAL ou …) ? Comme ca je pourrai commander la peinture et pendant mes prochaines vacances je pourrai les sabler et les repeindre

Merci d’avance
Jean Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

JMG a écrit :
...Auriez-vous plus d’info sur les teintes utilisée (RAL ou …) ? Comme ca je pourrai commander la peinture et pendant mes prochaines vacances je pourrai les sabler et les repeindre ...


Je suis assez mal documenté sur les Dyna X et dérivés. Ma doc qui synthétise bien les données sur les peintures des modèles postérieurs mentionne bien jusqu'à 19 teintes simultanées à partir de 1950 (Plus celles expressément demandées par le client). Il est intéressant d'y relever SIX bleus différents, et quatre gris ! Mais elle n'indique que quelques références de teintes pour les X, et ne parle pas des jantes. Si tes tambours sont en teinte d'origine, les jantes étaient sans doute de la même couleur. On peut essayer de raviver par lustrage la teinte du tambour et d'assortir en comparant aux échantillons d'un nuancier. L'avantage des jantes et tambours, c'est que les enjoliveurs ne laissent apercevoir que de petites surfaces de tôle peinte, et qu'un petit écart par rapport à la teinte théorique y est bien difficile à déceler. Je ne veux pas dire qu'on peut les peindre n'importe comment, mais ça pardonne beaucoup plus qu'une grande surface de tôle, un toit ou un flanc de voiture. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi prenneur d'une référence peinture pour ce crème (peut être le beige nevada de chez Citroën ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci avec le Junior qui est également gris taupé, ou plutôt qui l'était (merci Bernard)

Je vais être un peu plus exigeant, mais je suis toujours à la recherche des réf peinture de ce fameux gris taupé...

Pourrions nous déjà avoir une photo de ce K187, celà me mettrais déjà sur la voie, merci Wink
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMG
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour le gris taupé je suis aussi preneur d'un numéro de peinture, pour les photos, malheureusement elles ne vont pas aider pour la couleur car l'auto a était repeinte en gris claire. Mais je vais essayer de mettre des photos, je ne promets rien car je suis en chine et d’ici les sites de stockage photo sont super long a ouvrir voir impossible, c'est d'ailleurs pour ca que je vois les sujet du forum avec que 10% des photos je perds beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007