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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Déc 20, 2009 12:20 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | Citation : | Merci à tous les courageux!! |
Bonjour à tous!
Bah alors? z'êtes tous au coin du feu les mains dans le cambouis? Personne ne se lance?...Breakus attendus |
Mon cher Breakus Hibernatus
Je me suis permis de répondre, mais, manifestement, mes messages sont trop longs, tu ne les lis pas jusqu'au bout. Achète une bombe d'anti-givre pour l'extérieur, et une d'anti-buée pour l'intérieur. Si tu veux un ditributeur de chauffage de CT ou BT, je t'en offre volontiers un, mais je te souhaite bien du courage pour l'adaptation (et résultat médiocre garanti, dans ton beau pays !).
après vérification, aucune planche sur les 24 BA de retrouvée ...
Olivyeah a écrit : | Je pense pourtant que la fabrication des pièces tenait compte de l'existance de cette version : j'ai eu une porte neuve et les trous de fixation de la baguette horizontale n'étaient pas percés. Cette baguette n'existe pas sur les BA. |
Bon, ton exemplaire n'est pas beaucoup plus complet que le mien !
Pour la BA, ils étaient bien obligés de monter les pièces spécifiques, la planche de bord, les sièges recouverts de tissu "Tricot" rouge ou bleu avec celui du passager non réglable, et le reste. Mais quand je découvre le nombre de pièces spéciales déjà pour les 24 B, je me demand ece que je vais découvrir sur les BA! JM |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Mer Déc 23, 2009 22:49 Sujet du message: |
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Bien le bonjour à tous,
J'ai lu avec attention toutes les informations que vous avez pu échanger.
De mon coté je continu, a mon rythme, mon travail de remise en etat moteur par une bonne séance de nettoyage haute préssion et brossage au gasoil.
A quoi servent les deux grosses visses sur le carter d'huiles coté pallier arriére ? (cf photo du haut).
maintenant le cylindre avant nettoyage
Et aprés
En effectuant le nettoyage des larmiers, je me suis apperçu que d'un coté il y a deux traces de coup (surment effectué lors du démontage). Faut-il s'en inquieter?
Pour info, aprés nettoyage mon bloc moteur laisse apparaitre les références suivantes =
Voilà, pour l'etat d'avançement de mon chantier, au plaisir de vous lire.
Claude
Dernière édition par claude le Sam Jan 15, 2011 23:32; édité 3 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 15:10 Sujet du message: |
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Les 2 "Vis" à l'arrière du carter moteur ne doivent pas être démontées.
Le moteur type 1744 correspond bien à un M8S monté sur les première 24 CT de 1964. Il est sans doute d'origine.
Aucun souci pour le choc sur le larmier, ce qui compte c'est le nettoyage
Bonne continuation.
OlivieR. |
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scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 17:27 Sujet du message: |
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Citation : | Claude
nettoyage haute préssion et brossage au gasoil |
d'abord félicitation pour ce super nettoyage.
Une fois de plus je constate que mon nettoyage n'est pas à la hauteur.
Et pour atteindre ce résultat tu n'a utilisé que haute pression et Gasoil ???
Et la haute pression c'est avec eau chaude ?
Je crois qu'il va falloir que je m'y remette.
Bonne continuation et bonne fête.
Cédric _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 17:59 Sujet du message: |
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claude a écrit : |
En effectuant le nettoyage des larmiers, je me suis aperçu que d'un coté il y a deux traces de coup (sûrement effectué lors du démontage). Faut-il s'en inquiéter? |
Très bel état de propreté; eau+gasoil, ça fait des miracles, toujours étonnant.
Les marques sur le larmier ont l'air d'être des perforations. Peut-être est-ce un effet de la photo ? S'il y a perçage, il faut le boucher avec de la soudure à l'étain ou de l'araldite. Si ça ne traverse pas, il n'y a pas besoin de s'en inquiéter (surtout ne pas déposer le larmier !).
Bonne chance pour la suite. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 03:50 Sujet du message: |
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L'étain ne risque t il pas de fondre ? (je ne connais pas la température précise ) |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 08:04 Sujet du message: |
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La température de fusion du mélange plomb-étain est d'environ 200 °C : pas de risque que cette température soit atteinte
Ou alors le moteur chauffe vraiment trop !!!! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:45 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:12; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 12:21 Sujet du message: |
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Je suis d'accord pour préférer une soudure, mais tout le monde n'a pas l'équipement pour souder...
L'araldite n'est pas de la colle à maquettes, c'est un produit industriel développé (si mes souvenirs sont exacts) dans l'aviation.
De plus si elle ne sert que de bouche-trou, elle ne subit que peu de contraintes. D'ailleurs, s'il y a vraiment un petit perçage (ce qui n'est pas confirmé) il se boucherait tout seul avec la sédimentation qui se produit dans le larmier...
Bonnes Fêtes de fin d'année ! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 17:41 Sujet du message: |
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Alors je penche pour l'étain d'autant que j'ignore comment se comporte l'araldite baignée dans l'huile moteur. Un petit fer à souder coute quelques euros (une fer à souder l'étain ce n'est pas un poste à souder l'acier) et une bobine d'étain guere plus. En plus ça peut servir pour pleind'autre choses |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 17:45 Sujet du message: |
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Dans ce cas, il faut plus qu'un petit fer à souder. En effet, il va falloir chauffer à une température suffisante la pièce en acier (le larmier) et le vilo va faire "radiateur" et récupérer une partie de la chaleur envoyée sur le larmier.
Par contre, une petite lampe à souder, genre "butagaz" doit être suffisante =D
OlivieR. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 18:11 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai évoqué l'araldite...même si ce n'est pas idéal.
Pour Nico118, ce n'est pas la taille du trou qui compte, mais la masse de métal à porter à bonne température. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:37 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 30, 2009 10:12; édité 1 fois |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:27 Sujet du message: |
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Bien le bonjour à tous,
Je continue ma séance de nettoyage à l'eau chaude sous préssion et frottage au gasoil avec pinceaux et brosse à dent. Sur le cylindre de droite, au démontage, j'ai arraché 2 goujons au niveau des cones d'échappements. Aprés nettoyage le cone d'echappement montre des traces avec une usure intérieur sur la partie haute et une ovalisation dangereuse. Qu'en pensez-vous, je joint une photo, est-ce que l'etanchéité pourra etre assure si je remonte ce cylindre. Si non ce serait vraiment la salle tuile de fin d'année.
Sur le haut du cylindre, je n'ai pas voulu demonter les RJH (les piéces tros petites me font peur) existe-t-il un moyen de les tester en place. Est-ce que je peut faire l'economie du démontage des RJH?
Pour le vilo = les marques sur les larmiers ne sont pas perforantes, il s'agit de petits enfonçements surment fait au démontage. Je peut donc le remonter comme ça sans "décabossage du larmier"?. J'ai effectue un nettoyage haute pression du vilo, puis rehuilé les pieds de bielle par le trou de graissage. Le jeu diamétrale est inexistant et le jeu latérale ne me laisse passer qu'une cale de 0.10 gras, pas moyen de passer celle de 0.15 comme préconise dans le hors serie de gasoline "réfection moteur&boite Panhard"
J'ai aussi nettoyer au gasoil la dynamo. A qui doit-on mener une dynamo pour la faire tester?.
J'ai nettoyer le carbu au gasoil (j'ai pas osé la haute pression) mais le résultat ne me plait pas, il y a des residus de trace noiratre que je n'arrive pas à faire partir. Si vous avez des astuces, je suis preneur.
J'ai enlever le reservoire pour le passer a la "betonniére" comme indiqué sur ce forum. le flotteur de jauge à essence est grippé, je le laisse la nuit dans le gasoil des fois que...
Je n'ai pas sorti les roulements de palliers avant et arriére, aprés passage à la préssion ils me parraissent tous à fait propres et ne sont pas marqués. Je pense les laisser en place pour le remontage, y a-t-il impossibilité?
Voilà pour aujourd'hui.
Claude.
Dernière édition par claude le Sam Jan 15, 2011 23:34; édité 1 fois |
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jean-gilles rang : dyna X *
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 44 Localisation: ile de France
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Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour revenir sur ce nettoyage qui est , tout simplement parfait, il me semble qu'on ne sait toujours pas s'il a été effectué à l'eau chaude ?
Je suis tenté d'utiliser mon Karcher ( entrée de game, eau froide) en l'alimentant depuis un robinet qui délivre de l'eau chaude (buanderie)
L'un d'entres vous a t il déjà essayé? Est ce que je risque de le détériorer ?
Merci de vos retour d'expériences.
Salutations _________________ jean-gilles |
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