http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la 24ct de tonton Fred.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie:

La manette a droite du volant est pour les clignotants. Ce n'est pas poue changer les vitesses.

Je dis ca, parce qu'un jour, apres avoir fait une journee de PL17, j'ai essayer de passer les vitesses avec la commande de clignotants sur la 24 le lendemain matin. Et ben... ca ne marche pas. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 07:53    Sujet du message: Notice Panhard Répondre en citant

Bonjour Claude,
Il y a une boutique à Alès en Cévennes dans le Gard Laughing (c'est à dire pas loin de chez moi) qui vend pas mal de docs Panhard (et autres) Voici un lien pour ta notice. Celle de la CT est bleue et celle de la BT est rouge, elle m'a été bien utile.
http://www.kiosquauto.com/Product.asp?pid='7275'
Attention le lien ne fonctionne pas automatiquement je viens de l'essayer !
Înternet ne peut afficher la page car il manque '7275' à rajouter manuellement ou en copier coller dans la barre du haut de l'adresse puis flêche verte et ça marchera.

La qualité de la reproduction n'est pas fantastique et la couleur de la couverture a tendance à passer un peu mais enfin c'est un document précieux.
Amicalement et comme dirait Breakus :
Laurentus chauvinus Wink
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

Aujourd'hui 20 juin 2010, c'était le grand jour, j'ai présenté ma 24 ct au controle technique.
Elle a été recu, avec quelques observations, mais recu.
Il y a le roulement avant droit qui fait du bruit (à changer) et un jeu important, aux yeux du controleur ( qui n'avait jamais controlé de 24ct), au niveau des croisillons de cardans coté roue. Quel est le jeu tolérable au niveau des cardans sans qu'il y est un risque de rupture?

Je vous cache pas mon plaisir, j'ai immédiatement roulé avec pour le simple plaisir de rouler et quel plaisir!!. Elle se comporte plutot bien, il n'y a pas de bruit parasite, c'est du pur bonheur.
Il faut que je me retienne pour ne pas dépasser les 4000 tours tellement c'est des moteurs qui ont envie de monter dans les tours.
Aprés changement des pistons, est-on obliger defaire un rodage ?Sad Confused
Ce week-end je pense pouvoir lui faire faire son premier périple.

La voici, il ne manque plus que le remontage des enjoliveurs et un bon lustrage.




A bientot,

Claude.


Dernière édition par claude le Dim Jan 16, 2011 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Smile

Beau travail en seulement 6 mois Very Happy

Profite bien de la route

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Claude

t'a bien mené ton chantier , vite et bien !
c'est le tonton Fred qui doit être fier de toi Very Happy

bonne route

pour les cardans je sais juste qu'on trouve les croisillons mais pas évident de trouver la personne équipée et sachant les refaire
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Claude, voilà un garçon énergique, tu as été rapide et efficace. Wink
Quel bonheur de promener la famille dans la vallée du Rhône.
A tu pensé au graissage général de la machine. Laughing
Le cardan ne lâche pas sans faire du bruit et j’ai la machine pour changer les croisions.
Au plaisir de te voir
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Claude, affaire rondement menée !
Mef , j'avais trouvé mes cardans completement désserrés et 2 vis en moins côté boite sur ma BT. Pour les roulements de roue, remonte des roulements étanches à la poussière c'est mieux et on en trouve un peu partout.
http://www.123roulement.com/roulement.php par exemple mais aussi chez le marchand de fournitures auto ou industrielles du coin..
Il vaut mieux prendre une bonne marque pas du chinois Wink
Bonne route, et vive le flat !
Amicalement Laurent
As tu trouvé ton manuel d'utilisation à l'adresse que je t'avais donnée ?
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super Claude, je suis très content que tu sois enfin récompensé de tous tes efforts !
Bonne route avec ta 24 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 12:49    Sujet du message: jeux de cardans Répondre en citant

il ne faut pas de jeux dans les cardans ,surtout cote roues, car lorsque vous tournez vous entendez un claquement du cote croisillon abime .et ca peut vous amener des vibrations .ces croisillons sont speciaux , car troues au milieux ,et vous ne les trouverez que dans les clubs .si vous avez un outil special vous pouvez les changer vous meme ce qui vous permettra de rajouter un petit graisseur sur les dais bien pratique ca peut ralonger leur vie si graisses periodiquement.Cote boite les croisillons sont standarts et la vous les changez normalement sans outil special , vous pouvez aussi rajouter les graisseurs .On trouve aussi des cardans dans les clubs en echange standart . comme ca vient d etre dit il faut controler le serrage des vis cote boite pour ma part je le fais maintenent a chaque graissage depuis que j ai failli en perdre une sur le db
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation Claude,bon boulot et profite de la belle saison qui arrive pour rouler .
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. Belle 24 ct pour le printemps qui commence enfin. Je suis jaloux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bien le bonjour à tous.

Merci pour vos messages.

Ce week-end j'ai pu rouler un peu (350 Kms) avec ma 24ct. J'ai bien sûr changé le roulement bruyant (c'etait le gros le 6208 + le 6207 par acqui de conscience) et fait vérifier mes cardans à mon mécano qui ne voit pas de jeu anormal voiture en appuie ( au controle technique le jeu au cardan est pris voiture suspendu); de toutes façon il n'y a pas de claquements dans le virages.

La conduite D'une Panhard 24ct est trés agréable, la sonorité du moteur vraiment incomparable, j'ai été surpris (dans le bon sens) par la puissance du moteur que j'avais sous estimé. Bref un week-end presque parfait...

Sauf que dés que la voiture est chaude, le ralenti est instable, il y a des trous à l'accélération est si par malheur on cale, impossible de repartir tant que le moteur n'a pas refroidi. En regardant avec un ami, on s'est apperçu que la bobine etait amormalement chaude, sur ses conseil j'ai ecarté la bobine de l'environnement moteur en la fixant sur une aile; sans résultat.
Il faut donc que je trouve une bobine ( de super 5 je crois que c'est ce qu'il est dit sur le forum).

En plus, j'ai une fuite d'huile moteur, il va falloir que je revois le calage du dépresseur. Est-ce que je peux rouler comme ça sans avoir à remettre les mains dans la mécanique et ainsi profiter de ma voiture tous l'été et remettre la mécanique à cette automne. Y a-t-il des risques à rouler comme ça? ( a par consommer de l'huile, 20cl pour 350 kms)

Et pour finir, la dynamo ne donne pas il faut avoir une batterie chargée d'avance dans le coffre.

Enfin, rien de bien dramatique, au plaisir de vous lire.

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 04:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même souci de ralenti très instable à chaud; après un temps de fonctionnement au ralenti (= sans ventilation générée par la turbine pour cause de basse vitesse) , le moteur étouffait, et je devais attendre plusieurs minutes pour qu'il accepte de redémarrer.
Le remplacement bobine a résolu le problème.

Pour tester si l'instabilité du ralenti vient du carburateur, tu passes un piceau légèrement imbibé d'essence sur les différents plans de joint, axe de volets; si le moteur prend des tours, ton souci vient de là.

Pour ce qui concerne le calage du dépresseur, c'est essentiel pour gérer les pressions - dépressions (dans un flat twin où les 2 pistons montent et descendent en même temps, ce qui change le volume d'air contenu dans le moteur). C'est la consommation d'huile qui te fait douter de ton calage? Ou bien as-tu une autre raison?
A mon avis (mais je ne suis pas le payeur!!) , si j'avais un doute sur mon calage, je vérifierais rapidement. Mais je suis peu expérimenté en Panhard: je suis impatient de lire les les "anciens" là-dessus!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bravo à claude, encore une panpan sur les routes!
Pour les problèmes : Commencer par changer la bobine me parait être essentiel mais aussi les câbles, les bougies le condensateur et les rupteurs de manière à écarter tout problèmes d'allumage (a moins que tu n'es déjà fait tout ça.
Un petit mémo:

Les rupteurs que l'on trouve chez certains fournisseurs de pièces tels que club ou J'n'B ne valent pas un clou, ils se détériorent très rapidement et vous êtes bons pour les grattouiller tous les 600km environ. J'ai trouvé en suisse chez des vieux marchands de pièce auto des rupteurs de marque (Bosch, Duco) et depuis j'ai totalement oublié la grattouille.
Les bougies: Si vos câbles sont à résistance interne ou avec des embouts en bakélite équipés d'une résistance vous pouvez monter des bougies standard tels que NGK BP8ES ou bosch W5DC, si il n'y a pas de résistances, il serait mieux (mais pas obligatoire) de monter des bougies à résistance interne NGK BPR8ES ou Bosch WR5DC.
Les condensateurs qui nous sont vendus ont en général une valeur trop élevé soit 27 micro-farat ce qui, pour nos bi cylindres n'est pas idéal, le mieux serait d'en trouver en 22-23 micro farat mais je l'avoue, ce n'est pas forcément très facile.

Les cardans ... tant que ça ne fait pas un gros clac clac avec retour dans le volant quand tu tournes tes roues, pas d'inquiétude! C'est tellement enquiquinant à remplacer....

La ou les fuites d'huile... Par ou ça coule?

Bonne journée

Breakus racontus plein de chosus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude,
Pour l'allumage je pense que tout a été (très bien) dit.
Pour le ralentit instable j'ajouterai quelques points :
Voir le jeu dans l'axe de papillon du carbu. Des axes neufs en cote réparation sont dispos dans les clubs.
Règlage des 2 vis de richesse avec un ralentit monté à 1500 tr/mn ensuite redescendre le ralentit à +- 1000 tr/mn (résonnateur en place)
J'ai supprimé le recyclage des gaz (reniflard) au carbu et maintenant ma BT tourne bien au ralentit moteur chaud (moteur M8S sans avance centrifuge).
En tous cas félicitations pour la remise en route de cette jolie 24 Wink
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007