http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la 24ct de tonton Fred.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Claude,
ton plancher ne semble pas trop corrodé, petit boulot Laughing
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, plancher en bon état !!

Tu peux voir les cotes d'un plancher de 24 modèle 64 dans le dossier carrosserie. Je peux également t'envoyer le dessin par mail.

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :


Bonjour,
bravo Claude, joli moteur.

Plancher : et bien, bon courage.

A+

Yann.


Merci Yann, en plus d'être beau, j'éspére que mon moteur tournera rond et longtemps. Smile Smile Pour le plancher, en effet il va m'en falloir du courage mais bon petit à petit...

Citation :
LuckyN4 Posté le: Mar Mar 23, 2010 19:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Claude,
ton plancher ne semble pas trop corrodé, petit boulot


Il n'est en effet pas trop corrodé. Quant à dire qe c'est un petit boulot!!. Pour toi certainement, pour moi c'est du lourd. Tu sait bien qu'on ne joue pas dans la même catégorie; mais j'apprécie la remarque. Very Happy Very Happy

Citation :

En effet, plancher en bon état !!

Tu peux voir les cotes d'un plancher de 24 modèle 64 dans le dossier carrosserie. Je peux également t'envoyer le dessin par mail.

OlivieR


Merci OlivieR, j'ai consulté le post sur le plancher 24 ct dans le dossier carrosserie. Mais si tu veux bien me faire parvenir le dessin par mail pour impression, je t'en serais reconnaissant.


De toute façon, je me suis fait faire par le metallier du coin des omégas en tole de 2 mm. Il ne sont pas à la cote d'origine, il ne pouvait pas plier aussi étroit avec sa machine. Il font 20 mm de large. Je vous tiendrais au courant si j'arrive à les adapter facilement.

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je continue la remise en état de la 24 de mon oncle par la dépose du tableau de bord. Et là hors mis les nids de souris (elles ont commencer à grinoter quelques fils), j'ai découvers que mon commodo de clignotant était cassé et pas simplement déboité.



Je croyais pouvoir en trouver facilemet un pour 4 sous à Avignon, mais j'ai fait mauvaise pioche. A croire que tous le monde se pend sur son commodo clignotant. J'ai donc entrepris un bidouillage pour le remettre en service.



J'ai ajuster une patte de renfort.



Voilà le résultat, à mon avis cà devrais tenir. Qu'est-ce que vous en pensais? Est-ce que je prend le risque de remonter comme ça ou bien faut-il que je retourne à la pêche aux piéces?

Claude.


Dernière édition par claude le Sam Jan 15, 2011 23:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit :
Voilà le résultat, à mon avis ça devrait tenir. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je prends le risque de remonter comme ça ou bien faut-il que je retourne à la pêche aux pièces?

Claude.

Les deux, mon général !

Remonte comme ça, ça tiendra. Et le jour où tu en trouveras un en bon état, achète-le.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

Pour dynalu, message bien reçu ! J'ai remonté le commodo de clignotant avec la réparation maison.

Pour l'ensemble, je suis officiellement à la recherche d'un commodo de clignotant pour une 24 ct de 64.

Ce week-end ont à travaillé sur le plancher de ma 24 avec un cousin qui avait amené son poste à soudé automatique.
Dans un premier temps; rebouchage des trous aux 4 coins du plancher.






Puis soudage des 4 traverses extérieures omega et des coupelles avec renfort pour le cric plus traitement antirouille dans la foulée.




Mes réparations ne sont certes pas conforme à l'origine mais elles ont le mérite d'être solide. Déjà que la remise en état commence à me coûter la peau des fesses au sens figuré, je ne voulais pas qu'en plus, elle ne coûte la peau des fesses au sens propre sur le passage d'un dos d'ane Very Happy

J'ai aussi bossé sur le moteur, j'ai remonté les toles de refroidissement des cylindres ( une vraie galére ) et la tole avant.




J'ai pu faire tourner le moteur longtemps, maintenant qu'il est refroidi, sans observer de probléme particulier. Bref, le moteur est pret à être remonté.
Petite question = Peut-on remonter un moteur sans avoir à enlever les crosses d'échappement?

Claude.


Dernière édition par claude le Dim Jan 16, 2011 21:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien le bonjour à tous,


Des nouvelles de mon chantier;

J'ai récupérer ma boite de vitesse de sa petite révision. L'aiguille trouvé lors de la vidange du pont (cf photo sur ce poste ) provenait d'une des 26 aiguilles du pignon de transmission, exactement ce qu'avait diagnostiqué Mike. J'ai donc fait changé les 26 aiguilles en question plus la butée du pignon de transmission. Pour le reste RAS (pignons et synchro).

J'ai remonté la boite puis le moteur et j'ai enfin eu le plaisir de conduire pour la premiére fois une Panhard qui plus est la mienne ( enfin celle du tonton Fred ). Un grand moment de joie mais de courte durée; car j'ai un probléme de réglage de vitesse, ou bien j'ai la marche arriére et les 2 premier rapport ou bien les 4 rapports sans la marche arriére. Bref juste un petit réglage à éffectuer.

Les freins sont refait à neuf, quitte réparation maitre cylindre + cylindre de roue, garnitures neuves, tambours réctifiés, fléxibles changés, liquide de frein silicone DOT5 .

4 pneus neufs et équilibrés.

Il me reste à remonter l'intérieur, le tableau de bord, les bas de caisses, la proue pour qu'elle soit compléte.

J'ai fait le choix de la laisser dans son jus, aucune retouche peinture. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour ravivé un rouge fandango de chez panhard qui à 46 ans?.

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude,
bravo pour ta 1er sortie, le lustrage de la peinture rendra une partie de la brillance mais la couleur rouge fane tres vite, pour le réglage des vitesses tu peux venir voir la mienne.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc,

Merci pour tes encouragements et ta proposition. C'est toujours rassurant de savoir qu'il y a un vrai connaisseur à coté. Laughing

Claude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est elle roule et avec tous ses rapports de boite! Smile

J'ai découvert aujourd'hui qu'il fallait appuyer sur le levier de vitesse pour passer la marche arriére. Very Happy Forçement du coup c'est plus simple pour régler le passage des vitesses.

Je vous l'avais bien dit, c'est la premiére fois de ma vie que je conduis une panhard. Laughing

Voici une photo de la bête.





Claude.


Dernière édition par claude le Dim Jan 16, 2011 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 21:25    Sujet du message: la 24ct de tonton fred Répondre en citant

salut claude,
super le petit tour pour la première sortie de ta 24,tu as du te régaler meme sans marche AR!!! tu es presque au bout et bientot pret pour le rallye du
st joseph qui je te le redis est le 6 juin.
Ce ne serait peut etre pas bien sympa pour ton travail mais quelques jours de + de pluie!!!
Bon courage et s'il faut un coup de mains je ne suis pas loin!!!
@+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reprends le post au vol! J'ai un commodo en bon état pour les clignotants. Confirmes moi ton adresse par mp que je puisse te l'expédier si tu es toujours intéressé.

Bonne journée

Breakus clignotus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit :
J'ai découvert aujourd'hui qu'il fallait appuyer sur le levier de vitesse pour passer la marche arriére. Very Happy Forçement du coup c'est plus simple pour régler le passage des vitesses.


J'espere que tu as aussi decouvert que la gachette d'ouverture des portes est sous l'accoudoir. Sans ca, tu dois nous poster ces messages du siege de la 24ct avec le portable sur les genoux. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 75
Localisation: Tain l'hermitage. Drome.

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'est pas trés loing phiphi, j'ai aussi découvert que le contacteur de marche arriére déclenché les 2 clignotants à l'arriére, que le klaxon ne se trouve pas sur le commodo des clignotants, qu'il y a une "tige" avec molette sur la trappe en dessous du volant dont j'ignore la fonction, etc... Very Happy .

Non mais sans rire, si quelqu'un posséde une notice d'utilisation pour ma voiture ca me serais d'une grande aide (même en photoc ou scané).

En plus j'ai souvent entendu parler de la conduite Panhard Shocked , si on pouvait m'en dire plus avant que je fasse une boulette.

Merci, Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La tige avec molette en dessous du volant est la remise a zero du compteur journalier.

La marche arriere allume effectivement les feux de reculs qui partagent l'ampoule avec les clignotants (feux de recul: 5W, clignotants: 15W a l'epoque, 21W maintenant)

Autres trucs:

Pour les 2 x 2 interrupteurs piano de chaque cote du volant, ils commandent (de gauche a droite): le feux de position gauche, les essuies glaces (2 vitesses: lente et tres lente), la loupiotte lecteur de carte au dessus de la commande de chauffage, et le feux de position droit.

Pour le commodo code phare:
1er cran comodo vers l'avant: feux de position
1er cran comodo vers soi: feux de croisement
2eme cran tirette vers soi: feu de croisement
2eme cran tirette vers l'avant: feux de route
Truc memo-technique: 1er cran pour la ville, 2eme cran pour la route. feux de route = comode vers l'avant, pour aller de l'avant

Enfin, evite d'utiliser l'allume-cigare. Sur beaucoup de tableaux de bords que j'ai vu demontes, le cablage etait a moitie crame, la section etant sans doute trop petite. En plus, fumer n'est pas bon pour la sante.

Si tu as des compte-rendus d'essais d'epoque, tu y trouveras surement un schema du tableau de bord montrant les differentes fonctions. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une notice d'utilisation de 24.

Pour la conduite, ben, c'est une voiture qui a bientot 50 ans, alors il ne faut pas trop la brusquer. Pour le passage des vitesses, le syncro de 1ere est dans les catalogues, mais pas dans la boite. Pour l'engager a l'arret, il faut faire semblant de passer la 2nde, puis passer la 1ere par surprise. Passer de 2eme en 1ere necessite le double debrayage. Marque une pause entre 3eme et 4eme pour faciliter le passage. Malgre leur reputation, les boites Panhard sont relativement solides quand on y fait attention. On peut les emmener a plus de 150000km. Je n'est pas dit qu'elles ne s'usaient pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007