http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 10:11    Sujet du message: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

bonjour a tous!
mon amis Philippe il m'a dit que il y a une panhard pl17 tigre type L6
a vendre (premiere immatriculation aout 1964) mais il n'y a pas de photos.
Pour connaitre bien le modele, j'aimerait bien regarder des photos d'une voiture similaire.
Pouvez-vous m'aider?
merci beaucoup
Fede
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 15:01    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

fedeesse a écrit :
bonjour a tous!
mon amis Philippe il m'a dit que il y a une panhard pl17 tigre type L6 a vendre (premiere immatriculation aout 1964) mais il n'y a pas de photos. Pour connaitre bien le modele, j'aimerait bien regarder des photos d'une voiture similaire....


Bonjour
Si c'est une vraie PL Tigre, ça devrait être une L7. Un vrai modèle Tigre d'août 64 est certainement un modèle 65, avec un n° de série à partir de 2 258 001 et obligatoirement une finition "Confort S".
Si c'est vraiment une L6, c'est donc à la base une 17b normale, qui a pu recevoir par la suite un moteur Tigre. Le n° de série est alors à partir de 2 196 001, et la finition est selon le cas "Super-Luxe" ou "Confort S".
Bon, après avoir consulté la doc, le code carrosserie AR6 correspond à un modèle Grand Standing L6 de l'année modèle 1963 (entre septembre 62 et juin 63). Peut-être est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation ?
Tu trouveras des dizaines de photos de ces différents modèles dans la rubrique Nos Panhard. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 15:34    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
fedeesse a écrit :
bonjour a tous!
mon amis Philippe il m'a dit que il y a une panhard pl17 tigre type L6 a vendre (premiere immatriculation aout 1964) mais il n'y a pas de photos. Pour connaitre bien le modele, j'aimerait bien regarder des photos d'une voiture similaire....


Bonjour
Si c'est une vraie PL Tigre, ça devrait être une L7. Un vrai modèle Tigre d'août 64 est certainement un modèle 65, avec un n° de série à partir de 2 258 001 et obligatoirement une finition "Confort S".
Si c'est vraiment une L6, c'est donc à la base une 17b normale, qui a pu recevoir par la suite un moteur Tigre. Le n° de série est alors à partir de 2 196 001, et la finition est selon le cas "Super-Luxe" ou "Confort S".
Bon, après avoir consulté la doc, le code carrosserie AR6 correspond à un modèle Grand Standing L6 de l'année modèle 1963 (entre septembre 62 et juin 63). Peut-être est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation ?
Tu trouveras des dizaines de photos de ces différents modèles dans la rubrique Nos Panhard. JM
C'est pas du tout le sujet mais à l'époque ça se passait comme ça ? Shocked (aujourd'hui les voitures en vitrine chez les concessionnaires sont immatriculées et revendues en tant que VO)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 08:40    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
fedeesse a écrit :
bonjour a tous!
mon amis Philippe il m'a dit que il y a une panhard pl17 tigre type L6 a vendre (premiere immatriculation aout 1964) mais il n'y a pas de photos. Pour connaitre bien le modele, j'aimerait bien regarder des photos d'une voiture similaire....


Bonjour
Si c'est une vraie PL Tigre, ça devrait être une L7. Un vrai modèle Tigre d'août 64 est certainement un modèle 65, avec un n° de série à partir de 2 258 001 et obligatoirement une finition "Confort S".
Si c'est vraiment une L6, c'est donc à la base une 17b normale, qui a pu recevoir par la suite un moteur Tigre. Le n° de série est alors à partir de 2 196 001, et la finition est selon le cas "Super-Luxe" ou "Confort S".
Bon, après avoir consulté la doc, le code carrosserie AR6 correspond à un modèle Grand Standing L6 de l'année modèle 1963 (entre septembre 62 et juin 63). Peut-être est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation ?
Tu trouveras des dizaines de photos de ces différents modèles dans la rubrique Nos Panhard. JM


bonjour! merci pour votre aide!!
sur la plaquette petite et longue:
S.A.BELGE CITROEN
N°chassis Typer PL17 2154XXX

Sur la plaquette plus grand:
SAAE Panhard&Levassor
19 Avenue d'ivry paris 13eme
Panhard
Madr in France Type L6
Numero de serie: 2154XXX
Code voiture AR6
Poids roulant---rien
Il m'a dit le chiffres par telephone)

??????????????????????????????????????? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 09:03    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Jean-Michel a écrit :
fedeesse a écrit :
bonjour a tous!
mon amis Philippe il m'a dit que il y a une panhard pl17 tigre type L6 a vendre (premiere immatriculation aout 1964) mais il n'y a pas de photos. Pour connaitre bien le modele, j'aimerait bien regarder des photos d'une voiture similaire....


Bonjour
Si c'est une vraie PL Tigre, ça devrait être une L7. Un vrai modèle Tigre d'août 64 est certainement un modèle 65, avec un n° de série à partir de 2 258 001 et obligatoirement une finition "Confort S".
Si c'est vraiment une L6, c'est donc à la base une 17b normale, qui a pu recevoir par la suite un moteur Tigre. Le n° de série est alors à partir de 2 196 001, et la finition est selon le cas "Super-Luxe" ou "Confort S".
Bon, après avoir consulté la doc, le code carrosserie AR6 correspond à un modèle Grand Standing L6 de l'année modèle 1963 (entre septembre 62 et juin 63). Peut-être est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation ?
Tu trouveras des dizaines de photos de ces différents modèles dans la rubrique Nos Panhard. JM
C'est pas du tout le sujet mais à l'époque ça se passait comme ça ? Shocked (aujourd'hui les voitures en vitrine chez les concessionnaires sont immatriculées et revendues en tant que VO)


Bonjour!
Peut etre nico, en Italie malheureusement les panhard n'ont pas eu du grand succès.
Sur la Carte Grise de cette voiture il y a:
Panhard PL17 tigre
fabrication francaise
immatriculation 1964
2 cyl 84,85x75cx
cv 60
tr/min:5750

Peut-être donc q' est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 10:33    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

fedeesse a écrit :
...Peut etre nico, en Italie malheureusement les panhard n'ont pas eu du grand succès.
Sur la Carte Grise de cette voiture il y a:
Panhard PL17 tigre
fabrication francaise
immatriculation 1964
2 cyl 84,85x75cx
cv 60
tr/min:5750
Peut-être donc q' est-elle restée longtemps en vitrine avant sa première immatriculation.


Faisons le point : Si cette voiture a un numéro de série commençant par 2 154 xxx, c'est bel et bien une L6 de fin 62 (numéros de série de 2 150 001 à 2 173 348 pour l'année-modèle 63, commencée en septembre). Cette voiture serait entre la 4000 ème et la 5000 ème, donc sans doute produite vers novembre 62. Si j'en juge par la plaque portant la marque SA BELGE CITROEN, cette voiture a été assemblée en Belgique. Cela explique peut-être certaines bizarreries : la date d'immatriculation 1964 est peut-être celle de la première carte grise italienne !
Mais il reste des questions : je ne connais rien aux CG italiennes, mais en France, aucune CG ne porte l'indication PL 17 ou PL 17 Tigre, il y a simplement le type des Mines, L6 ou L7. Les valeurs d'alésage et de course sont bien celles des modèles à partir de sept. 62, la puissance et le régime sont ceux du Tigre B, alors que le type des Mines, le n° de série et le code carrosserie correspondent à un 50 cv ! Question à nos membres belges : Le type L7 était-il homologué en Belgique fin 62, ou bien Panhard n'avait homologué qu'un seul type L6 pouvant recevoir le moteur 50 ou 60 cv (comme en France les L1 et L4 pouvaient recevoir le 42 ou le 50 cv) ? Cela expliquerait ces anomalies.

Pour répondre à Nico sur les délais pouvant exister entre date d eproduction et date d'immatriculation, des tas d'exemples illustrent le problème. Je possède une L7 Relmax S (donc un modèle 64) à direction à droite dont la première immatriculation est de 1965. Explication : cette voiture destinée à l'Angleterre a subi des avaries au cours du transport. Le destinataire anglais l'a refusée, et l'a renvoyée à l'usine. Les travaux de réparation (hors chaine, bien sûr) ont dû attendre un moment creux dans la production, et la voiture a été finalement vendue en France un an après sa production. Autre exemple, il y a près d'Avignon une 24 CT dont la première CG est de janvier 68. Sans doute une voiture invendue restée en concession. Je ne connais pas la réglementation actuelle, mais les voitures "d'exposition" n'étaient pas immatriculées, et étaient vendues comme voitures neuves. Pour les voitures dites "de démonstration", que l'on faisait essayer aux clients, je ne me souviens pas si elles avaient un CG ou si elles roulaient sous l'immatriculation garage, avec les plaques en "W". Faut dire que mon dernier travail salarié en concession remonte à 1973. Un ancien de l'Av. d'Ivry m'a parlé d'un grand parc rempli essentiellement de 24 B invendues que Citroën bradait (ma dit-il) à 6000 francs pièce pendant l'année 68, peut-être encore en 69. C'est dire la mauvaise réputation de Panhard, et la crainte (la suite l'a bien justifiée) de ne pas avoir les pièces détachées et le SAV souhaitables. Parce que, au tarif d'une AMI 8 .... JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 10:55    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

bonjour Jean-michel, merci pour votre reponse.
donc peut etre que l'ensamble 2plaque immatriculation/carte grise est d'une voiture 1964 et les 2 plaquette chassis/serie d'une L6 1962..c'est correct?

j'ai telephone a mon amis..il m'a dit que sur la carte grise il y a un numero de chassis: 2255XXX.
donc different de celui present sur les 2 plaquette.
peut etre bien un mixage de CG/plaque et plaquette chassis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 13:21    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

fedeesse a écrit :
...donc peut etre que l'ensamble 2plaque immatriculation/carte grise est d'une voiture 1964 et les 2 plaquette chassis/serie d'une L6 1962..c'est correct?
j'ai telephone a mon amis..il m'a dit que sur la carte grise il y a un numero de chassis: 2255XXX.
donc different de celui present sur les 2 plaquette.
peut etre bien un mixage de CG/plaque et plaquette chassis?


Bonjour
Un numéro de série 2 255 XXX correspond à une L7 de l'année modèle 64
Il peut donc bien y avoir une L6 de fin 62 portant les papiers d'une L7 de fin 63 ou début 64. Et la carte grise devrait mentionner L7, et pas L6 comme tu l'as indiqué plus haut. En France, une voiture dont la plaque constructeur ne porte pas le même numéro que la carte grise serait refusée au contrôle technique. Il vaudrait mieux enlever la plaque constructeur (qui nest pas obligatoire) pour bénéficier de la mention "Contrôle impossible". Peu de gens peuvent distinguer au premier coup d'oeil un modèle 63 d'un modèle 64/65 si le capot a été remplacé, et les sigles aussi. Il ne reste alors que le tableau de bord (qui est facile à remplacer) et, surtout, la différence de largeur de la base du siège arrière (et de son socle solidaire de la coque). Autre question, la voiture est-elle en configuration L6 ou en Tigre ? Dans ce dernier cas, il faut que la transformation soit complète pour donner de bons résultats : arbre à cames, échappement complet (crosses, colonne et pot), carbu, filtre à air, tubulure centrale et pipes d'admission, allumeur à prise de compte-tours et compte-tours au tableau de bord. Et une voiture ainsi maquillée devrait être (logiquement) moins chère qu'une vraie L7, et même qu'une vraie L6. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 13:46    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 14:43    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...Que de mauvais Conseils,Et oui , car en faisant une telle manipulation , ce sera à coups sûr une voiture bidouillée qui se retrouvera sur le marcher, comme tant autre...bidouillée pour bidouillée, si cette voiture est une L6 pour quoi ne pas lui administrer une CG de L6 , et vice versa :?: @+DYN-Amicalement Gérard


Gérard, je ne conseille absolument pas de bidouiller une voiture, ni d'acheter une voiture bidouillée (à moins que le prix soit vraiment attrayant pour l'état). Si elle est déjà bidouillée (comme il semble), ce sera la bidouiller encore que de lui assortir une CG de L6. Et, pour notre membre concerné, ce sera pire, car il sera responsable de la bidouille, alors qu'il ne l'est pas s'il achète (sans le savoir, en principe), une voiture bidouillée. La responsabilité incombe en effet au vendeur, au titre de "vice caché". Elle peut-être partagée si l'acheteur est un professionnel de l'automobile, garage ou marchand de voitures, censé alors se rendre compte de la falsification (comme un garagiste peut acheter une voiture sans contrôle technique, étant à même d'évaluer son état).
En France, présenter au CT une voiture dont la plaque constructeur ne correspond pas à la CG revient à ne jamais avoir le CT. Je ne pense pas que les Italiens soient plus naïfs ! Ils le sont peut-être même moins, puisque leurs CG portent la cylindrée, la puissance et le régime de rotation, ce qui rend ipso facto illégale toute modification de ces valeurs. En France, c'est interdit aussi (malgré le nombre de voitures "débridées" ou à cartes remplacées pour gagner parfois plusieurs dizaines de CV). Mais il faut aller chercher le PV de passage au Mines pour chercher la petite bête !
Ceci dit, beaucoup de voitures ont été modifiées pendant leur "service actif", en particulier des L1 ou L4 à moteur M6 ou Tigre B, des 24 C ou BT à moteur Tigre (il n'y a que l'arbre à cames et l'admission à changer, l'échappement est le même !), etc... Etje préfère voir rouler une Panhard bidouillée (surtout si elle est homogène) que de n'en plus jamais voir rouler. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedeesse
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 27
Localisation: italia

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous pour votre aide.
Fede
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 11:11    Sujet du message: Re: Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6 Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surrement mon manque d'expérience mais j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
C'est surrement mon manque d'expérience mais j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ?


Puisqu'il faut faire le traducteur entre Gérard et toi, Gérard ne parlait pas d'un problème de sécurité, il se désolait de la mise sur les routes de voitures non conformes à leur état d'origine. C'est pourquoi il suggère de trouver à cette voiture l'identité d'une L6 (modèle 63, pour bien faire) pour que tout concorde en apparence, au moins.
Considères-tu un cabriolet 24 comme une voiture en configuration d'origine, quels que soient ses papiers ? Pour les modifications apportées aux voitures, j'ai certainement donné mon point de vue là dessus, mais je peux le résumer de nouveau. On peut envisager d'abord les modifs qui ne se voient pas, ou pas trop. Par exemple, des pistons non fendus au lieu de fendus, un vilo Tour Eiffel et pas à larmiers démontables, du liquide de freins silicone, etc... Pourquoi pas, si ça améliore le fonctionnement ou la sécurité ? En gardant à l'esprit qu'une modif pas assez réfléchie peut avoir des conséquences sur d'autres pièces, et que ce n'est souvent qu'à la longue qu'on en fait le tour.
A l'opposé, les modifs qui changent l'aspect de la voiture ne sont, à mon avis, acceptables que si elles sont facilement réversibles (et qu'elles ont un quelconque avantage), mais pas si elles ne le sont pas, a fortiori si elles coûtent cher. Exemple, je ne conteste pas à un propriétaire de Panhard son droit à faire peindre sa voiture en doré métallisé si cela lui plait. Mais, personnellement, ça me désole, et je trouve indû qu'il essaie de vendre sa voiture à un prix justifiable par le coût de sa peinture.
Pour le reste, soyons sérieux ! Toutes les Panhard susceptibles de prendre la route ont eu des interventions sur le moteur (souvent changé), sur les freins, qui ont été entièrement remplacés. Et, heureusement ! J'ai donc plus confiance dans une voiture dont les freins sont refaits (et, de préférence, sans amiante), et les pneus remplacés par des neufs au lieu des Pilote à flanc blanc de 1955.
Quant à faire rouler une L4 avec des papiers de L6, ça me paraît aussi idiot que de faire un geste obscène à la maréchaussée quand elle passe.
Il y a des magouilles imparables, et d'autres bêtement repérables. JM


Dernière édition par Jean-Michel le Ven Nov 20, 2009 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007