-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'est quoi cette Panhard?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:42    Sujet du message: C'est quoi cette Panhard? Répondre en citant

bonjour à tous, voilà une PL17 bien original, un coupé semble t-il, a vous de me le dire, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://img514.imageshack.us/img514/1005/pl2ll6.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://img99.imageshack.us/img99/8660/pl1yi8.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
http://img99.imageshack.us/img99/8660/pl1yi8.jpg


Bonsoir DBLEMANS
Pas mal, cette voiture! J'avais déjà vu quelques berlines transformées en cabriolet. Là, je crains bien que ce ne soit un cabriolet recarrossé en "berline deux portes". Si la base avait été une berline, je ne pense pas qu'il y avait nécessité absolue d'agrandir les portes. Cependant, les déflecteurs et les encadrement de vitre avant semblent bien provenir d'une berline. La même que le pare-chocs avant? Je serais curieux de soulever le capot! Merci en tout cas de cette photo. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 808
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JM,

La nécessité d'allonger les portes est simplement pour faciliter l'accès aux places arrière (quoique curieux pour une voiture dédiée à la course!). Moi, je ne crois pas que cette auto a été faite sur base d'un cab (même si au premier coup d'œil j’ai eu cette impression). On vote ?

Sait-on dans quel pays se trouve cette bête de rallye ?

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 723
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 21:20    Sujet du message: identification alac Répondre en citant

Salut,

ce n'est pas un cabriolet, on devine la porte ar sur la seconde photo, par contre c'est peut-etre un break auquel on aurait greffé un coffre, vu qu'il y a des pare-chocs nervurés!

DS17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 998
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idea moi je vote pour un photo montage avec un break Z1 leffondré !
J'ai bon ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 21:43    Sujet du message: Re: identification alac Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut JM,

La nécessité d'allonger les portes est simplement pour faciliter l'accès aux places arrière (quoique curieux pour une voiture dédiée à la course!). Moi, je ne crois pas que cette auto a été faite sur base d'un cab (même si au premier coup d'œil j’ai eu cette impression). On vote ?.....
Energol


Bin, c'est clair et logique! On condamne les portes arrières, on augmente la garde au toit pour les passagers arrières, ça permet d'en mettre plus. Donc il faut allonger les portes avant qu'ils puissent monter derrière! En tout cas, ça fait plaisir de voir une voiture française (à peine modifiée) porter bien haut nos couleurs nationales et montrer que le route est droite, mais la pente est forte. Je suppose que ce qui est écrit sur le flanc droit (2ème photo), c'est la lettre de Guy M. J'ai ni l'ordi ni les yeux qu'il faudrait pour vérifier, hélas. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2422
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous prenez la tête pour rien !! on voit bien que c'est une photo montage (mal faite...)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1458

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième photo est vraie.
C'est une photo de berline.
Une voiture modifiée comme toute voiture européenne partie outre-mer et qui a beaucoup vécu.
Et pas plus défigurée que beaucoup de bricolages qu'on voit en France.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux photos ne corrrespondent pas.

A moins que ce ne soit un assemblage de pièces dans les années 1970, ce coupé de la première photo est un montage virtuel. En effet, la photo laisse planer un sacré doute avec une découpe verticale de la voiture au milieu du chiffre et de la glace de porte. Elle a des jantes grises, un toit qui n'est pas celui d'un break panpan...

La photo de face est une berline, cf. le toit qui n'est pas long, avec des jantes blanches, dont on aurait soudé les portes. Le numéro de compétition sur la porte finit par un "4". Il y a en plus, par rapport à l'autre photo une inscription bleue sur le flanc devant le numéro, un décrochement (ou une inscription?) devant la porte sur le capot, une autre antenne de radio.

Sinon, ce serait un break sur lequel on aurait découpé le toit pour mettre une malle, posé des portes prises sur un cabriolet pour remonter des vitres spéciales: vous voyez le travail de carrosserie et la commande à l'unité de vitres pour ces portes rallongées (La porte est normale, avec l'entourage, ce qui signifie de TOUT rallonger outre les vitres: porte, pourtours, baguettes, etc.).

A mon avis, on s'est inspiré d'une berline dont on a soudé ou ôté les portes AR (j'ai vu ça une fois en photo d'époque) pour créer la photo de côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp1724
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
c'est une voiture qui a été réalisée en amérique du sud à partir d'éléments PANHARD, les breaks étaient, entre autres très différents de nos modèles français. Une photo d'une voiture équivalente est parue récemment lors d'une vente sur EBAY. Compte tenu de l'état de décomposition avancé le vendeur ne proposait que les feux arrières!
A noter qu'il existe en amérique du sud un hangar rempli de pièces neuves de PANHARD (poutres av, trains ar, boîtes etc...) qui, si pour autant que les gens n'aient pas menti, résultent d'une sortie de douanes où ces pièces sont restées pendant des annèes pour on ne sait quelle raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007