http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La 24ct de Barbie est a vendre sur leboncoincoin.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 07:21    Sujet du message: La 24ct de Barbie est a vendre sur leboncoincoin. Répondre en citant

Si ma fille la voit, je vais etre oblige de l'acheter. Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/80186627.htm?ca=12_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 09:08    Sujet du message: Re: La 24ct de Barbie est a vendre sur leboncoincoin. Répondre en citant

[quote="Phiphi"]Si ma fille la voit, je vais etre oblige de l'acheter. :D

C'était celle de Barbie ? Pour moi, ça évoque une voiture épiscopale. Y'a même DEUX crosses (d'échappement, bien sûr, yek ! yek !). Et sans doute le prix est-il justifié par celui de la peinture neuve ! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez moi vite...cette couleur n'est pas une couleur Panhard ??

PS : me rappelle une dyna X de la même couleur en vente il y a quelques temps...même proprio ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs sont souvent assez mal rendues sur les écrans de nos ordinateurs mais je ne pense pas que cette couleur soit d'origine.

La couleur d'origine pour les modèles 64 est Quetsche, ce qui doit plus ressembler à l'imagette à coté de mon message Smile

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique, à regarder mon message, ma 24 semble marron Sad

Je certifie qu'elle est Quetsche Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un centre commercial proche d'ou on habitait il ya 5 ans, il y avait un magasin appele "Girls' Heaven" pour que les petites filles depensent leur argent de poche. Tout y etait rose ou violet. Je soupconne cette 24ct de venir de la.

C'est vrai que la couleur de cette 24 ressemble un peu a celle de la X qui etait a vendre pour environ €20.000, et qu'on peut toujours voir sur Novaweb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'en dehors d'une couleur douteuse (mais peut être faussée par la photo et le rendu à l'écran) cette 24 est très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Peut être qu'en dehors d'une couleur douteuse (mais peut être faussée par la photo et le rendu à l'écran) cette 24 est très bien.


Cette voiture est intéressante, elle fait partie des tous premiers modèles de 24 CT, avant le modèle "Etoile". En témoigne le levier de vitesse courbe (pour ne pas coincer sur le siège conducteur en marche arrière; sur les modèles suivants, le réglage est décalé vers la droite, mais l'assise conducteur est souvent abîmée par le frottement du levier, surtout si le conducteur, de petite taille, a le siège bien avancé). Les sièges en skaï très clair (la couleur officielle est, je crois, Gris colombe, beaucoup de gens le croient blanc) sont bien de même cuvée, et montrent hélas un peu trop le jaunissement des parties exposées au soleil. Dans les petites erreurs, on peut reprocher le rétro obus et la plaque d'immatriculation sous le pare-chocs avant. Mais à quoi bon relever un point noir sur le nez de la Fée Carabosse ? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

le changement de la couleur d'origine est une affection endémique qui sévit depuis des décennies dans le monde de la voiture ancienne, mais dans le cas présent je me demande si ce n'est pas le préparateur qui aurait raté sa "mayonnaise" en tenant de reproduire le fameux quetsche... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
En témoigne le levier de vitesse courbe (pour ne pas coincer sur le siège conducteur en marche arrière; sur les modèles suivants, le réglage est décalé vers la droite, mais l'assise conducteur est souvent abîmée par le frottement du levier, surtout si le conducteur, de petite taille, a le siège bien avancé). JM

Ma première 24CT était de cette série (sans le thermo sur la boîte à gants et rouge Hastings, je crois) et tout le monde s'interrogeait sur la forme "alien" du levier de vitesses..ça reste un mystère encore aujourd'hui. Ma 2e 24CT était le modèle 65 avec levier droit, thermomètre d'habitacle, freins à disques très efficaces (à l'époque, ils marchaient très bien) et double colonne d'échappement. Le seul problème, c'est que quand je l'ai achetée (en 1973) chez un marchand de voitures, elle était équipée d'un moteur qui devait faire dans les 30CV....l'interchangeabilité des moteurs faisait qu'on allait à la casse acheter "un moteur Panhard"...histoire de fourguer la voiture. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque Mike, pas de rouge Hastings sur les premières 24C et CT. Mais le rouge Fandango.

Il est vrai que ce rouge Hastings est souvent vu sur des modèles 64 ...



OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Juste une remarque Mike, pas de rouge Hastings sur les premières 24C et CT. Mais le rouge Fandango.

Il est vrai que ce rouge Hastings est souvent vu sur des modèles 64 ...



OlivieR

Bonjour,
il a existé des 24 première génération et étoile, dotées du rouge hastings,
notamment sur des modéles destinés à l'exportation.
On retrouve cette couleur sur une affiche présentant la 24 étoile au bord de la Seine.
Enfin sur un catalogue du modèle 65, on peut voir une ct étoile, dont les roues sont cachées, peinte aussi de ce rouge hastings.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Juste une remarque Mike, pas de rouge Hastings sur les premières 24C et CT. Mais le rouge Fandango.OlivieR

C'est très possible, en effet. Quelle est la différence entre les deux ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

panauto a écrit :
Bonjour, il a existé des 24 première génération et étoile, dotées du rouge hastings, notamment sur des modéles destinés à l'exportation.
On retrouve cette couleur sur une affiche présentant la 24 étoile au bord de la Seine.
Enfin sur un catalogue du modèle 65, on peut voir une ct étoile, dont les roues sont cachées, peinte aussi de ce rouge hastings.


C'est tout à fait possible que Panhard ait "testé" les couleurs de l'année modèle 65 sur des voitures antérieures. On en a parfois la preuve, parfois seulement des indices. D'après les nuanciers d'époque, seul le rouge Fandango est proposé pour l'année 1964. Pour les années suivantes, il n'y a que le rouge Hastings. J'en conclus que le rouge Hastings n'était pas proposé en clientèle en 64, même si Panhard a peint quelques voitures de cette couleur.
Pour Mike, tu peux en avoir une idée (approximative) en consultant les nuanciers http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=485 et http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1663#1663
On peut y deviner que le Rouge Hastings est un peu plus orangé que le rouge Fandango.
En regardant les références Duco des peintures, on peut remarquer que les teintes de 64 ont des n° inférieurs à 61000 (60960 pour Fandango) et les n° des teintes de 65 sont tous au dessus de 61400 (61430 pour Hastings, qui serait donc bien une teinte de 65). Si on se fie à cette classification, le vert Lumina, objet dans le passé d'un âpre débat, serait bien une teinte de 64 (n°60964) même si Gérard nous a bien montré sa présence sur une PL de 63. Une anomalie de ma nomenclature : ce vert Lumina n'est pas signalé en 65 et années suivantes. Or j'ai une 24 BT de cette teinte, et je connais au moins une CT à disques. Omission dans la liste ? A suivre. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Pour Mike, tu peux en avoir une idée (approximative) en consultant les nuanciers http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=485 et http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1663#1663
On peut y deviner que le Rouge Hastings est un peu plus orangé que le rouge Fandango.

Merci pour l'indication ; j'avoue que ma mémoire n'est pas assez fidèle pour trancher parce que le rouge de ma voiture d'alors, vieille de 6 ans, était déjà fané (peinture de mauvaise qualité et rouge, pigment qui vieillit mal)...
Comme ça, à première vue, ça me fait penser au Hastings, mais je n'en jurerais pas. Il faut dire aussi que le nom "hastings" me plaît bien mieux que "fandango", ce qui influence mon jugement. Donc, on ne peut rien conclure.. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007