|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Nico118 a écrit : | C'est surrement mon manque d'expérience mais j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ? |
Puisqu'il faut faire le traducteur entre Gérard et toi, Gérard ne parlait pas d'un problème de sécurité, il se désolait de la mise sur les routes de voitures non conformes à leur état d'origine. C'est pourquoi il suggère de trouver à cette voiture l'identité d'une L6 (modèle 63, pour bien faire) pour que tout concorde en apparence, au moins.
Considères-tu un cabriolet 24 comme une voiture en configuration d'origine, quels que soient ses papiers ? Pour les modifications apportées aux voitures, j'ai certainement donné mon point de vue là dessus, mais je peux les résumer de nouveau. On peut envisager d'abord les modifs qui ne se voient pas, ou pas trop. Par exemple, des pistons non fendus au lieu de fendus, un vilo Tour Eiffel et pas à larmiers démontables, du liquide de freins silicone, etc... Pourquoi pas si ça améliore le fonctionnement ou la sécurité ? En gardant à l'esprit qu'une modif pas assez réfléchie peut avoir des conséquences sur d'autres pièces, et que ce n'est souvent qu'à la longue qu'on en fait le tour.
A l'opposé, les modifs qui changent l'aspect de la voiture sont, à mon avis, acceptables si elles sont facilement réversibles (et qu'elles ont on quelconque avantage), mais pas si elles ne le sont pas, a fortiori si elles coûtent cher. Exemple, je ne conteste pas à un propriétaire de Panhard son droit à faire peindre sa voiture en doré métallisé si cela lui plait. Mais, personnellement, ça me désole, et je trouve indû qu'il essaie de vendre sa voiture à un prix justifiable par le coût de sa peinture.
Pour le reste, soyons sérieux ! Toutes les Panhard susceptibles de prendre la route ont eu des interventions sur le moteur (souvent remplacé), sur les freins, qui ont été entièrement remplacés. Et, heureusement ! J'ai donc plus confiance dans une voiture dont les freins sont refaits (et, de préférence, sans amiante), et les pneus remplacés par des neufs au lieu des Pilote à flanc blanc de 1955.
Quant à faire rouler une L4 avec des papiers de L6, ça me paraît aussi idiot que de faire un geste obscène à la maréchaussée quand elle passe.
Il y a des magouilles imparables, et d'autres bêtement repérables. JM | Je préfère voir une L4 avec des papiers de L6 plutôt qu'un chimistrage avec des papiers qui concordent. Différence de point de vue que j'ai tout de même le droit d'exprimer non ? Pour terminer, laissons donc de côté l'aspect entretien, vidanger le liquide de frein ou changer les plaquettes ça ne rentre ni dans la catégorie chimistrage ni dans celle d'origine, c'est juste hors de propos. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | ....j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ? |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Nico118 a écrit : | ....j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ? |
| C'est quoi déjà la définition de changer ? Quand tu change de vêtements tu remet les mêmes ? Quand tu remplace des garnitures tu change tout le système de freinage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : |
En France, présenter au CT une voiture dont la plaque constructeur ne correspond pas à la CG revient à ne jamais avoir le CT. |
Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas vrai ! Par contre, en discuter avec des gendarmes lors d'un contrôle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
ds17 a écrit : | Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas vrai ! Par contre, en discuter avec des gendarmes lors d'un contrôle... |
Peut-être vaut mieux ne rien avoir sur l'auto!
Hop, contrôle technique OK! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | Nico118 a écrit : | Je préfère voir une L4 avec des papiers de L6 plutôt qu'un chimistrage avec des papiers qui concordent. |
Voyons qu'est ce que cela change, une L4 munie de Papier de L6 , est également une voiture qui a subie un chimistrage ( je préfère, magouillage ) , dans les deux cas , c'est kif kif, bourricot
Comme dit le suicidaire : Pendu pour pendu , je me fout de la longueur de la corde
Comme disait ma Gd mère : qui vole un oeuf , vole ....................un éventuel poussin
là... je préfère en rire !
@+DYN-Amicalement Gérard |
ça n'engage que moi
On peut très bien imaginer que les papiers aient été perdus (cas fréquent des véhicules stockés longtemps et remis en route par la suite) ce qui n'entraine pas obligatoirement de changements physiques sur l'auto tandis que mon exemple de 24 cabriolet (transformée, bidouillée, chimistrée...) c'est bien un changement physique sur l'auto, changement qui, toujours à mon avis, a bien plus de conséquences. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|