http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard PL17 Type L6 code voiture AR.6
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
C'est surrement mon manque d'expérience mais j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ?


Puisqu'il faut faire le traducteur entre Gérard et toi, Gérard ne parlait pas d'un problème de sécurité, il se désolait de la mise sur les routes de voitures non conformes à leur état d'origine. C'est pourquoi il suggère de trouver à cette voiture l'identité d'une L6 (modèle 63, pour bien faire) pour que tout concorde en apparence, au moins.
Considères-tu un cabriolet 24 comme une voiture en configuration d'origine, quels que soient ses papiers ? Pour les modifications apportées aux voitures, j'ai certainement donné mon point de vue là dessus, mais je peux les résumer de nouveau. On peut envisager d'abord les modifs qui ne se voient pas, ou pas trop. Par exemple, des pistons non fendus au lieu de fendus, un vilo Tour Eiffel et pas à larmiers démontables, du liquide de freins silicone, etc... Pourquoi pas si ça améliore le fonctionnement ou la sécurité ? En gardant à l'esprit qu'une modif pas assez réfléchie peut avoir des conséquences sur d'autres pièces, et que ce n'est souvent qu'à la longue qu'on en fait le tour.
A l'opposé, les modifs qui changent l'aspect de la voiture sont, à mon avis, acceptables si elles sont facilement réversibles (et qu'elles ont on quelconque avantage), mais pas si elles ne le sont pas, a fortiori si elles coûtent cher. Exemple, je ne conteste pas à un propriétaire de Panhard son droit à faire peindre sa voiture en doré métallisé si cela lui plait. Mais, personnellement, ça me désole, et je trouve indû qu'il essaie de vendre sa voiture à un prix justifiable par le coût de sa peinture.
Pour le reste, soyons sérieux ! Toutes les Panhard susceptibles de prendre la route ont eu des interventions sur le moteur (souvent remplacé), sur les freins, qui ont été entièrement remplacés. Et, heureusement ! J'ai donc plus confiance dans une voiture dont les freins sont refaits (et, de préférence, sans amiante), et les pneus remplacés par des neufs au lieu des Pilote à flanc blanc de 1955.
Quant à faire rouler une L4 avec des papiers de L6, ça me paraît aussi idiot que de faire un geste obscène à la maréchaussée quand elle passe.
Il y a des magouilles imparables, et d'autres bêtement repérables. JM
Je préfère voir une L4 avec des papiers de L6 plutôt qu'un chimistrage avec des papiers qui concordent. Différence de point de vue que j'ai tout de même le droit d'exprimer non ? Pour terminer, laissons donc de côté l'aspect entretien, vidanger le liquide de frein ou changer les plaquettes ça ne rentre ni dans la catégorie chimistrage ni dans celle d'origine, c'est juste hors de propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
....j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
....j'aurai plus confiance en une voiture qui est en configuration d'origine mais avec des papiers qui ne lui correspondent pas qu'en une voiture à moteur, freins... changés mais avec ses vrais papiers. Est ce qu'une 24 cabriolet avec ses papiers de berline est plus sure qu'une L4 avec des papiers de L6 ?
C'est quoi déjà la définition de changer ? Rolling Eyes Quand tu change de vêtements tu remet les mêmes ? Laughing Quand tu remplace des garnitures tu change tout le système de freinage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

En France, présenter au CT une voiture dont la plaque constructeur ne correspond pas à la CG revient à ne jamais avoir le CT.


Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas vrai ! Par contre, en discuter avec des gendarmes lors d'un contrôle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas vrai ! Par contre, en discuter avec des gendarmes lors d'un contrôle...


Peut-être vaut mieux ne rien avoir sur l'auto!

Hop, contrôle technique OK!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Je préfère voir une L4 avec des papiers de L6 plutôt qu'un chimistrage avec des papiers qui concordent.

Voyons qu'est ce que cela change, une L4 munie de Papier de L6 , est également une voiture qui a subie un chimistrage ( je préfère, magouillage ) , dans les deux cas , c'est kif kif, bourricot Razz
Comme dit le suicidaire : Pendu pour pendu , je me fout de la longueur de la corde
Comme disait ma Gd mère : qui vole un oeuf , vole ....................un éventuel poussin Laughing
là... je préfère en rire !

@+DYN-Amicalement Gérard


ça n'engage que moi Wink

On peut très bien imaginer que les papiers aient été perdus (cas fréquent des véhicules stockés longtemps et remis en route par la suite) ce qui n'entraine pas obligatoirement de changements physiques sur l'auto tandis que mon exemple de 24 cabriolet (transformée, bidouillée, chimistrée...) c'est bien un changement physique sur l'auto, changement qui, toujours à mon avis, a bien plus de conséquences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007